Que choisir ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

coucail

Message par coucail »

jeaned a écrit :Le problème viendra plutôt du fait qu'elle est en carbus, et de 1995 où les normes anti pollution sont plus sévères (catalyseurs à partir de 1993). Là sera le principal problème pour la RTI.

Mais ça peut passer en appauvrissant à mort les carbus. Elle marchera mal, mais passera.
Hello !
Même en vissant au maxi les vis de richesses, tu ne pourras jamais atteindre le taux de Co2 reglementaire pour une voiture de 1995.
Tu pourras baisser le Co2 en dessous de 3.5, ce qui est la norme < 1993.
Après, de mémoire, c'est 0.3 ou 0.5.
Bref, totalement impossible à avoir avec des carbus, même serrés à mort.
perceval a écrit : Mais il y a des possiblités de passer en SS, quelqu'un en connait les prix ?
La modif coute 1000£ si tu le fais faire sur place en GB (en 2 jours AR, c'est fait).
2700€ chez SV

:coucou:
Dernière modification par coucail le 15 févr. 2007, 07:49, modifié 2 fois.
vravolta

Message par vravolta »

La Cat 1.6 turbo de Kumschick m'a couté 22.2kEUR. C'est effectivement du look odl school avec du gros moteur et tout ce qui va bien. Par contre à rammener en France, faut rajouter 19.6 de TVA (et pas moyen de récupérer les 7.6 coté Suisse), ce qui nous fait déja du 26.6kEUR avant RTI (car là c'est RTI obligatoire). Ca devrait passer sans trop de soucis dans ce sens car les normes suisses sont comme qui dirait nettment plus sévères. Mais bon, comme l'auto leur est totalement inconnue, je vois difficilement comment eviter l'Utac donc au final, ca fera du 30k rendu en France avec le risque d'une RTI qui peut bloquer ainsi que la difficulté de trouver le bestiau : Ca faisait 2 ans que je regardais les petites annonces de seven like ici et c'est la première que j'ai vu, donc c'est plutot rare à la vente.
Bref, à mon avis cette solution a peu de chance d'aboutir. Par ailleurs, je sais pas en quoi est fait le bloc CVH, mais je serais pas étonné que ce soit tout de même bien plus lourd qu'un 1400k bien que le couple et la puissance du biniou compense à mon humble avis le surpoids et ce d'autant que les passagers transportés sont à peine au dessus du quintal à eux 2.
jeaned

Message par jeaned »

coucail a écrit :Hello !
Même en vissant au maxi les vis de richesses, tu ne pourras jamais atteindre le taux de Co2 reglementaire pour une voiture de 1995.
Tu pourras baisser le Co2 en dessous de 3.5, ce qui est la norme < 1993.
Après, de mémoire, c'est 0.3 ou 0.5.
Bref, totalement impossible à avoir avec des carbus, même serrés à mort.
Oula, effectivement, alors oui, pas bon du tout les carbus après 1993. Tu les connais mieux que moi.

Par contre, tu aurais pu dire au Monsieur qu'il y a aussi la solution de faire passer sa voiture en RTI dans un département qui ne pratique pas les tests UTAC et donc le controle anti pollution. Je crois que tu connais quelqu'un qui a fait passer une auto en carbu, plus récente que 1993, nan !? :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
P.P.P.

Message par P.P.P. »

autre critère: ne bois pas comme un trou ...

ben tu l'as dans l'os FGsup' .... :ph34r:

:humour:
coucail

Message par coucail »

jeaned a écrit : Par contre, tu aurais pu dire au Monsieur qu'il y a aussi la solution de faire passer sa voiture en RTI dans un département qui ne pratique pas les tests UTAC et donc le controle anti pollution. Je crois que tu connais quelqu'un qui a fait passer une auto en carbu, plus récente que 1993, nan !? :W
Petit HS: je ne suis pas passé dans une drire qui ne fait pas passer les tests UTAC.
Le numero de série de la cat était très proche de celui d'une 1600Gt (qui n'est que le meme moteur, avec un seul carbu).
Ainsi, il n'a pas jugé utile de me faire passer les tests utac vu la faible hausse de puissance (de 84Cv à 100Cv).
J'ai donc échappé au test de pollution, qui, dans le cas contraire, aurait été le coup de grace.
Par contre, pour lui avoir posé la question pour une 1700, sa réponse a été très claire: UTAC illico presto.
Voili voilou
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

P.P.P. a écrit :autre critère: ne bois pas comme un trou ...

En ce moment, je tourne à 10 litres, et toujours avec mon problème de pied droit (plus lourd que le gauche :roll: )
Alors? c'est pas mal quand même!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Fgsuperseven a écrit :

En ce moment, je tourne à 10 litres, et toujours avec mon problème de pied droit (plus lourd que le gauche :roll: )
non mais bien sur, c'est clair que c'est quand meme pas si mal ;)

et pis j'ai bien dit que c'était de l'humour ...

mais comparé aux chiffre de J-Ed, ça fait quand meme halluciner un peu ;)

2 types de voiture, 2 type de sensations, 2 types de conso ;)

voilà ce que j'en pense.

P.P.P.
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

P.P.P. a écrit :
Fgsuperseven a écrit :

non mais bien sur, c'est clair que c'est quand meme pas si mal ;)

et pis j'ai bien dit que c'était de l'humour ...

mais comparé aux chiffre de J-Ed, ça fait quand meme halluciner un peu ;)

2 types de voiture, 2 type de sensations, 2 types de conso ;)

voilà ce que j'en pense.

P.P.P.

J'ai beaucoup bossé et je travail de plus en plus sur mon couple, que sur la prise tours (de toute façon, en rodage on a pas trop le choix!) et je suis assez fier de moi! Dimanche j'ai réussi a avoir un rythme très très élevé, tout en respectant au mieux mon moteur et mon budget essence!

Et puis entre nous, à mon avis Jannot ne devait pas tourner très fort pour ramener sa belle... d'où 8.5 litres

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, rouler dans une JPE et arriver à 8.5L ce ne sont pas du tout les même sensations que rouler au couple dans une kent et faire 10 litres! Question de sensations! :catanim:
jeaned

Message par jeaned »

Vu les conditions météo, mis à part en ressortant des péages :wub: c'est à vitesse stabilisée sur un filet de gaz. Un peu plus appuyé en côté, mais en venant de Suisse et en allant vers la méditérannée, niveau inclination, c'est dans l'bon sens. :wink:

On verra quand j'aurai remonté les Speedlines avec les Yoko et que je tenterai de battre JP au 0-100 :P
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
lanoirode

Message par lanoirode »

Je te fais part de ma courte expérience en Seven.

J'ai acheté une 1600K avec LSD et Wide Track en Décembre 06. C'est un modèle 2003. J'avais également longtemps hésité avec une HPC très bien équipée de 1995 (mais plus chère, plus ancienne et impossible à passer au CT).

Je ne regrette pas mon choix dans le sens où le 1600K donne déjà de bonnes sensations tout en étant un moteur moderne et faible.
Je pense que pour avoir une voiture "parfaite", il faudrait envisager la prépa SS (car le caractère moteur du 1600K est bof bof) et le passage en boite 6.
En effet, le 1600K donne son plein potentiel jusqu'à 5000tr/min puis s'essoufle un peu. Par contre, il est souple et possède un couple déjà correct (qui peut d'ailleurs déjà surprendre lorsque la route est grasse). Je pense sérieusement à faire la prépa SS ou DVA d'ici peu pour lui redonner un peu de caractère. La boite est également étagée bizarrement. 1ere et 2eme sont très courtes et 3/4/5 longues. On s'y fait bien, mais ce n'est pas idéal.

Bref, si tu trouves un 1600K SS avec boite 6 (l'annonce suivante est top : http://www.pistonheads.com/sales/117793.htm), c'est l'idéal.
Sinon, le 1800VVC remplit également toutes les conditions.
Si mon budget avait été plus élevé, cela aurait été clairement mon choix.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé ou compliqué au contraire la tache ... :wink:
croacroa

Message par croacroa »

CataPat a écrit :Non, franchement, perso, malgré mon status de newbee, je ne regrette pas mon achat... c'est pour moi, une des meilleures 7 :fuck:
- du couple,
- de la puissance,
- une conso faible (pour les injections)
- un moteur simple et efficace....
- un bruit d'enfer sans gamelle arrière et "tube de fuite"...
- juste ce qui faut d'électronique pour faire de l'OBD ! :P

que demander de + ?

c'est sûr, il faut faire sûrement + attention sur le mouillé et en sortie de rond-point qu'une autre 7, mais justement... c'est ce qui fait son charme ! :wub:

De jolies jantes :W :W :W plutôt que les horribles 16 pouces qu'on croirait piquées à la première GTI tunnée croisée sur la route :fuck:
Mini la semaine, Seven ou Defender le week-end, petrolhead and gentleman driver always...
CataPat

Message par CataPat »

croacroa a écrit :
CataPat a écrit :Non, franchement, perso, malgré mon status de newbee, je ne regrette pas mon achat... c'est pour moi, une des meilleures 7 :fuck:
- du couple,
- de la puissance,
- une conso faible (pour les injections)
- un moteur simple et efficace....
- un bruit d'enfer sans gamelle arrière et "tube de fuite"...
- juste ce qui faut d'électronique pour faire de l'OBD ! :P

que demander de + ?

c'est sûr, il faut faire sûrement + attention sur le mouillé et en sortie de rond-point qu'une autre 7, mais justement... c'est ce qui fait son charme ! :wub:

De jolies jantes :W :W :W plutôt que les horribles 16 pouces qu'on croirait piquées à la première GTI tunnée croisée sur la route :fuck:
Moi je les aime bien mes 16", surtout polies ! :wub:

Par ailleurs, j'ai un pb de garde au sol, et si un jour, je passe en 15" ? 14" ou 13" :roll: je ne rentre plus dans le garage ! :shock: :?
MC_911

Message par MC_911 »

lanoirode a écrit :Je te fais part de ma courte expérience en Seven.

J'ai acheté une 1600K avec LSD et Wide Track en Décembre 06. C'est un modèle 2003. J'avais également longtemps hésité avec une HPC très bien équipée de 1995 (mais plus chère, plus ancienne et impossible à passer au CT).

Je ne regrette pas mon choix dans le sens où le 1600K donne déjà de bonnes sensations tout en étant un moteur moderne et faible.
Je pense que pour avoir une voiture "parfaite", il faudrait envisager la prépa SS (car le caractère moteur du 1600K est bof bof) et le passage en boite 6.
En effet, le 1600K donne son plein potentiel jusqu'à 5000tr/min puis s'essoufle un peu. Par contre, il est souple et possède un couple déjà correct (qui peut d'ailleurs déjà surprendre lorsque la route est grasse). Je pense sérieusement à faire la prépa SS ou DVA d'ici peu pour lui redonner un peu de caractère. La boite est également étagée bizarrement. 1ere et 2eme sont très courtes et 3/4/5 longues. On s'y fait bien, mais ce n'est pas idéal.

Bref, si tu trouves un 1600K SS avec boite 6 (l'annonce suivante est top : http://www.pistonheads.com/sales/117793.htm), c'est l'idéal.
Sinon, le 1800VVC remplit également toutes les conditions.
Si mon budget avait été plus élevé, cela aurait été clairement mon choix.

Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé ou compliqué au contraire la tache ... :wink:
Je te remercie, ça m'éclaire toujours un peu plus. j'avais vu celle que tu sites.j'ai beaucoup aimé son look full alu/carbonne. Bon d toute façon faut que je finisse de lire les deux livres que j'ai reçus cette semaine d'angleterre ... même si je ne retiens que 10% de ce que j'aurai lu, j'aurai beaucoup progressé. Au fait ... DVA c'est quoi ?

MC
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
coucail

Message par coucail »

MC_911 a écrit :Au fait ... DVA c'est quoi ?
MC
Préparateur Rover en GB
:coucou:
david20-100

Message par david20-100 »

juste un peu d eau de mon moulin a votre post
j ai eu l achance de pouvoir comparer et d avoir quasi simultanement une 1600 ss et un westi de 193cv que je compare volontiers a une hpc.
et vous pouvez dire ce que vous voulez! ya pas photo!!!!!!!
:W
peut etre le moteur et moderne peut etre le chassis est au top
mais pour moi c la meme chose qu un r6 et un ducat 999!si en plus ya le son des carbus!!! alors :P .
vous l aurez compris la 1600 ne ma pas laisser sur le cul.
bientot un comparo avec une hpc qui sait!!!!....... :alcolo:
Répondre