Le topic des Suzukistes
Modérateur : Modérateurs
Re: Le topic des Suzukistes

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
Ok... j ai arrêté de prendre cette discussion au sérieux en lisant que certains étaient capables de manger de la mayonnaise avec des frites...jeaned a écrit : 05 juin 2025, 16:45Comme le Jack Daniels sans alccol, ou des frites sans mayo, non, pas vraiment envie d'essayer... Et puis, j'aurais trop peur qu'on me reconnaisse à un feu rougeAncelin a écrit : 05 juin 2025, 16:37T'as déjà essayé au moins ? Le régime maxi c'est 7000 tr/min, avec la puissance maxi perchée à 6500. Just sayin'.![]()
![]()

Ce qui est cool sur Sevener, c est qu il y a des amateurs de petites, de grosses, de répliques, et d autres qui ne sont pas encore complète convaincus.

Et j ai toujours préféré un sympa en petite qu'un blaireau avec la plus grosse existante (paraît que parfois ça compense quelque chose...

Bonne route à tous sur ce long week-end

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Je suis bien de cet avis et il me semble que chacun est libre de ses choix, nonjeff.hpc a écrit : 08 juin 2025, 12:49 Ce qui est cool sur Sevener, c est qu il y a des amateurs de petites, de grosses, de répliques, et d autres qui ne sont pas encore complète convaincus.![]()
![]()
Et j ai toujours préféré un sympa en petite qu'un blaireau avec la plus grosse existante (paraît que parfois ça compense quelque chose...![]()
)

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- chat-botte
- Seven : 340 en attente...
Ho la vache ! Il me fait marrer ce sujet ! La claque !
J'aime bien sur les forums les discussions sans fin faites pour divertir, sortir le saucisson et le rouge.
Puis, là, on a tout ce qui fait une (toute) petite part de Sevener : l'absence de tact et de délicatesse... C'est drôle !
Sur le fond, c'est quand même intéressant : moi, c'est plutôt une 165/170 que je reluquais, justement parce que, dans mon esprit, c'est LA Seven des temps modernes. C'était un tout : le moteur, le poids, l'arsouille et le prix. Surtout pas le moteur pris isolément du poids, de l'arsouille et du prix : ça n'a pas de sens. C'est le package qui m'intéressait. Et ce tout, c'est l'antithèse du monde auto actuel, complètement obèse et fade, en-dessous des limites autorisées. Prendre le contre-pied, c'est plus que jamais ce qu'on demande à une Seven, ce qui en fait l'identité, et les 165/170 incarnent ce contre-pied finalement plus qu'une 485 (trop facile de gonfler un moteur...) ou qu'une milieu de gamme 340 (l'auto que j'attends). Sans même évoquer le fait que, dans les annonces, c'est chez les 165/170 qu'on trouve en occasion des prix justifiés (et hop ! un jeton ! [private joke]) pour une auto au moteur qui a démontré sa fiabilité (j'y croyais pas, au début. Je pensais que ces 3 cylindres allaient mourir à 20 000 km...).
Bref : j'aurais compris la critique lors de la sortie de la 160 (à dire vrai, je la partageais !) mais l'auto a fait son nid depuis. En fait, si je pars sur une 340, c'est juste pour gouter à un truc nouveau niveau perf puis parce que je me suis attaché au confort des reprises que j'ai connues avec ma Mog. Mais...Critiquer les 165/170 ? Jamais ! En fait, je me dis qu'au quotidien, ça doit être plus tordant qu'une 340.

J'aime bien sur les forums les discussions sans fin faites pour divertir, sortir le saucisson et le rouge.
Puis, là, on a tout ce qui fait une (toute) petite part de Sevener : l'absence de tact et de délicatesse... C'est drôle !
Sur le fond, c'est quand même intéressant : moi, c'est plutôt une 165/170 que je reluquais, justement parce que, dans mon esprit, c'est LA Seven des temps modernes. C'était un tout : le moteur, le poids, l'arsouille et le prix. Surtout pas le moteur pris isolément du poids, de l'arsouille et du prix : ça n'a pas de sens. C'est le package qui m'intéressait. Et ce tout, c'est l'antithèse du monde auto actuel, complètement obèse et fade, en-dessous des limites autorisées. Prendre le contre-pied, c'est plus que jamais ce qu'on demande à une Seven, ce qui en fait l'identité, et les 165/170 incarnent ce contre-pied finalement plus qu'une 485 (trop facile de gonfler un moteur...) ou qu'une milieu de gamme 340 (l'auto que j'attends). Sans même évoquer le fait que, dans les annonces, c'est chez les 165/170 qu'on trouve en occasion des prix justifiés (et hop ! un jeton ! [private joke]) pour une auto au moteur qui a démontré sa fiabilité (j'y croyais pas, au début. Je pensais que ces 3 cylindres allaient mourir à 20 000 km...).
Bref : j'aurais compris la critique lors de la sortie de la 160 (à dire vrai, je la partageais !) mais l'auto a fait son nid depuis. En fait, si je pars sur une 340, c'est juste pour gouter à un truc nouveau niveau perf puis parce que je me suis attaché au confort des reprises que j'ai connues avec ma Mog. Mais...Critiquer les 165/170 ? Jamais ! En fait, je me dis qu'au quotidien, ça doit être plus tordant qu'une 340.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
- Moustache 7
Je suis bien ce cet avis, après douze ans avec une Sigma 120, boite réétagée, je trouve ma 165 très joueuse, encore plus sur mes p'tites routes de Corrèzechat-botte a écrit : 08 juin 2025, 19:09 Ho la vache ! Il me fait marrer ce sujet ! La claque !![]()
... Sans même évoquer le fait que, dans les annonces, c'est chez les 165/170 qu'on trouve en occasion des prix justifiés (et hop ! un jeton ! [private joke]) pour une auto au moteur qui a démontré sa fiabilité (j'y croyais pas, au début. Je pensais que ces 3 cylindres allaient mourir à 20 000 km...). Ca serai mal connaitre les Japonais
Mais...Critiquer les 165/170 ? Jamais ! En fait, je me dis qu'au quotidien, ça doit être plus tordant qu'une 340.

- zitch
- Sevener
- Seven : Superlight 120
Moustache 7 a écrit : 09 juin 2025, 12:15Je suis bien ce cet avis, après douze ans avec une Sigma 120, boite réétagée, je trouve ma 165 très joueuse, encore plus sur mes p'tites routes de Corrèzechat-botte a écrit : 08 juin 2025, 19:09 Ho la vache ! Il me fait marrer ce sujet ! La claque !![]()
... Sans même évoquer le fait que, dans les annonces, c'est chez les 165/170 qu'on trouve en occasion des prix justifiés (et hop ! un jeton ! [private joke]) pour une auto au moteur qui a démontré sa fiabilité (j'y croyais pas, au début. Je pensais que ces 3 cylindres allaient mourir à 20 000 km...). Ca serai mal connaitre les Japonais
Mais...Critiquer les 165/170 ? Jamais ! En fait, je me dis qu'au quotidien, ça doit être plus tordant qu'une 340.![]()

Superlight is right
- LemSeven
- Sevener
- Seven : CSR 200
Cela tourne sur trois pattes la Corrèze?Moustache 7 a écrit : 09 juin 2025, 12:15 Je suis bien ce cet avis, après douze ans avec une Sigma 120, boite réétagée, je trouve ma 165 très joueuse, encore plus sur mes p'tites routes de Corrèze![]()

Cat’apult 

- Moustache 7

Moi, à la création de l'automobile, ben j'ai gardé ma diligence. Les chevaux, c'est quand même aut'chose, c'est le vrai, c'est l'historique monsieur. Les autres y savent pas.
Et mes ampoules électriques ? A la poubelle, vivent les bougies et les lampes à Huiles. Ah et aussi, les jeunes c'est tous des cons !

Et les autos électriques c'est pas bien. Ca fait pas vroumvroum. C'est pas pour les hommes. Je ne parle même pas de mon téléphone à cadran, c'est quand même bien plus fiable et on ne le recharge pas.

Nan mais allo, c'est le topic Suzuki

Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
- beagle
- Seven : the csr485
J'avais un voisin, paysan, qui disait: " Mon grand père allait à vélo et je suis bien content d'aller en auto"
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- christian77
- Seven : 1600K
Je me posais la question des poids des 3 cylindre contre le reste des Cat.
Si les boites sont celles de MX5, arbre et ponts identiques aux autres, équipement relativement identique, peut-être les roues plus fines … je suppose qu'en grosse majorité cette légèreté est due au poids du 3 cylindre, mais est-ce le seul critère ?
Si les boites sont celles de MX5, arbre et ponts identiques aux autres, équipement relativement identique, peut-être les roues plus fines … je suppose qu'en grosse majorité cette légèreté est due au poids du 3 cylindre, mais est-ce le seul critère ?
--
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
- Moustache 7
Sur les 165/170, moteur/boite/pont rigide sont issu de chez Suzuki ... la centaine de kg économisés vient certainement de la mécanique, tout le reste étant similaire et la différence 155 vs 185 ne doit pas représenter grand chose, sur la balance 

- N31M4D
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Voici les mesures pour MA SuperSprint :