Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2091
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par fran7 »

Bonjour à tous
Pour un changement de pneus sur une CSR, les dimensions d'origine (195/45R15 - 245/40R15) semblent impossible à trouver :pamafote:
En R888R, il faudrait passer sur du 195/50R15 et 225/45R15 ? Les Nankang AR-1 se font en 245/40R15 mais il faudrait passer là aussi en 50 à l'avant.
edit : les ZZS seraient dispo en 245/40R15 chez Demontweeks
Ca semble être les seules marques à faire ces dimensions... :roll:
Merci d'avance
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
artam
Sevener bienfaiteur
Messages : 233
Inscription : 03 déc. 2021, 10:23

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par artam »

Oui., plus possible de trouver des semi-slicks en neuf en 195/45/15 (pour CSR notamment) depuis que Avon a cessé la fabrication des CR 500.
en passant containt au profil 50, il y a de fortes chances qu'il faille tordre les supports de garde-boues pour libérer un peu d'espace.
Sinon il existe des semi-slicks approchant, en 185/60/14 , Nankang NS-2R et Yoko A052 mais il faut trouver des jantes de 14 pouces! avec un ET de 40 mm.
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2091
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par fran7 »

Pas trop envie de changer les jantes pour du 14 :pamafote:
Il me semble qu’il y’a pas mal de place entre le pneu actuel et les support d’aile avant. Ça passerait pour du 50 au lieu de 45. Je ferai une photo demain.
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8927
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par beagle »

je suis en 50 devant d'origine.
Nankang a un autre modele que le AR-1 , meilleurs sous la pluie

https://www.grip500.fr/pneu/245-40-15/n ... 5-40-15%2F

les zzs que l'on trouve encore date de la fin de production , 3 ou 4 an il me semble
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2091
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par fran7 »

Ca reste dans la dimension d'origine mais ce n'est pas donné :shock: On a 2 R888R en 225/45R15 pour le même prix, mais on change un peu de pointure...
Le match se jouerait entre R888r (en changeant les dimensions à l'arrière), les Nankang AR-1 ou les CSR. Le choix est plutôt restreint :roll:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 916
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Contact :

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Dr.Evil »

tout l'inconvénient d'une monte spécifique / exclusive, parles-en à ceux qui roulent en TRX... et encore quand ils sont disponibles :?

je discutais récemment avec un Bib, il me disait que la Manufacture était encore très surprise ( en bien ) du volume impressionnant de vente des Cup 2 notamment aux US au remplacement...

Nul doute que si le 245 40 15 était aussi une Dim 911, et que la majorité des CSR limaient du circuit tous les week-end il y aurait plus de concurrence :pamafote: pourquoi Nankang braderait un produit sur un marché quasiment "captif" (niche de la niche de la voiture de sport)

considérez plutôt que vous avez presque de la "chance" qu'un manufacturier s'y intéresse encore

vous évitant de rouler avec un DOT de 10 ans d'âge :cry:

Que le Graal de l'espèce engendre quelques entorses à la légendaire frugalité du cout d'entretien d'une Seven, ça ne me choque pas plus que ça :|
Dernière modification par Dr.Evil le 24 janv. 2025, 18:44, modifié 1 fois.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8927
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par beagle »

Les derniers zzs que j'ai acheté étaient dans ces prix.

C'est pour ça que le prix de ceux là ne m'a pas choqué
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par skycat »

Moi aussi j’ai du 195 50 15 d’origine sur la mienne ça passe sans problème avec le garde boue même si ce n’est pas énorme.
Et la boutique driftshop les vend un peu moins cher,ils reviennent à 184 € le pneu pour les AR1 en 245 40 15 mais ils les vendent par paire .
LES CR S sortent plus cher mais sont mieux sous la pluie.
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
Avatar de l’utilisateur
coutant16
Messages : 215
Inscription : 29 janv. 2025, 20:33

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par coutant16 »

Hello,

Pour la 1600 K, les dimensions constructeurs sont 185/60 x 14 et 205/45 x 16.

Mais quelle indice vitesse ? Actuellement en 16, mes pneus sont indice V. En 14 pouces, les pneus sont généralement en H, ce qui me suffit. Mais est-ce que ça passe au CT ?
:siffler: 1600 K de 2005 : recherche jantes minilite 14 pouces (échange envisageable avec mes HPC 16 pouces équipant actuellement la voiture)
Avatar de l’utilisateur
coutant16
Messages : 215
Inscription : 29 janv. 2025, 20:33

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par coutant16 »

Je n'ai pas encore d'info pour les indices vitesse pour les 185 mais comme j'ai trouvé très désagréable le comportement de mes 205 45 16 en ramenant de chez SV ma 1600k, j'ai vérifié les pressions. Ça allait jusqu'à 1.8 !
Or, il semble d'après la page 1 qu'il faut plutôt 1.2...
:siffler: 1600 K de 2005 : recherche jantes minilite 14 pouces (échange envisageable avec mes HPC 16 pouces équipant actuellement la voiture)
Avatar de l’utilisateur
SpeedT3
Sevener bienfaiteur
Messages : 318
Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
Localisation : [45]
Seven : 1600K & CSR

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par SpeedT3 »

:coucou:
Indice V pour les 185/60 R14, normalement pression de 1,4 au carré mais pour Nankang NS2R pression 1,2
Avatar de l’utilisateur
coutant16
Messages : 215
Inscription : 29 janv. 2025, 20:33

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par coutant16 »

Ça passerait au CT de l'indice H ? Ça me semble cohérent puisque ça correspond à 210. Y a t'il une doc Cat sur le sujet ?
Sur le "manuel" Cat de la 1600 K, il y a les dimensions possibles mais pas les indices vitesse.
:siffler: 1600 K de 2005 : recherche jantes minilite 14 pouces (échange envisageable avec mes HPC 16 pouces équipant actuellement la voiture)
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21989
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Moustache 7 »

SpeedT3 a écrit : 18 avr. 2025, 21:38 :coucou:
Indice V pour les 185/60 R14, normalement pression de 1,4 au carré mais pour Nankang NS2R pression 1,2
Pour les Nankang NS2R, sur route, le 1.4 au carré passe très bien également
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Seb3177
Sevener bienfaiteur
Messages : 13
Inscription : 05 juin 2020, 20:12

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Seb3177 »

salut quelle pression faut il pour la piste avec une 420 r cup equipee des yokohama A048
faut il ajuster a chaque run ou faut il prendre les temperatures?
je n'ai pas reussi a trouver des infos precises sur les dossiers deja traite
Avatar de l’utilisateur
coutant16
Messages : 215
Inscription : 29 janv. 2025, 20:33

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par coutant16 »

coutant16 a écrit : 19 avr. 2025, 12:27 Ça passerait au CT de l'indice H ? Ça me semble cohérent puisque ça correspond à 210. Y a t'il une doc Cat sur le sujet ?
Sur le "manuel" Cat de la 1600 K, il y a les dimensions possibles mais pas les indices vitesse.
J'ai interrogé le centre CT local, qui m'a dit que du H passait sans souci.
Je pense que je m'orienterai vers de l'équivalent Good Year comme ci-dessous avec un dessin un peu vieillot :
Image

Reste juste à trouver les jantes 14 pouces :W
:siffler: 1600 K de 2005 : recherche jantes minilite 14 pouces (échange envisageable avec mes HPC 16 pouces équipant actuellement la voiture)
Répondre