quels rétros pour les sevens
Modérateur : Modérateurs
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
quels rétros pour les sevens
donc voila ma seven n'ayant pas de rétros je voudrai en mettre histoire d'etre en "régle" mais j'ai regardé et je n'est pas trouvé de retros esthétique que je pourrai monter et où les monter. Sachant que je roule sans les portes mais que j'aime bien rouler avec les portes pour les longues distance je ne peux pas les fixer sur les montants de pare brise.
merci de vos réponses
@+
merci de vos réponses
@+
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Re: quels rétros pour les sevens
Pour rouler sans portes il faut donc que tu fixes tes rétros sur les stanchions.
Il y a deux solutions. Soit tu perces, soit tu mets des rétros pincés.
La plupart partent sur cette solution, c'est aussi ce que j'ai fait.
Je te donne des liens, tout ce qui est "Clamp on" est bon.
http://www.holden.co.uk/displayproducts ... on+Mirrors
https://www.europaspares.com/MIRRORS/

La plupart partent sur cette solution, c'est aussi ce que j'ai fait.
Je te donne des liens, tout ce qui est "Clamp on" est bon.
http://www.holden.co.uk/displayproducts ... on+Mirrors
https://www.europaspares.com/MIRRORS/

- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
mais le problème c'est que l'on ne peut plus monter les portes après, enfin on ne peut plus les ouvrir; il faudrait donc les monter apres être monté dedans?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Si tu peux les ouvrir mais pas complètement. C'est un coup de main à prendre mais c'est largement suffisent pour entrer et sortir de la voiture.marcadier barzoi a écrit :mais le problème c'est que l'on ne peut plus monter les portes après, enfin on ne peut plus les ouvrir; il faudrait donc les monter apres être monté dedans?
De toute façon c'est soit ça soit tu mets les rétros sur les portes. Du coup quand t'enlève les portes, plus de rétros.
Faut choisir

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Je serai dans cette solution, je pense que je percerai les stanchions pour moter quelque chose dans ce genre à droite et à gaucheFlorent a écrit :Pour rouler sans portes il faut donc que tu fixes tes rétros sur les stanchions.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
ok merci de vos réponses. Est ce que vous vous faites souvant arrêté et est ce que les flics vous emmerde pour ça?
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Jamais eu de problème avec mes 3 rétros racetech.
Les flics, comme tout le monde regardent la bagnole avec les yeux qui brillent.
Donc de ce côté là, sauf à tomber sur des zélés et tant que tu ne fais pas de quoi les énerver (rond point en travers, ...) ben pas de soucis.
Les flics, comme tout le monde regardent la bagnole avec les yeux qui brillent.
Donc de ce côté là, sauf à tomber sur des zélés et tant que tu ne fais pas de quoi les énerver (rond point en travers, ...) ben pas de soucis.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2.
Sur la Seventeen il y a un rétroviseur coté conducteur, chromé et en forme de goutte qui accentue d'avantage le coté rétro de la voiture:

Mais bon, il est fixé (vissé) sur le cadre du pare-brise. Je cherche un 2ème pour le coté droit, mais pas trouvé le modèle sur les liens données par Florent. L'importateur Suisse en propose, mais c'est passé 100€ le rétro:

Mais bon, il est fixé (vissé) sur le cadre du pare-brise. Je cherche un 2ème pour le coté droit, mais pas trouvé le modèle sur les liens données par Florent. L'importateur Suisse en propose, mais c'est passé 100€ le rétro:
Les rétros à pincer sur les stanchions sont un bon complément des rétros sur les portières.
Si tu décides de rouler sans les portières, tu auras vite fait de donner 4 coups de clefs pour les monter.
Ca ne prend pas de temps.
Et pour les démonter ça va encore plus vite.
C'est ce que je fais et c'est vraiment sympa.

Si tu décides de rouler sans les portières, tu auras vite fait de donner 4 coups de clefs pour les monter.
Ca ne prend pas de temps.
Et pour les démonter ça va encore plus vite.
C'est ce que je fais et c'est vraiment sympa.
J'ai roulé avec plusieurs types de rétros et jamais eu de soucis.marcadier barzoi a écrit :ok merci de vos réponses. Est ce que vous vous faites souvant arrêté et est ce que les flics vous ennuie pour ça?

Les flics veulent juste que tu aies deux rétros, dont un du coté conducteur ... après, G+ central ou G+D : peu importe
Perso, j'avais intercalé une plaque alu entre la charnière de porte et le stanchion pour monter mes rétros sans percer le stanchion ni empêcher le montage ou l'ouverture de la porte !
JeanEd avait fait ça aussi, mais en + beau ... fais une recherche, ça doit se retrouver.
Perso, j'avais intercalé une plaque alu entre la charnière de porte et le stanchion pour monter mes rétros sans percer le stanchion ni empêcher le montage ou l'ouverture de la porte !
JeanEd avait fait ça aussi, mais en + beau ... fais une recherche, ça doit se retrouver.
- Moustache 7
La réglementation oblige le rétro de porte côté gauche, dès l'instant que la vision dans le rétro central ne soit pas masquéMC_911 a écrit :Les flics veulent juste que tu aies deux rétros, dont un du coté conducteur ... après, G+ central ou G+D : peu importe

J'ai pensé à faire quelque chose de similaire sur ma futur

Comment ça "oblige du côté gauche" !moustache fifty nine a écrit :La réglementation oblige le rétro de porte côté gauche, dès l'instant que la vision dans le rétro central ne soit pas masquéMC_911 a écrit :Les flics veulent juste que tu aies deux rétros, dont un du coté conducteur ... après, G+ central ou G+D : peu importe
JeanEd avait fait ça aussi, mais en + beau ... fais une recherche, ça doit se retrouver.![]()
J'ai pensé à faire quelque chose de similaire sur ma futur![]()
Et pour ceux qui sont en conduite à droite aussi ?

- Moustache 7
Ben nan ... portnawakCATADDICT a écrit : Comment ça "oblige du côté gauche" !
Et pour ceux qui sont en conduite à droite aussi ?

Plus serieusement, pour les conduites à droite, les deux doivent être obligatoire je suppose