Tout est dans le titre.
Moteur 1700 Kent avec 2 weber de 45.
Pompe à essence Facet. Pompe neuve.
Lorsque la voiture est à l'arrêt pendant environs 2 semaines, c'est très compliqué de démarrer.
Le circuit se désamorce.
L'autre jour j'ai le problème. Je passe sous la voiture, je démonté le filtre de la pompe : tout propre.
Je débranche la sortie de la pompe, je la fais tourner et pas grand chose qui sort.
Je remonte la vieille et pas photo : elle débite.
J'apporte la voiture au mécano qui m'avait chargé la pompe cet hivers car il avait eu le même problème. Je me disais que la pompe est défectueuse.
Voiture 2 semaines à l'arrêt et idem.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Autre question : j'ai étais surpris de voir que le piquage du réservoir n'est pas au point le plus bas.
Pourquoi ?
Il y a t'il un syphon dedans ?
Merci pour vos retours.
Circuit carburant qui se désamorce
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Circuit carburant qui se désamorce
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Re: Circuit carburant qui se désamorce
Bah laisse la vieille pompe si ça marche... 

- BernardeBourges18
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Re: Circuit carburant qui se désamorce
Salut,
Si tes carbus se désamorcent trop vite, tu mets un clapet anti retour au plus près de tes carbus mais tu vérifies ta pression d'essence au préalable car si tu en as trop ça va puer l'essence ...
Perso (weber 40) almondgreen (weber 45) pompe mécanique et rien d'autre.
Si tes carbus se désamorcent trop vite, tu mets un clapet anti retour au plus près de tes carbus mais tu vérifies ta pression d'essence au préalable car si tu en as trop ça va puer l'essence ...
Perso (weber 40) almondgreen (weber 45) pompe mécanique et rien d'autre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par BernardeBourges18 le 18 juil. 2025, 07:47, modifié 1 fois.
Bernard
- BernardeBourges18
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Re: Circuit carburant qui se désamorce
Si le levier (à droite sur la photo) oppose une résistance suffisante pour que tu sois obligé de prendre ta pompe à deux mains pour la manœuvrer, c'est qu'elle est bonne.
Elle peut émettre un "son" également et c'est bon signe.
Il vaut mieux la monter sur une entretoise isolante mais pas obligé.
Elle peut émettre un "son" également et c'est bon signe.
Il vaut mieux la monter sur une entretoise isolante mais pas obligé.
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Bernard
Re: Circuit carburant qui se désamorce
Mettre un clapet anti retour pourquoi pas.
Mais le désamorsage ce fait en amont du régulateur de pression.
C'est comme s'il se passait quelque chose au niveau du réservoir qui empêcherait la pompe d'amorcer.
Et ça seulement quand la voiture est arrêtée plus de une semaine.
J'ai roulé Lundi et ce matin, démarrage au 1/4 de tour.
Mais le désamorsage ce fait en amont du régulateur de pression.
C'est comme s'il se passait quelque chose au niveau du réservoir qui empêcherait la pompe d'amorcer.
Et ça seulement quand la voiture est arrêtée plus de une semaine.
J'ai roulé Lundi et ce matin, démarrage au 1/4 de tour.
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- Micklin
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Re: Circuit carburant qui se désamorce
Peut être une prise d'air entre le réservoir et la pompe quand un raccord est un peu lâche ou un joint trop sec. Quand l'air remplace l'essence, la pompe tourne à vide, et la prise d'air perturbe la mise en dépression de la tuyauterie en aspiration dans le réservoir.
Re: Circuit carburant qui se désamorce
J'ai du mal à voir où sont les joints.
Les tuyaux sont en raccords coniques..
Mais la prise d'air doit être petite car je ne trouve pas de trace d'essence.
Les tuyaux sont en raccords coniques..
Mais la prise d'air doit être petite car je ne trouve pas de trace d'essence.
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