Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

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Benlebucheron
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Benlebucheron »

chat-botte a écrit : 01 avr. 2024, 13:07 Remarquez, il y a visiblement un énorme business de la Caterham mise en location !
16 rien que sur cette page ! On dirait un cimetière à éléphants !
Après tout : une vraie possibilité pour celui qui a déchanté en n'arrivant pas à la vendre au prix (trop haut) demandé (Ou pour qui c'est un crève-cœur trop dur de s'en défaire, en attendant des jours meilleurs)
Et un tourment en plus pour l'acheteur qui ne sait plus qui a vraiment conduit l'auto qu'il reluque !

Addendum : charité bien ordonnée commence par soi-même. Je viens de jeter un oeil aux Morgan : idem.
Je rebondi la dessus, la 1600K Cup à louer est la mienne, très peux de location en deux ans en étant pourtant quasiment le moins cher du site, quand j'ai mis mon annonce il y avait deux Caterham en location en France sur ce site et c'était l'année dernière. Le fait que je la mette en location ne veut pas dire que je veux la vendre ou que je n'aime pas mon auto, mais simplement que ça me fait plaisir de la faire découvrir. Les personnes que me la loue sont uniquement des passionnés qui cherche à acquérir une Caterham et veulent essayer sur une journée ou deux.
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coutant16
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par coutant16 »

Au regard de l'offre, que dire des 205 GTI ?
En 10 ans, cote multipliée en gros par 4.
Quand j'ai vendu la mienne il y a moins de 10 ans, pourtant en super état d'origine et peu kilométrée, j'étais très loin de pouvoir m'offrir avec le fruit de cette vente une Caterham.

Bref, la grande majorité des youngtimers est ou a été concernée par ce phénomène.
Pour l'instant, il y a une forme de stabilité, mais pas de baisse.
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JeanTU24
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par JeanTU24 »

coutant16 a écrit : 16 févr. 2025, 13:02 Au regard de l'offre, que dire des 205 GTI ?
En 10 ans, cote multipliée en gros par 4.
Quand j'ai vendu la mienne il y a moins de 10 ans, pourtant en super état d'origine et peu kilométrée, j'étais très loin de pouvoir m'offrir avec le fruit de cette vente une Caterham.

Bref, la grande majorité des youngtimers est ou a été concernée par ce phénomène.
Pour l'instant, il y a une forme de stabilité, mais pas de baisse.
J'ai acheté ma 205 rallye 400€ en 2006...
Et en 2006 j'avais, comme tous les gars de l'âge des 205 et consorts, pas de pognon et moins de 30ans.

Maintenant que cette génération a un peu plus de pognon et pas loin de 50 piges, la valeur grimpe avec la demande et la passion de sa jeunesse.
Comme la R8 Gordini en son temps.


Et puis la cote baissera quand les propriétaires ne pourront plus les conduire et qu'elle ne provoquera rien aux générations suivantes...
Une R8 Gordini c'est beau... mais je n'en veux pas, je n'ai pas croisé ma vie avec cette auto.
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Karthala
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Karthala »

Bonjour,
Comme la discussion a été très tendue par moment, je ne sais pas si c’est raisonnable de poser cette question ici,
Mais je remets une pièce quand même.
Est ce que finalement depuis un an maintenant, pour ceux qui la suive, la cote des 275 c’est un peu tassée ou pas du tout ?
Pour une 275 S SV on peut raisonnablement espérer qu’elle fourchette?
Pas de soucis, si ma question est polémique, je supprime :wink:
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Guillaume32
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Guillaume32 »

Je sais pas pour les 275 mais ce qui est sur c'est que l'on voit plus de Rover près de 30k€, et des sprint enfin raisonnablement sous les 28k€ ! Il y a un an ce n'était pas le cas sauf pour les radouilles
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Karthala a écrit : 11 juil. 2025, 08:02 Comme la discussion a été très tendue par moment
N'est ce pas ! :P
Karthala a écrit : 11 juil. 2025, 08:02 je ne sais pas si c’est raisonnable de poser cette question ici,
Ho que si ! Vas -y ! C'est quand même absolument fou le climat de terreur créé sur le sujet, en matière de Caterham spécifiquement, sur ce forum spécifiquement. On peut en parler quand même sans être menacé ni insulté ! [même si on a signalé mes messages au motif que j'étais....Pédant !] :arf:
Karthala a écrit : 11 juil. 2025, 08:02 Pas de soucis, si ma question est polémique, je supprime :wink:
Tu ne risques de créer la polémique et de te prendre une balle que si tu exposes une hypothèse lucide sur la réalité des prix de vente (qui ne sont pas ceux des vendeurs).

Je me marre, hein ? Second degré ! Juste, j'oublie pas...Bise à tous.
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Karthala
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Karthala »

Il y a eu quelques tensions, mais franchement ça va, je trouve l'ambiance ici, plutôt courtoise.
on a vu pire.
Est-ce que du coup quelqu'un a une vision sur la tendance des prix sur les 275?
Selon vous, ça augmente, ça baisse ou c'est relativement stable?
Dernière modification par Karthala le 11 juil. 2025, 14:16, modifié 1 fois.
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Moustache 7 »

La tendance actuelle est plutôt à la baisse ... le marché, en générale, est morose et ce, dans plusieurs domaines :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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christian77
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par christian77 »

Moustache 7 a écrit : 11 juil. 2025, 14:14 La tendance actuelle est plutôt à la baisse ... le marché, en générale, est morose et ce, dans plusieurs domaines :wink:
Oui la tendence du marché est vraiment à la baisse depuis au moins le debut de cette année..... Sauf maleureusement pour la 170S que j'avais en vue dans le cas de la vente rapide de ma Rover, qui s'est vendue plutôt vite.
--
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
jeanjacquie
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par jeanjacquie »

Ça côte combien une 1600k SS super light ?
Châssis conduite à gauche
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par OneDry »

Pour les 275 que je suis, c’est très légèrement plus bas, voire stable, cependant certaines cotent encore très haut. Mais elles sont aussi maintenues en côte par les 340.
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par coutant16 »

Pour les Rover, j'ai eu la mienne à 34 en début d'année. Mais c'était exactement ce que je cherchais (sauf jantes :join: ), 1ere main, très peu kilométrée et vendue par SV avec une réfection carrosserie (ailes) et révision de base dont courroie
Des 1600 k à ce prix, ça ne se vend pas sinon.
Je vois plus aujourd'hui ffectivement 31 / 30.
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Moustache 7 »

Oui, le marché, en générale, est à la baisse ... et pas que sur les véhicules anciens et/ou atypique :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

coutant16 a écrit : 13 juil. 2025, 08:08 Pour les Rover, j'ai eu la mienne à 34 en début d'année. Mais c'était exactement ce que je cherchais (sauf jantes :join: ), 1ere main, très peu kilométrée et vendue par SV avec une réfection carrosserie (ailes) et révision de base dont courroie
Des 1600 k à ce prix, ça ne se vend pas sinon.
Je vois plus aujourd'hui ffectivement 31 / 30.
Tu le dis toi-même en substance : tu as fait l'acquisition d'un véhicule exceptionnel. 1ère main, peu de kilomètres, révisé, rafraichi par un pro, vendu par un pro, et pas n'importe quel pro. Il me semble aussi qu'elle est conforme à l'origine (à quelques jantes près !), pas de tuning ou de prépa moteur ou que sais-je.
Ce sont autant de facteurs de décote pour une auto lambda. Pour moi -mais ça n'engage que moi et je comprendrais que ce ne soit pas du tout partagé notamment par des experts en mécanique - le plus important est le distinguo : vendu par un pro ou vendu par un particulier. Le premier joue sa réputation et offre une garantie juridique qui fait qu'en cas de souci, il y a moyen de s'entendre. Le second n'offre-rien-du-tout [sauf un paquet de soucis...].

Pour avoir une idée de ce que pourrait être le juste prix vendu par particulier, on pourrait aller voir du côté des prix de reprise d'une auto par un pro... Je ne dis pas que ce prix de reprise doit être le prix de vente par un particulier : je dis que ça donne une idée. Le professionnel fait payer un service au particulier en reprenant son auto (il reprend l'auto immédiatement, t'épargne des mois d'attente, t'évite des pertes de temps, assume l'incertitude et l'état dans lequel tu la lui laisses...). Du coup, s'il vend une Rover 34 k€, qu'il a repris cette Rover 26 k€...Ca donne une idée de ce que peut être un prix "particulier" pour une auto exceptionnelle.

Sinon, je lis parfois que "on est dans une période où rien ne se vend", que "c'est le marasme". Saisonnalité mise à part (les prix montent un peu avant la belle saison), je ne crois pas à cet argument. Pour une raison simple : à chaque fois que j'ai pensé me défaire d'une auto (une triumph, une cat, une mog), le professionnel, chaque fois différent, m'a toujours tenu exactement ce même argument pour justifier un prix plus bas que je ne l'escomptais : "en ce moment, rien ne se vend mon bon monsieur". C'est marrant ! Du coup, j'ai l'impression d'un argument factice, qui permet de négocier à la baisse quand on est acheteur ou de se rassurer (s'illusionner ?) quand son auto ne part pas au prix escompté...
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coutant16
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Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par coutant16 »

Pour les Rover, j'ai l'impression que ça bascule du côté "vieille bagnole" ce qui pourrait entrainer quelques craintes quand à l'entretien. Les 165 170 n'ont pas encore ce souci.
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