quels rétros pour les sevens

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

quels rétros pour les sevens

Message par marcadier barjoe »

donc voila ma seven n'ayant pas de rétros je voudrai en mettre histoire d'etre en "régle" mais j'ai regardé et je n'est pas trouvé de retros esthétique que je pourrai monter et où les monter. Sachant que je roule sans les portes mais que j'aime bien rouler avec les portes pour les longues distance je ne peux pas les fixer sur les montants de pare brise.
merci de vos réponses
@+
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Florent

Re: quels rétros pour les sevens

Message par Florent »

Pour rouler sans portes il faut donc que tu fixes tes rétros sur les stanchions.
Il y a deux solutions. Soit tu perces, soit tu mets des rétros pincés.
La plupart partent sur cette solution, c'est aussi ce que j'ai fait.

Je te donne des liens, tout ce qui est "Clamp on" est bon.
http://www.holden.co.uk/displayproducts ... on+Mirrors
https://www.europaspares.com/MIRRORS/

:coucou:
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

mais le problème c'est que l'on ne peut plus monter les portes après, enfin on ne peut plus les ouvrir; il faudrait donc les monter apres être monté dedans?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Florent

Message par Florent »

marcadier barzoi a écrit :mais le problème c'est que l'on ne peut plus monter les portes après, enfin on ne peut plus les ouvrir; il faudrait donc les monter apres être monté dedans?
Si tu peux les ouvrir mais pas complètement. C'est un coup de main à prendre mais c'est largement suffisent pour entrer et sortir de la voiture.
De toute façon c'est soit ça soit tu mets les rétros sur les portes. Du coup quand t'enlève les portes, plus de rétros.
Faut choisir :W :coucou:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Florent a écrit :Pour rouler sans portes il faut donc que tu fixes tes rétros sur les stanchions.
Il y a deux solutions. Soit tu perces, soit tu mets des rétros pincés.
:coucou:
Je serai dans cette solution, je pense que je percerai les stanchions pour moter quelque chose dans ce genre à droite et à gauche :wink:
77333_1.jpg
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

ok merci de vos réponses. Est ce que vous vous faites souvant arrêté et est ce que les flics vous emmerde pour ça?
Team EDV 50+....
Vo2

Message par Vo2 »

Jamais eu de problème avec mes 3 rétros racetech.
Les flics, comme tout le monde regardent la bagnole avec les yeux qui brillent.
Donc de ce côté là, sauf à tomber sur des zélés et tant que tu ne fais pas de quoi les énerver (rond point en travers, ...) ben pas de soucis.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Gn'R357

Message par Gn'R357 »

Sur la Seventeen il y a un rétroviseur coté conducteur, chromé et en forme de goutte qui accentue d'avantage le coté rétro de la voiture:

Image

Mais bon, il est fixé (vissé) sur le cadre du pare-brise. Je cherche un 2ème pour le coté droit, mais pas trouvé le modèle sur les liens données par Florent. L'importateur Suisse en propose, mais c'est passé 100€ le rétro:
Image
The Way Is The Goal
My Speedster
My ex-Cat
My Elise SC
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Les rétros à pincer sur les stanchions sont un bon complément des rétros sur les portières. :bien:
Si tu décides de rouler sans les portières, tu auras vite fait de donner 4 coups de clefs pour les monter.
Ca ne prend pas de temps.
Et pour les démonter ça va encore plus vite.
C'est ce que je fais et c'est vraiment sympa.
Florent

Message par Florent »

marcadier barzoi a écrit :ok merci de vos réponses. Est ce que vous vous faites souvant arrêté et est ce que les flics vous ennuie pour ça?
J'ai roulé avec plusieurs types de rétros et jamais eu de soucis. :coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

Les flics veulent juste que tu aies deux rétros, dont un du coté conducteur ... après, G+ central ou G+D : peu importe
Perso, j'avais intercalé une plaque alu entre la charnière de porte et le stanchion pour monter mes rétros sans percer le stanchion ni empêcher le montage ou l'ouverture de la porte !
JeanEd avait fait ça aussi, mais en + beau ... fais une recherche, ça doit se retrouver.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Moustache 7

MC_911 a écrit :Les flics veulent juste que tu aies deux rétros, dont un du coté conducteur ... après, G+ central ou G+D : peu importe
Perso, j'avais intercalé une plaque alu entre la charnière de porte et le stanchion pour monter mes rétros sans percer le stanchion ni empêcher le montage ou l'ouverture de la porte !
JeanEd avait fait ça aussi, mais en + beau ... fais une recherche, ça doit se retrouver.
La réglementation oblige le rétro de porte côté gauche, dès l'instant que la vision dans le rétro central ne soit pas masqué :wink:

J'ai pensé à faire quelque chose de similaire sur ma futur :W
CATADDICT

Message par CATADDICT »

moustache fifty nine a écrit :
MC_911 a écrit :Les flics veulent juste que tu aies deux rétros, dont un du coté conducteur ... après, G+ central ou G+D : peu importe
La réglementation oblige le rétro de porte côté gauche, dès l'instant que la vision dans le rétro central ne soit pas masqué :wink:

J'ai pensé à faire quelque chose de similaire sur ma futur :W
Comment ça "oblige du côté gauche" !
Et pour ceux qui sont en conduite à droite aussi ? :dents:
Moustache 7

CATADDICT a écrit : Comment ça "oblige du côté gauche" !
Et pour ceux qui sont en conduite à droite aussi ? :dents:
Ben nan ... portnawak :dents:

Plus serieusement, pour les conduites à droite, les deux doivent être obligatoire je suppose :voyons: quoi que :?:
Répondre