superbe tres tres zoly jadorskat'cat a écrit :C'est pas exactement ce que tu veux, mais la mienne est noir satiné double stripe blanche... ça donne ça :davloco a écrit :vas y fait le et apres on vois ce que ca donne moi je voilais noir mat avec double strip brillant
pierre
Car wrapping
Modérateur : Modérateurs
Re: Car wrapping
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Re: Car wrapping
b'jour
je ne connaissais pas l'appelation "wrapping" dans la profession on dit "totalcovering"
Au dernier salon sur le sujet, j'ai découvert deux nouveaux adhésif coulé: l'imitation carbone et le blanc nacré et c'est bluffant!
Ne nous méprenons pas, l'imitation carbone qu'ils viennent de sortir est plus belle que le vrai!
Sur un stand consacré à cette pratique, ils habillaient l'aston martin du team Hexis racing, c'est incroyable, il a fallu que je les vois poser l'adhésif pour que j'accepte de croire que les ailes n'étaient pas en vrai carbone.
Ce n'est pas encore sur le marché, c'est en fin de validation, ils le commercialisent en fin d'année et dès que cela est possible je commanderais un rouleau.
j'ai eu quelques échantillons c'est vraiment très beau, il y a même le relief!!
pour revenir au sujet cette pratique doit être faite par des pros, c'est très technique, et ça ne souffre pas le moindre défaut
ça implique un tarif conséquent (environ de 1500 à 2000€ H.T.) selon la difficulté.
j'ai fait un stage pour apprendre cette technique, il faut beaucoup de pratique pour réussir à coup sùr
perso, j'irai voir seb quand je voudrai repeindre la cat
je ne connaissais pas l'appelation "wrapping" dans la profession on dit "totalcovering"
Au dernier salon sur le sujet, j'ai découvert deux nouveaux adhésif coulé: l'imitation carbone et le blanc nacré et c'est bluffant!
Ne nous méprenons pas, l'imitation carbone qu'ils viennent de sortir est plus belle que le vrai!
Sur un stand consacré à cette pratique, ils habillaient l'aston martin du team Hexis racing, c'est incroyable, il a fallu que je les vois poser l'adhésif pour que j'accepte de croire que les ailes n'étaient pas en vrai carbone.
Ce n'est pas encore sur le marché, c'est en fin de validation, ils le commercialisent en fin d'année et dès que cela est possible je commanderais un rouleau.
j'ai eu quelques échantillons c'est vraiment très beau, il y a même le relief!!
pour revenir au sujet cette pratique doit être faite par des pros, c'est très technique, et ça ne souffre pas le moindre défaut
ça implique un tarif conséquent (environ de 1500 à 2000€ H.T.) selon la difficulté.
j'ai fait un stage pour apprendre cette technique, il faut beaucoup de pratique pour réussir à coup sùr
perso, j'irai voir seb quand je voudrai repeindre la cat
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Car wrapping
ghost rider a changé de vesicule?
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Car wrapping
...biliaire....
Reggio veut un F117 pour échapper aux radars
Reggio veut un F117 pour échapper aux radars
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Car wrapping
+1cricrimobile a écrit :...biliaire....
Reggio veut un F117 pour échapper aux radars
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Car wrapping
http://www.kabeleins.de/auto/videos/son ... kel/17717/
en allemangne, ils font ca sur les taxis, ca coute environ 1500 a 2000 euros.
en allemangne, ils font ca sur les taxis, ca coute environ 1500 a 2000 euros.
Re: Car wrapping
C'est pas ce que je choisirais ... ça fait encore plus plastique. Par contre, je me ferai bien, quitte à faire du wrapping-total-covering, un truc à motif, genre déco seventies à grosses fleurs !cricrimobile a écrit :c'est joli einh !
Ca vient de là : http://www.lotus7club.it/forum/topic.asp?TOPIC_ID=123
Pour le noir satiné ... c'est très très beau ... faudrait que nico nous poste une vue d'un détail ...
Re: Car wrapping
Bof, bof... Cet effet plastoc ne me plait pas beaucoup, alors que les Sevens tout noir me plaisent bien d'habitude. 

Re: Car wrapping
Bonjour à tous,
,
Je ne m'attendais pas à autant de réactivité.
Merci pour vos commentaires, idées, rectifications, adresses... etc. Bien vu Chris pour la Matt Black Westie! Je pense qu'on peut te décerner la médaille du "moteur de recherche man"
Bon, concernant les prix; le tarif de +/-1.500£ à 2.000£ est correct pour une voiture normale; pour info, j'ai un devis hors taxes à 870£ émanant du lien. Ce n'est pas donné, mais ce n'est pas insurmontable non plus.
Les radars? Quelle question, y'a pas de radars en Belgique voyons...
L'effet plastique, mwoui, c'est déjà du plastique dessous...
Sur ce, je m'en vais analyser les photos de Chris de plus près.
R.

Je ne m'attendais pas à autant de réactivité.

Merci pour vos commentaires, idées, rectifications, adresses... etc. Bien vu Chris pour la Matt Black Westie! Je pense qu'on peut te décerner la médaille du "moteur de recherche man"

Bon, concernant les prix; le tarif de +/-1.500£ à 2.000£ est correct pour une voiture normale; pour info, j'ai un devis hors taxes à 870£ émanant du lien. Ce n'est pas donné, mais ce n'est pas insurmontable non plus.
Les radars? Quelle question, y'a pas de radars en Belgique voyons...

L'effet plastique, mwoui, c'est déjà du plastique dessous...

Sur ce, je m'en vais analyser les photos de Chris de plus près.
R.
Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Car wrapping
J'ai pas de mérite, si je te disais le titre inscrit sur ma carte de visite pro tu rigolerais... J'avais déjà regardé cela avant la peinture de la mienne. Sur le WSCC, tu tapes "matt AND black" et c'est dans les premiers liens. Les commentaires sur le WSCC sont tout aussi opposés qu'ici : soitReggio a écrit : Merci pour vos commentaires, idées, rectifications, adresses... etc. Bien vu Chris pour la Matt Black Westie! Je pense qu'on peut te décerner la médaille du "moteur de recherche man"![]()



Moi j'aime bien le noir mat quand tous les détails sont en accord avec le look "warrior". Encore une fois, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".
Dernière modification par cricrimobile le 20 oct. 2009, 09:29, modifié 1 fois.
Re: Car wrapping
Je viens d'en retrouver une autre.cricrimobile a écrit :J'avais déjà regardé cela avant la peinture de la mienne. Sur le WSCC, tu tapes "matt AND black" et c'est dans les premiers liens.Reggio a écrit : Merci pour vos commentaires, idées, rectifications, adresses... etc. Bien vu Chris pour la Matt Black Westie! Je pense qu'on peut te décerner la médaille du "moteur de recherche man"![]()
Et pourquoi as-tu changé d'avis? Peur de t'en lasser?
R.

Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Car wrapping
- Peur de m'en lasser : un peu
- accord avec le reste de la voiture : accessoires et jantes chromées = bof bof avec le noir mat
- entretien : à mon avis ca doit être galère pour l'avoir nickel
- peur de m'attirer les foudres des Ayatollahs de la tradition
- accord avec le reste de la voiture : accessoires et jantes chromées = bof bof avec le noir mat
- entretien : à mon avis ca doit être galère pour l'avoir nickel
- peur de m'attirer les foudres des Ayatollahs de la tradition

Re: Car wrapping
Le noir mat est dur à entretenir.
Quant au wrapping, qu'est-ce que ça donne avec la chaleur du moteur et des pots ?
Et quand on reçoit des cailloux sur la route ?
Quant au wrapping, qu'est-ce que ça donne avec la chaleur du moteur et des pots ?
Et quand on reçoit des cailloux sur la route ?
Re: Car wrapping
Mwouais.cricrimobile a écrit :- Peur de m'en lasser : un peu
- accord avec le reste de la voiture : accessoires et jantes chromées = bof bof avec le noir mat
- entretien : à mon avis ca doit être galère pour l'avoir nickel
- peur de m'attirer les foudres des Ayatollahs de la tradition
Je suis un peu dans ton cas, en fait.

A la base, j'avais été impressionné par le travail de Fluke Motorsport sur une de leur voiture. Je pense qu'elle a été vendue depuis. Il s'agissait d'une narrow body, comme moi.
Un effet mat qui, après visionnage des photos de l'engin, s'avérait être une carrosserie "full carbone". Carrosserie et tout le reste d'ailleurs... Il y a de cela quelques mois, je leur avais envoyé un petit mail pour voir si ils avaient conservé les moules... et ben non, bande de

Pas très malin quand on voit les demandes de nouvelles carrosseries pour les anciennes baignoires étroites. Enfin. Si j'étais plus calé en composites, je démantibulerais titine pour la mouler et pouvoir satisfaire une demande en GRP ou en carbone; c'est une autre histoire!
R.

Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold