Modérateur : Modérateurs
Non pas BJ, ni Ifor William ou Eduard : toutes ces marques ne proposent pas de remorques avec roues dessous en simple essieux. Donc pas étudié profondément.
beagle a écrit : 19 janv. 2025, 17:29 J'ai eu la trouille pendant 500 kms quand j'ai ramené ma cat neuve60335142_2333456650074846_5646013992703885312_n.jpg
le délai , c’était pour ma RT6 après le covid . ( de memoire quasi 1 an )Borbi a écrit : 20 janv. 2025, 08:44Non pas BJ, ni Ifor William ou Eduard : toutes ces marques ne proposent pas de remorques avec roues dessous en simple essieux. Donc pas étudié profondément.
J'ai tapé un coup d'œil au BJ. A priori de la bonne came, mais le prix est en adéquation. Manifestement, cela semble avoir pignon sur rue car ultra présent lors des journées circuit. Lors de mes recherches d'historique sur le Forum, Grhum07 semble les connaitre et parlait de temps de fabrication long comme un jour sans pain. Il confirmera ou infirmera par la suite.
Aurais tu des modèles à proposer? J'en cherche un et j'ai découvert les treuils à sangles "nautique". Ca me tente bien car le plateau est stocké sous un carport donc pas totalement à l'abris et ici il ne pleut jamais.Micklin a écrit : 19 janv. 2025, 11:43 J'ai abandonné les câbles acier sur mes treuils (de plateau, de grue, de débardage) contre des sangles plates et des câbles synthétiques.
Un point de rupture largement supérieur au câble standard
Un poids divisé par 11 par rapport au câble acier
10% de capacité de câble supplémentaire sur votre tambour par rapport à un câble acier, grâce à un enroulement régulier
Absence de risque de coupures aux mains grâce à la matière synthétique
Plus facile à manœuvrer
Il est très bien celui là, je n'ai pas mieux à te proposer qui soit en stock.Borbi a écrit : 20 janv. 2025, 09:00Aurais tu des modèles à proposer? J'en cherche un et j'ai découvert les treuils à sangles "nautique". Ca me tente bien car le plateau est stocké sous un carport donc pas totalement à l'abris et ici il ne pleut jamais.Micklin a écrit : 19 janv. 2025, 11:43 J'ai abandonné les câbles acier sur mes treuils (de plateau, de grue, de débardage) contre des sangles plates et des câbles synthétiques.
Un point de rupture largement supérieur au câble standard
Un poids divisé par 11 par rapport au câble acier
10% de capacité de câble supplémentaire sur votre tambour par rapport à un câble acier, grâce à un enroulement régulier
Absence de risque de coupures aux mains grâce à la matière synthétique
Plus facile à manœuvrer
Donc pour éviter la rouilles et les désagréments, j'aurais bien pris un à sangle.
https://unitrailer.fr/product-fre-22-Tr ... -bleu.html
![]()
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0028436426Article R413-8 Version en vigueur depuis le 10 janvier 2014
Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Mine de rien c'est un sujet important et souvent négligé qui peut expliquer des éclatements et qui a été l'occasion de longs débats avec l'ami yo quand je lui ai dit que je mettais 4,5 Kg sur préconisation de la boite qui m'a vendu la remorque ( toujours en vente pour rappelBorbi a écrit : 20 janv. 2025, 20:51 Ce qui est physiquement TRES CON, car si je detare ma remorque de 300kg je retombe sous les 3.5T et roule ma poule!
Je le ferais pas. En plateau c'est conduite ULTRA souple et 110 compteur max.
Bon ... on ouvre le sujet de la pression des pneus?![]()