Je suis tombé par hasard sur cette pub :
https://123ignition.com/products/?filte ... hrv-0_cyTw
Un véritable intérêt ou gain ou encore de la flûte ?

Modérateur : Modérateurs
ah ok merci du retourmarcadier barjoe a écrit : 13 janv. 2025, 23:27 Je ne mets que ca sur toutes mes autos, et celles de mes amis. Un véritable confort, et une fiabilité a toutes épreuves. Plus de probleme de vis platinée ou condo chinois, plus de probleme d'avance centrifuge qui déconne.
Apres de la a dire plus de perfomance, d'un point de vue technologique oui (rien a voir avec les merdes accuspak et autre bidouillage de bas étage) d'un point de vue mécanique oui également, il ya des vidéos sur la qualité de l'allumage.
Pour ma part ca fait 15ans que je roule beaucoup (environ 150 000km) avec ces allumeurs.
Tu leur demander directement, c est le plus simple. Tu précise la motorisation et la tete (normale ou lzttéral)Moustache 7 a écrit : 13 janv. 2025, 23:36Phil,
On en parlait il y a peu, j'y pense pour la Lotus, pourrais-tu me dire quel modèle il me faudrait, j'y connais que dalle![]()
Le rover à des vis platinées ???jeanjacquie a écrit : 14 janv. 2025, 08:53 d'près leur site il y a 5 références pour le rover 4 cylindres, une idée ?
sur mon rover, de mémoire, l'info du tacho provient d'un connecteur branché sur la bobine HT avant le distributeurMicklin a écrit : 16 janv. 2025, 08:31 Pareil, que du 123 Ignition sur mes motorisations à rupteur, ça simplifie la vie, l'entretien, et les risques de pannes.
Pas noté de différence de puissance, mais un démarrage à froid et à chaud plus facile, c'est indéniable.
Par contre, le compte tour peut devenir fou en fonction de son type de fonctionnement avec l'allumeur d'origine.
Pour les comptes tour Smiths, il faut modifier le branchement + de la bobine (voir dossier joint)
pour d'autres marques de comptes tours qui seraient "fou" avec un allumeur 123 Ignition, il faut installer une diode en série sur le +, dirigée dans le sens du compte tour.
https://www.123ignitionshop.com/fr/faqs ... WhL_FD2A7V
marcadier barjoe a écrit : 15 janv. 2025, 21:07Tu leur demander directement, c est le plus simple. Tu précise la motorisation et la tete (normale ou lzttéral)Moustache 7 a écrit : 13 janv. 2025, 23:36Phil,
On en parlait il y a peu, j'y pense pour la Lotus, pourrais-tu me dire quel modèle il me faudrait, j'y connais que dalle![]()
Pas de rupteur avec un ECU, au pire il y a un boitier effet Hall sous le distributeur.
lors de ma resto j'en ai mis un, comme le dit le chef, c'est top...pris le modèle pour crossflow...seul micro bémol, j'ai la version bluetooth qui consomme légèrement la batterie..me suis fait avoir une fois...pour le reste, top.Moustache 7 a écrit : 13 janv. 2025, 23:36Phil,
Et en plus il débranche la batterie des qu’il l’arrêteCh'roul a écrit : 21 janv. 2025, 20:23 Tu as une batterie de camion dans ton LAND et
tu roules souvent avec …..