Remplacement du coupe-circuit

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

PtitsLU
Sevener
Seven : 275S

Remplacement du coupe-circuit

Message par PtitsLU »

Bonjour à tous

Commencont par une histoire de panne (c'est original!) :roll:
Je pars donc me balader un beau jour de décembre sur les routes de Provence. Température idéale de 17C et grand beau soleil. 8)
Après 45 minutes de balade, je m'arrête pour faire une course.
Au retour, je remonte dans la Cat, je m'installe et enfin lance la procédure de démarrage. La pompe à carburant se met en marche, le démarreur tourne mais aucune déflagration. Pas moyen de la faire démarrer. Je me décide donc à m'extirper de la voiture histoire de jeter un oeil à tout ca. (Note pour plus tard: démarrer la Cat avant de commencer à s'y installer, on gagne un temps précieux de ce cas là). :dents:
Le diagnostic, après recherche et prise de contact (merci à Christophe pour sa disponibilité), est une absence d'allumage. Au bout d'un certain temps, le coupable se dévoile: le coupe-circuit. Lorsque j'appuie sur la clef pour l'enfoncer, la voiture démarre parfaitement. Si je relâche la pression, le moteur se coupe. Elément intéressant, cela ne se fait pas à froid. Avec la chaleur du moteur et des rayons du soleil, le plastique du coupe-circuit se ramollissait et la clef ressortait en tournant d'elle-même. Je bricole un truc pour revenir chez moi. :tortue:
Contact pris avec SV automobile qui m'a vendu la voiture et quelques jours après, je recevais un nouveau coupe-circuit offert gracieusement. Le remplacement m'a demandé 1h30 et tout refonctionne parfaitement :champ: :alcolo:

2 choses me conforte dans l'idé que le problème ne devrait pas se reproduire
  • Le plastique du nouveau coupe-circuit semble bien plus dur, notament celui de la clef
  • La précdente clef ainsi que la nouvelle sont trop longues. En effet, avec le nouveau coupe-circuit, je me suis rendu compte qu'on doit effectuer un mouvement de rotation plus important qu'avec l'ancien. Une fois fait, la clef se retrouve bloquée dans une gorge d'arrêt. Impossible d'obtenir ce bloquage avec l'ancien. Or, pour réussir à effectuer ce blocage de la clef, il faut la tourner au delà de ce qui est possible. La clef, trop longue, est bloquée dans sa rotation par le plaque qui contourne et protège le coupe-circuit. J'ai raccourcis la clef et tout fonctionne parfaitement
:cat-fume:

Pour aider mon prochain, je vous ai fait un petit tuto:
Remplacement du coupe-circuit.pdf
Bonne route à tous