Amortisseurs
Modérateur : Modérateurs
Amortisseurs
Bonjour à tous,
J’ai une seven de 2007, châssis SV, moteur Ford Sigma. jusque là c’est simple.
Mais je suis dans le flou en ce qui concerne les amortisseurs en vue de leur remplacement
J’ai lu plein de choses Live axle, dé Dion, wide track etc
Du coup je ne sais pas dans quelle gamme je dois faire mon choix.
Merci pour votre aide
J’ai une seven de 2007, châssis SV, moteur Ford Sigma. jusque là c’est simple.
Mais je suis dans le flou en ce qui concerne les amortisseurs en vue de leur remplacement
J’ai lu plein de choses Live axle, dé Dion, wide track etc
Du coup je ne sais pas dans quelle gamme je dois faire mon choix.
Merci pour votre aide
- beagle
- Messages : 8927
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Amortisseurs
Tu as dedion c'est le train arriere et wide track , train avant élargi puisque chassis SV
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4476
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Amortisseurs
Hellooo
Sans doute as tu des bilstein d'origine .
EUROFAC ,( habilité par bilstein ) region parisienne , pourrait les restaurer et /ou modifier . cout moitié prix que le neuf .
Sans doute as tu des bilstein d'origine .
EUROFAC ,( habilité par bilstein ) region parisienne , pourrait les restaurer et /ou modifier . cout moitié prix que le neuf .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- jlmcat44
- Sevener
- Messages : 111
- Inscription : 18 sept. 2012, 21:11
- Localisation : [44]
- Seven : SV 120
Re: Amortisseurs
Bonjour,
Cet hiver j'ai fait réviser mes amortisseurs avant d'une SV120 chez Eurofac, délai entre l'envoi et le retour une dizaine de jours.
jlmcat44
Cet hiver j'ai fait réviser mes amortisseurs avant d'une SV120 chez Eurofac, délai entre l'envoi et le retour une dizaine de jours.
jlmcat44
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6648
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Amortisseurs
Il me semblait que wide track etait simplement lié à la dimension des triangles, à priori communs S3 / SV... (sauf CSR)
Les SV ont toutes des WT d origine ? Ou bien on parle simplement de la voie qui augmente naturellement avec un chassis plus large ?
Les SV ont toutes des WT d origine ? Ou bien on parle simplement de la voie qui augmente naturellement avec un chassis plus large ?
- beagle
- Messages : 8927
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Amortisseurs
wide track sur un chassis S3 c'est des triangles de sv et donc une barre anti roulis plus grande ,(j'ai pas dit plus grosse) et des amortisseurs plus long ( il y a une rallonge sur la tige)
Normalement tous les Sv ont ces triangles et ces amortisseurs.
Les csr c'est autre chose avec des amortisseurs inbord
https://caterhamparts.co.uk/52-wishbones
https://caterhamparts.co.uk/53-dampers
https://caterhamparts.co.uk/dampers/455 ... track.html
Avec les Anglais il faut toujours dire "normalement"
Normalement tous les Sv ont ces triangles et ces amortisseurs.
Les csr c'est autre chose avec des amortisseurs inbord
https://caterhamparts.co.uk/52-wishbones
https://caterhamparts.co.uk/53-dampers
https://caterhamparts.co.uk/dampers/455 ... track.html
Avec les Anglais il faut toujours dire "normalement"
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Messages : 6648
- Inscription : 08 août 2006, 13:21
- Localisation : [2A] Ajaccio
- Seven : Caterham HPC
- Contact :
Re: Amortisseurs
C'est ce "normalement" qui me pose question... 
Je me demandais surtout si toutes les SV "classiques" (hors CSR, dont les subtilites technisues sont connues
) avaient la même longueur de triangles, quelle que soit la motorisation.
Car les triangle "narrow" n'ont pas l'air exclusivement réservés aux S3...

Je me demandais surtout si toutes les SV "classiques" (hors CSR, dont les subtilites technisues sont connues

Car les triangle "narrow" n'ont pas l'air exclusivement réservés aux S3...
Re: Amortisseurs
Merci pour toutes vos réponses si rapides et complètes. 

Re: Amortisseurs
Du coup c’est une réfection chez EUROFAC, très sympa, réactif
J’attends le retour maintenant.
J’attends le retour maintenant.
Re: Amortisseurs
Ils sont déjà revenus, prêts à être remontés
Re: Amortisseurs
Et déjà remontés.
La saison peut commencer
La saison peut commencer