darkvador a écrit : 23 févr. 2025, 00:23
Pas d idee sur ce que tu as cassé, mais les bougies 2 et 3 ont quand meme pas mal de corrossion sur le dessus y compris la ceramique. Les fils HT qui arrivent dessus ne sont probablement pas fameux
Je changerai perso
C’est une chose que je peux faire effectivement, il y a du avoir de l’eau qui est rentré dans les puits de bougie.
beagle a écrit : 23 févr. 2025, 07:23
Tu as fait une modif de 485 sur une R300 , pas le même ecu.
J'espere que tu n'as rien cramé
regarde si il y a de l'étincelle
Même pédale et même faisceau à ce niveau la. Le fil 3 et 4 sont de la même couleurs.
Micklin a écrit : 23 févr. 2025, 08:27
Elle pétouille quand même et tend à démarrer, ce serait plus un défaut air/essence que l'allumage, même si l'allumage mérite un peu de neuf.
Faire couler un "dés à coudre" d'essence dans le plénum et lancer le démarreur pour voir si ça démarre quelques secondes pour en avoir le cœur net.
Si elle tourne quelques secondes, regarder pour calibrer la position papillon par rapport à la position pédale, un décalage est peut être à l'oeuvre
Surtout que je maintenait le volet du papillon pour ne pas qu’il s’ouvre quand j’accélérais à 1400 tr/min. Et quand je faisais cela, pas de calage.
Je pense que le problème de fond est la. Le duo écu/papillon déconne. L’ouverture du papillon au ralentit n’est pas bonne, elle doit dériver dans le temps, prendre du jeu dans le temps, je n’en sais rien …
Il y a une petite vis au niveau du papillon que je n’ai jamais touché pour sûrement régler le ralentit mais si on ne touche pas l’écu derrière je crains que ça décale les plages de fonctionnement.
Sur les forums uk, il parlent d’avoir une tension de 0.42v au niveau du TPS pour caler le bon ralentit. Sur l’écu on a un % de position mais la tension en direct en volt.
Je vais me faire un piquage sur la mesure de la position du volet et voir combien j’ai en tension.
Edit :
quand je maintiens le doigt sur le volet => elle démarre.
Quand je mets du start pilot dans le plénum, elle démarre.
Il y a bien des étincelles sur les 4 bougies.
Les valeurs TPS, position papillon, ICS, position pédale accélérateur sont exactement dans les mêmes valeurs que quand elle démarrait.
Pour l’instant je sèche.