fadoli a écrit : 30 avr. 2021, 18:02
Mon experience : la chute de pression d'huile ,et l'aiguille qui s'affolait indiquaient que la crepine etait partiellement bouchée par des miettes de mousse désagrégée .
La mousse etait desagrégée par le melange huile et liquide de refroidissement = pb de joint de culasse , recurrent sur le rover d'origine .
Ce mano de pression m'a fait economiser un moteur .
Réponse un peu tardive : A priori non car il s'agit d'une sonde stack. La sonde doit être compatible avec le mano. Si tu as un mano caterham il faut une sonde caterham.
Le mien porte la reference 1005-M12-10 cela veut dire que c'est une filetage M12 1.5 comme l'indique le site australien.
Personnellement ma sonde est HS je vais sans doute passer en VDO (sonde et mano). Est-ce que quelqu'un sait si la connectique VDO est la meme que celle de caterham ?
Salut à tous,
Aujourd’hui j’ai constaté que l’aiguille du mano de pression d’huile de mon 1600K faisait n’importe quoi.
Si j’ai bien suivi les conseils:
- vérifier si la mousse ne s’est pas dégradée ?
- changer la sonde par une Caterham
Celle-ci semble être celle des 1600K
1117 1005 m12-10
ce qui serait ceci : https://caterhamparts.co.uk/senders/18- ... hread.htm
- et dernière option remplacement du système complet (mano et sonde)
Peu de chance que le mano soit en défaut. Vérifier tout de même son câblage et sa mise à la masse (fils mal branché et faisant faux contact).
La mousse si changée toutes le vidanges ou toutes les deux vidanges, pas de raison mais à vérifier.
La sonde, elle, a plus de change d'être la cause. J'ai eu une fois ce comportement de yoyo au retour d'une sortie dans les Grandes Alpes.
Forcément, panique à bord mais n'ayant plus de mousse et le niveau d'huile étant bon je me suis moins inquiété.
Le changement de cette sonde a solutionné le souci.
La première sonde a tenu 14 ans, la deuxième et actuelle est installé depuis 6 ans sans souci pour le moment.
FredSW a écrit : 23 juin 2025, 07:12
Le changement de cette sonde a solutionné le souci.
La première sonde a tenu 14 ans, la deuxième et actuelle est installé depuis 6 ans sans souci pour le moment.
Elle est de quelle année ta 7 ?
Tu me confirmes la référence ? Commandée en UK ?
Pourquoi s'embeter à conserver du Caterham, si :
-C'est pas fiable
-C'est cher
-Pas si simple à trouver
Alors qu'en remplaçant par du VDO ou équivalent (mano et jauge) à 60 Euros le pack, même si on doit mettre un adaptateur au moteur ou un peu de fils de raccordement, ça le fait ? non ?
--
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
christian77 a écrit : 23 juin 2025, 19:02
Pourquoi s'embeter à conserver du Caterham, si :
-C'est pas fiable
-C'est cher
-Pas si simple à trouver
Alors qu'en remplaçant par du VDO ou équivalent (mano et jauge) à 60 Euros le pack, même si on doit mettre un adaptateur au moteur ou un peu de fils de raccordement, ça le fait ? non ?
Ma réflexion est bien.
La sonde se trouve chez Caterham et si elle tient comme la précédente ça fait 20 ans.
Donc si je peux je privilégie de garder d’origine.
Mais la solution VDO semble bonne aussi.