Ne démarre plus
Modérateur : Modérateurs
Ne démarre plus
Salut à tous
J’ai un souci mécanique
Ce matin j’ai fait une sortie (environ 100 km), nickel
En rentrant, elle s’est coupé au stop en face de chez moi. Heureusement, y’avait pas loin pour la rentrer en poussant avec l’aide de deux voisins.
Maintenant impossible de la redémarrer.
La traversée de mon village est pavé sur une 100taine de mettre. J’ai regardé je ne vois rien de débranché. De même dans la boîte à fusible. J’ai également regardé l’interrupteur à inertie.
Si vous avez des idées. Je suis nul en mécanique.
Pour info, mon auto sort de révision. C’était mardi dernier, le 13.
Une vidéo d’un essai de démarrage
]https://youtube.com/shorts/V7RHAAHKKz0? ... XR_8JJOmKf
J’ai un souci mécanique
Ce matin j’ai fait une sortie (environ 100 km), nickel
En rentrant, elle s’est coupé au stop en face de chez moi. Heureusement, y’avait pas loin pour la rentrer en poussant avec l’aide de deux voisins.
Maintenant impossible de la redémarrer.
La traversée de mon village est pavé sur une 100taine de mettre. J’ai regardé je ne vois rien de débranché. De même dans la boîte à fusible. J’ai également regardé l’interrupteur à inertie.
Si vous avez des idées. Je suis nul en mécanique.
Pour info, mon auto sort de révision. C’était mardi dernier, le 13.
Une vidéo d’un essai de démarrage
]https://youtube.com/shorts/V7RHAAHKKz0? ... XR_8JJOmKf
- beagle
- Seven : the csr485
Re: Ne démarre plus
appuie ou tapote ou les 2 sur tous les relais
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Une Sigma qui ne démarre pas il doit y avoir des Km de pages, cherche bien
Sur la mienne c'est le "récepteur" circulaire clipsé autour du neiman qui a du être changé, SV avait passé un peu de temps dessus avant que ça marche enfin, évidemment ça n'était pas une panne franche...
Ce récepteur peut aussi tout simplement avoir été légèrement déplacé de son logement, genre par un coup de genou,
(moins probable sur une SV qui est plus habitable que sur ma S3 à l'époque sans les planchers rabaissés)
et de fait ne plus recevoir de signal de la puce qui est dans la clé de contact....
Prend le temps d'explorer l'historique de 7 section du forum, mais pour moi c'est un problème différent de celui des 275, donc il faut trier...
C'est le genre de problème exaspérant mais très courant sur une Seven, une fois bien identifié et fiabilisé, cest que du plaisir, après

Sur la mienne c'est le "récepteur" circulaire clipsé autour du neiman qui a du être changé, SV avait passé un peu de temps dessus avant que ça marche enfin, évidemment ça n'était pas une panne franche...
Ce récepteur peut aussi tout simplement avoir été légèrement déplacé de son logement, genre par un coup de genou,
(moins probable sur une SV qui est plus habitable que sur ma S3 à l'époque sans les planchers rabaissés)
et de fait ne plus recevoir de signal de la puce qui est dans la clé de contact....
Prend le temps d'explorer l'historique de 7 section du forum, mais pour moi c'est un problème différent de celui des 275, donc il faut trier...
C'est le genre de problème exaspérant mais très courant sur une Seven, une fois bien identifié et fiabilisé, cest que du plaisir, après

Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Peut etre un relais ou un fusible de grillé ? Tu parles de route pavée , as tu essayé d'appuyer sur le bitogno anti retournement qui est sur le bocal de liquide de frein ?
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne 

- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
Oui c'est l'interrupteur à inertie, enfin je crois...
Oui, c’est ça l’imterupteur à inertie anti retournement
J’ai bien appuyé dessus
Par contre j’ai pas l’impression d’entendre la pompe à essence quand je mets le contact
Elle a un relais ou un fusible?
J’ai bien appuyé dessus
Par contre j’ai pas l’impression d’entendre la pompe à essence quand je mets le contact
Elle a un relais ou un fusible?
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Sur la vidéo, je crois entendre qu'elle toussote et cale sur la fin du lancement au démarreur?
Si c'est bien ça, c'est que l'allumage fonctionne, donc inter à inertie, anti démarrage et allumage doivent être hors cause.
Ou en est le niveau d'essence dans le réservoir?
Question qui parait conne, mais ça arrive souvent
Si c'est bien ça, c'est que l'allumage fonctionne, donc inter à inertie, anti démarrage et allumage doivent être hors cause.
Ou en est le niveau d'essence dans le réservoir?
Question qui parait conne, mais ça arrive souvent

- Micklin
- Sevener bienfaiteur
Oui la pompe devrait avoir un relai et le circuit de puissance un fusible
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
oui, tu peux permuter le relai 5 avec le 6 (marquage sur les relais de ta voiture), qui correspondent au 6 et 7 sur le faisceau et ton tableau ci dessus
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
Dernière modification par Dr.Evil le 17 mai 2025, 20:41, modifié 2 fois.
J’ai oublié de dire, c’est le fusible de la pompe à essence