La partie silencieux est repactable mais pas le catalyseur.Gigikine a écrit : 25 avr. 2025, 01:46 Bonsoir,
Je comprends qu'il est possible de changer l'intérieur lorsque le catalyseur ne fait plus son office.
"JUBU stainless steel repackable silencer with integrated 200 cell HJS sports catalyst"
Demande de conseils pour un échappement 4 en 1 performant pour HPC
Modérateur : Modérateurs
Re: Demande de conseils pour un échappement 4 en 1 performant pour HPC
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Pratiquement impossible d'améliorer les performances d'un moteur en changeant uniquement sa ligne d'échappement, on change juste un effet subjectifGigikine a écrit : 25 avr. 2025, 01:47En termes de performance, tu as vu une différence entre les 2 échappement ?!Dyno78 a écrit : 24 avr. 2025, 19:23 Hello , j'ai un collecteur SBD UK et un échappement JUBU , les deux sont du super matos.
J'ai changé mon échappement à cause d'un bruit de casserole et le diamètre était tellement énorme que je touchait dans la descente de mon garage.

Pour ce moteur, si on le prépare dans une seven, un collecteur sans les deux primaires en S qui enroulent la barre de châssis améliore la puissance, d'où la ligne spécifique de la JPE (la photo en page 1).
- Gigikine
- Sevener
- Seven : HPC - 1996
En fait, je pensais qu'en ayant la possibilité d'ouvrir le silencieux pour remplacer l'isolant phonique, il était possible de changer le catalyseur.ZRO a écrit : 25 avr. 2025, 08:16La partie silencieux est repactable mais pas le catalyseur.Gigikine a écrit : 25 avr. 2025, 01:46 Bonsoir,
Je comprends qu'il est possible de changer l'intérieur lorsque le catalyseur ne fait plus son office.
"JUBU stainless steel repackable silencer with integrated 200 cell HJS sports catalyst"
J'ai posé la question à JUPU.
Je vous dirai...
- BernardeBourges18
- Seven : S3 1700 SS
Et fais marcher la concurrence, j'avais trouvé un fabricant près de chez öhlins france (dans le Cantal) qui me proposait des prix au-delà du double du prix d'un petit atelier Anglais qui faisait du W à la demande... et ce n'était que pour des pots d'échappement... et j'ai fait assembler mes lignes par un jeune soudeur trouvé par le "bouche-à-oreilles".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bernard
- beagle
- Seven : the csr485
La théorie veut que les 4 primaires aient la même longueur ( comme celui en page 1)
Si tu as 2 tubes direct et 2 qui font des volutes c'est beau et bof bof surtout
Si tu as 2 tubes direct et 2 qui font des volutes c'est beau et bof bof surtout

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Et encore une soudure inox sans inertage!BernardeBourges18 a écrit : 12 mai 2025, 08:11 Et fais marcher la concurrence, j'avais trouvé un fabricant près de chez öhlins france (dans le Cantal) qui me proposait des prix au-delà du double du prix d'un petit atelier Anglais qui faisait du W à la demande... et ce n'était que pour des pots d'échappement... et j'ai fait assembler mes lignes par un jeune soudeur trouvé par le "bouche-à-oreilles".
P_20191214_154449.jpg

- BernardeBourges18
- Seven : S3 1700 SS
Heu, je te rappelle qu'il existe des baguettes fourrées pour le soudage sans gaz de protection envers !!!catof a écrit : 12 mai 2025, 09:36Et encore une soudure inox sans inertage!BernardeBourges18 a écrit : 12 mai 2025, 08:11 Et fais marcher la concurrence, j'avais trouvé un fabricant près de chez öhlins france (dans le Cantal) qui me proposait des prix au-delà du double du prix d'un petit atelier Anglais qui faisait du W à la demande... et ce n'était que pour des pots d'échappement... et j'ai fait assembler mes lignes par un jeune soudeur trouvé par le "bouche-à-oreilles".
P_20191214_154449.jpg![]()
![]()
Les couleurs étaient bonnes.
Merci
Bernard
- Schn0rchel
- Seven : Westfield SE C20XE
Salut pour les plans SBD te les vend.
https://sbdmotorsport.co.uk/product/ex- ... imensions/
Pour refaire les échappements perfo de sbd tu peux demander à BTB exhausts, ils fabriquent pour SbD.
https://www.btbexhausts.co.uk/
https://sbdmotorsport.co.uk/product/ex- ... imensions/
Pour refaire les échappements perfo de sbd tu peux demander à BTB exhausts, ils fabriquent pour SbD.
https://www.btbexhausts.co.uk/
Westfield SE C20XE
- Gigikine
- Sevener
- Seven : HPC - 1996
Un grand merci pour tous vos conseils.
Me voilà nettement plus éclairé.
Je vais réfléchir à tout ça.
Je ne vous cache pas que l'option JUBU n'est pas pour me déplaire, sauf le prix...
Mais bon., on a rien sans rien.
Me voilà nettement plus éclairé.
Je vais réfléchir à tout ça.
Je ne vous cache pas que l'option JUBU n'est pas pour me déplaire, sauf le prix...
Mais bon., on a rien sans rien.