Quels couples de serrage amortisseurs chassis S3 Imperial de 2001?
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- Boogy72
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Re: Quels couples de serrage amortisseurs chassis S3 Imperial de 2001?
N'etant pas mécanicien, je préfère appliquer les recommandations constructeur.
J'imagine que les boulons servant d'axe de rotation de l'amortisseur, il faut serrer juste ce qu'il faut
Pour qu'elle puisse se faire tout en maintenant la tête entre les 2 oreilles des points de fixation sans qu'il y ait du jeu.
J'imagine que les boulons servant d'axe de rotation de l'amortisseur, il faut serrer juste ce qu'il faut
Pour qu'elle puisse se faire tout en maintenant la tête entre les 2 oreilles des points de fixation sans qu'il y ait du jeu.
- Micklin
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Re: Quels couples de serrage amortisseurs chassis S3 Imperial de 2001?
Chacun fait comme il veut et comme il sent les choses en fonction de ses expériences et habitudes.speed a écrit : 07 mai 2025, 07:54 Vous avez vraiment besoin d'une clé dynamo pour serrer des amortisseurs ?!![]()

L'amortisseur supporte le poids de la voiture et les contraintes de la chaussée, une vis de 8mm serrée trop fort sera rendue cassante, si elle casse et le morceau sort de la tête ou pied d'amortisseur, tu n'as plus d'amortisseur, la voiture se pose au sol ou en buté sur un des triangles, et tu perds un assez gros pourcentage de contrôle de la voiture. En ville en passant un ralentisseur c'est pas grave, c'est juste ta fierté qui est écornée, à 90 en doublant un camion ou à 150 en plein appui dans une belle courbe sur un circuit, c'est plus embêtant.
Le même amortisseur dont la vis de 8 mm n'est pas assez serrée aura un montage trop libre, chaque mouvement de l'amortisseur se répercute sur le point de fixation au châssis, la vis va s'user tout comme le point de passage de la vis au travers du châssis.
Re: Quels couples de serrage amortisseurs chassis S3 Imperial de 2001?
Avec ce montage ce n'est pas le serrage qui joue sur leur mouvement, mais la partie centrale (silentblocs/entretoise). Le serrage plus ou moins fort ne changera rien.
Faut avoir confiance en vous les gars.
Petite astuce pour serrer au jugé : la longueur de la clé plate. Tu serres à une main en bout de clé, et à quelques Nm près on est bons.
Faut avoir confiance en vous les gars.

Petite astuce pour serrer au jugé : la longueur de la clé plate. Tu serres à une main en bout de clé, et à quelques Nm près on est bons.

- Micklin
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Re: Quels couples de serrage amortisseurs chassis S3 Imperial de 2001?
J'en ai dépanné pas mal des mecs confiants en eux, et tous étaient certains au départ d'avoir fait le bon choix.
Du Mirage F1, plat comme une galette après que son pilote du moment se soit éjecté quand le réacteur s'est coupé, pour avoir été certain de basculer le réservoir largable sur le principal avec le bouton du dégivrage
.
Au mec qui avait monté l'arbre de transmission de sa merco avec un reste de vis de fixation de volets de sa baraque. Et j'en passe tellement j'en ai vu
Alors des mecs confiants en eux, je sais que ça existe aussi de façon grandiose.
L'astuce de la clé est peut être bonne, faut juste savoir l'adapter entre le garçon coiffeur et le bucheron vosgien qui ne la feront pas rougir de la même façon
On peut tout faire sur sa propre voiture, on doit conseiller le meilleur pour celle des autres
Du Mirage F1, plat comme une galette après que son pilote du moment se soit éjecté quand le réacteur s'est coupé, pour avoir été certain de basculer le réservoir largable sur le principal avec le bouton du dégivrage

Au mec qui avait monté l'arbre de transmission de sa merco avec un reste de vis de fixation de volets de sa baraque. Et j'en passe tellement j'en ai vu

Alors des mecs confiants en eux, je sais que ça existe aussi de façon grandiose.
L'astuce de la clé est peut être bonne, faut juste savoir l'adapter entre le garçon coiffeur et le bucheron vosgien qui ne la feront pas rougir de la même façon

On peut tout faire sur sa propre voiture, on doit conseiller le meilleur pour celle des autres

- BernardeBourges18
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Re: Quels couples de serrage amortisseurs chassis S3 Imperial de 2001?
Je change de sujet
En parcourant tes photos, j'ai remarqué que tu n'avais pas de collier sur un soufflet de crémaillère !
C'est peut-être utile pour éviter de perdre la graisse !
En parcourant tes photos, j'ai remarqué que tu n'avais pas de collier sur un soufflet de crémaillère !
C'est peut-être utile pour éviter de perdre la graisse !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bernard
- Boogy72
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Re: Quels couples de serrage amortisseurs chassis S3 Imperial de 2001?
Merci pour l'alerte mais ils sont bien là

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- Boogy72
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Re: Quels couples de serrage amortisseurs chassis S3 Imperial de 2001?
Ah pardon. J'ai lu trop vite. Je pensais que tu ne voyais pas les soufflets. Bonne remarque. Je vais corriger cette oubli dès que possible.
Merci.
Merci.
- Boogy72
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Re: Quels couples de serrage amortisseurs chassis S3 Imperial de 2001?
Hello !
Un petit retour sur les amortos shock factory après plusieurs centaines de kilomètres sur petites routes déformées et belles départementales.
Tout d'abord je ne suis pas mécano, mais une fois que mike a identifié votre modèle et votre usage, c'est du plug and play.
Puis, je ne suis pas pilote mais sur route déformée, je me suis senti plus en confiance. J'ai bien rodé mes amortos sur 500 kms en position 6 sur 14 comme préconisé. Puis sur 8 avant de repasser sur 7 pour un usage routier.
Je n'y vois que du plus par rapport à ma monte d'origine uniquement réglable en précontrainte des ressorts
SV me proposait de les remplacer à l'identique pour 1500 euros hors taxe hors main d'oeuvre.
Les shock factory m''ont couté 960 euros ttc frais de livraison inclus et avec le réglage 2 voies(compression et detente) en plus de la précontrainte du ressort.
Bonne semaine
Un petit retour sur les amortos shock factory après plusieurs centaines de kilomètres sur petites routes déformées et belles départementales.
Tout d'abord je ne suis pas mécano, mais une fois que mike a identifié votre modèle et votre usage, c'est du plug and play.
Puis, je ne suis pas pilote mais sur route déformée, je me suis senti plus en confiance. J'ai bien rodé mes amortos sur 500 kms en position 6 sur 14 comme préconisé. Puis sur 8 avant de repasser sur 7 pour un usage routier.
Je n'y vois que du plus par rapport à ma monte d'origine uniquement réglable en précontrainte des ressorts
SV me proposait de les remplacer à l'identique pour 1500 euros hors taxe hors main d'oeuvre.
Les shock factory m''ont couté 960 euros ttc frais de livraison inclus et avec le réglage 2 voies(compression et detente) en plus de la précontrainte du ressort.
Bonne semaine