tableau de bord personnalisé
Modérateur : Modérateurs
tableau de bord personnalisé
Salut,
Je suis à l'étude pour réaliser un tableau de bord personnalisé.
je part d'une feuille d'alu avec les contours d'un tdb classique et je dispose les différents éléments selon ma convenance.
Le tout est travaillé sur ordinateur puis envoyé sur table à découpe numérique avec emplacement des trous de rivets et tout et tout.
Si cela intéresse certains, on peut aller plus loin avec un choix de revetement, d'interupteurs, de compteurs et voyants
Voila c'est dit, maintenant à vous!
Je suis à l'étude pour réaliser un tableau de bord personnalisé.
je part d'une feuille d'alu avec les contours d'un tdb classique et je dispose les différents éléments selon ma convenance.
Le tout est travaillé sur ordinateur puis envoyé sur table à découpe numérique avec emplacement des trous de rivets et tout et tout.
Si cela intéresse certains, on peut aller plus loin avec un choix de revetement, d'interupteurs, de compteurs et voyants
Voila c'est dit, maintenant à vous!
Des trous de rivets !!! Malheureux, quel sacrilège !
Il vaut mieux le coller à la colle à pare brise, sur les deux gros tube en arrière. Les rivets sur le TdB, perso, je trouve ça laid, sans compter que pour les mettre (surtout ceux d'en haut) on a toutes les chances d'abimer le rebord du scuttle.
L'intérêt de partir d'une belle feuille d'alu bien propre, c'est justement de faire le plus pur (genre "sobre", "classe" quoi), dans sans trous "inutiles".
Enfin, AMHA hein !
PS : il serait intéressant de proposer aussi cela à partir d'une feuille de carbone, ça en intéresserait plus d'un je pense...
PS2, @ Strada : je t'ai envoyé un mot sur ta boîte perso Wanatruc, mais à nouveau erreur... en fait, trois fois rien, je souhaitais juste avoir ma facture quoi
Donc si tu veux mes sous, il me faut ta facture !!


L'intérêt de partir d'une belle feuille d'alu bien propre, c'est justement de faire le plus pur (genre "sobre", "classe" quoi), dans sans trous "inutiles".
Enfin, AMHA hein !
PS : il serait intéressant de proposer aussi cela à partir d'une feuille de carbone, ça en intéresserait plus d'un je pense...
PS2, @ Strada : je t'ai envoyé un mot sur ta boîte perso Wanatruc, mais à nouveau erreur... en fait, trois fois rien, je souhaitais juste avoir ma facture quoi



1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- david20-100
- Messages : 616
- Inscription : 17 août 2006, 19:05
Té, une p'tite photo du mien, juste positionné par dessus l'actuel. Tout neuf de chez Mog Racing, en maille de 1x1, assorti aux seuils de porte et aux supports de clignotants, aussi en attente de pose.
Difficile de faire ressortir la maille du carbon, surtout au flash, alors j'ai fait un p'tit montage.
Franchement, niveau rapport qualité prix (159€), y'a pas photo !

Difficile de faire ressortir la maille du carbon, surtout au flash, alors j'ai fait un p'tit montage.
Franchement, niveau rapport qualité prix (159€), y'a pas photo !


1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
Le mieux est le collage avec une colle polyurethane noire du genre pour parebrise ou pour accessoires tuning (ailerons etc. Blackson en fait une en tube de contenance raisonnable. C'est ce que j'ai utilisé et c'est top).
Le collage évite d'éventuels grincements ...
Un lien du TechTalk http://www.blatchat.com/t.asp?Id=124567
Le collage évite d'éventuels grincements ...
Un lien du TechTalk http://www.blatchat.com/t.asp?Id=124567
Dernière modification par PetruSeven le 15 févr. 2007, 13:06, modifié 1 fois.

Les trous des rivets sont prévus d'origine dans le tdb fourni par caterham.jeaned a écrit :Des trous de rivets !!! Malheureux, quel sacrilège !Il vaut mieux le coller à la colle à pare brise, sur les deux gros tube en arrière. Les rivets sur le TdB, perso, je trouve ça laid, sans compter que pour les mettre (surtout ceux d'en haut) on a toutes les chances d'abimer le rebord du scuttle.
L'intérêt de partir d'une belle feuille d'alu bien propre, c'est justement de faire le plus pur (genre "sobre", "classe" quoi), dans sans trous "inutiles".
Enfin, AMHA hein !
PS : il serait intéressant de proposer aussi cela à partir d'une feuille de carbone, ça en intéresserait plus d'un je pense...
PS2, @ Strada : je t'ai envoyé un mot sur ta boîte perso Wanatruc, mais à nouveau erreur... en fait, trois fois rien, je souhaitais juste avoir ma facture quoiDonc si tu veux mes sous, il me faut ta facture !!
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ils sont effectivement sur le dessus et ne se voient pas un fois montés.
De toute façon il est préferable de démonter le scuttle pour refaire propre les divers branchements.
Pour l'option carbonne, sauf pour les puristes, il existe de l'adhésif imitation absolument parfait et beaucoup moins cher.
Et il est impossible de donner l'arrondi du bas à la feuille de carbonne
Collage!david20-100 a écrit :qu est ce que tu peu proposer comme revetement??
colage ou traitement de surface?
cuir c'est le plus simple avec différentes couleurs ou alcanthara associé à la couleur du volant.
de toute façon, ce que je vous propose cest le tdb feuille d'alu en découpe numérique selon votre plan.
Après c'est à chacun de voir, pour l'adhésif imitation carbonne j'ai l'adresse.
Perso, sauf sur les dernier models, je trouve que le carbonne est trop contemporain.
D'ailleurs de mémoire il n'y en avait pas sur LA JPE!
mais peut être n'ais-je pas l'oeil aussi attentionné qu'un possesseur de JPE
Oh oui, ça c'est clair. Sur celui que je montre en photo, l'arrondi est déjà moulé, sinon, ce n'est bien évidement pas pliable.STRADA a écrit :Et il est impossible de donner l'arrondi du bas à la feuille de carbonne

La question était de savoir si en te fournissant un TdB en carbone, avec le rebord du bas, tu pouvais proposer une découpe personnalisée. Est-ce que ta table de découpe accepte un éléments qui a un revers déjà moulé ? Peut être en le mettant à l'envers et en coupant par derrière ?

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
ou dans ton garage avec un scie cloche ?jeaned a écrit :Oh oui, ça c'est clair. Sur celui que je montre en photo, l'arrondi est déjà moulé, sinon, ce n'est bien évidement pas pliable.STRADA a écrit :Et il est impossible de donner l'arrondi du bas à la feuille de carbonne
La question était de savoir si en te fournissant un TdB en carbone, avec le rebord du bas, tu pouvais proposer une découpe personnalisée. Est-ce que ta table de découpe accepte un éléments qui a un revers déjà moulé ? Peut être en le mettant à l'envers et en coupant par derrière ?
à voir!jeaned a écrit :Oh oui, ça c'est clair. Sur celui que je montre en photo, l'arrondi est déjà moulé, sinon, ce n'est bien évidement pas pliable.STRADA a écrit :Et il est impossible de donner l'arrondi du bas à la feuille de carbonne
La question était de savoir si en te fournissant un TdB en carbone, avec le rebord du bas, tu pouvais proposer une découpe personnalisée. Est-ce que ta table de découpe accepte un éléments qui a un revers déjà moulé ? Peut être en le mettant à l'envers et en coupant par derrière ?
le soucis c'est de positioner sur la table sans que ça bouge.
à partir d'une feuille simple c'est facile, elle est palquée par aspiration.
pour quelque chose d'existant c'est moins évident.
- PetruSeven
- Messages : 425
- Inscription : 02 août 2006, 09:05
@ JeanEd
Il y a un petit outil Dremel super avec lequel j'ai découpé dans le carbone les trous des compteurs en une fois et de manière impeccable.
On perce un petit trou au centre. On y met la pointe qui est fixée sur un plat de métal. Dans l'autre extrêmité du plat se place le Dremel que l'on équipe d'une petite fraise.
Le résultat est parfait.
Il y a un petit outil Dremel super avec lequel j'ai découpé dans le carbone les trous des compteurs en une fois et de manière impeccable.
On perce un petit trou au centre. On y met la pointe qui est fixée sur un plat de métal. Dans l'autre extrêmité du plat se place le Dremel que l'on équipe d'une petite fraise.
Le résultat est parfait.

Oui les scies cloches à moitié ouverte bas de gamme, 2 euros le kit, oui cela arrache tout.jeaned a écrit :Non, à la Dremel, tout doucement, il ne faut pas se rater. La scie cloche je n'aime pas trop, ça arrache tout.
Des scies cloches pros, non, surtout avec une perceuse colonne.
Mais dans le carbone, je ne sais pas