Tout d'abord encore un immense merci à ceux qui m'ont aidé concernant mon sujet de raccourcissement de pont : viewtopic.php?t=41962
Je reviens vers vous avec un autre demande d'info concernant cette fois-ci le comportement de l'autobloquant.
Pour la faire courte j'avais une 175 CSR BVM6, passage sur une 485 CSR BVM5 l'année dernière (cf lien ci dessus), après raccourcissement du pont de 3.64 à 4.45 j'étais absolument ravi de la plage d'utilisation des vitesse, aucun problème là dessus un vrai régal, cependant avec le temps je me suis fait quelques frayeurs avec l'autobloquant sans forcément aller très vite...
Mon pont actuel est un pont BMW, en ressenti j'ai l'impression que le comportement est très "ON/OFF" rendant le véhicule parfois imprédictible dans certains virages, blocage des roues par-ci par là, coups de raquette et j'en passe alors que j'y passais plus fort avec la 175 sans aucun soucis.
Mon ancienne 175CSR avait apparemment un pont Ford, je le trouvais très progressif, très facilement maitrisable et pas du tout aléatoire. La faire glisser dans un virage était un jeu d'enfant.
J'aimerai retrouver cette sensation sur la 485 car son comportement me fait parfois peur, on m'a conseillé de mettre un Qaife, le problème c'est que je n'y connais rien, j'ai cru lire sur leur site qu'il était également progressif, les utilisateurs en ont l'air satisfaits. Avez vous des avis? Quelle pièce me faut-il réellement? Est-ce adaptable au pont BMW en 4.45? Dois-je carrément changer de pont?!
En remerciant d'avance l'élite de la Seven