Bruit chelou à l'accélération (même au point mort)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 1008
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Contact :

Re: Bruit chelou à l'accélération (même au point mort)

Message par Dr.Evil »

une sorte de vis cachée :honte:
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Avatar de l’utilisateur
Guillaume32
Messages : 167
Inscription : 06 juil. 2023, 20:11
Localisation : [47]
Seven : 1.4K SS

Re: Bruit chelou à l'accélération (même au point mort)

Message par Guillaume32 »

:dents: excellent
Du jaune, du vert, et un 1.4k SS. Le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Dr.Evil
Sevener bienfaiteur
Messages : 1008
Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
Localisation : [63]
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Contact :

Re: Bruit chelou à l'accélération (même au point mort)

Message par Dr.Evil »

On est tous solidaires dans ce genre de mésaventures :jap2:
La dernière fois que j'ai perçu un bruit suspect c'est que j'étais juste a deux doigts de perdre mon pot :arf:
Heureusement arrêt immédiat de ma part pour faire un diag :wink:
Toute la subtilité est effectivement de savoir dans quelle mesure un son inhabituel va te gâcher ton futur proche, on rejoint totalement l'esprit du post de Fadoli :coucou:
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Avatar de l’utilisateur
Guillaume32
Messages : 167
Inscription : 06 juil. 2023, 20:11
Localisation : [47]
Seven : 1.4K SS

Re: Bruit chelou à l'accélération (même au point mort)

Message par Guillaume32 »

Merci encore pour les échanges.

Je suis plus conscient maintenant que lors de mon achat (bien qu'ayant parcouru longuement le forum) que la cat est une voiture "spéciale", bien sur dans les sensations, mais surtout dans tous les "à coté".
En cela le post de Fadoli est excellent et "éclairant" :P

J'ai une 2cv, je fais l'entretien courant, ça roule tout seul. La cat tu es obligé (dans le bon sens) de t'impliquer et de la comprendre, ses bruits, ses caprices de démarrage ou de ralentit, vérifier les serrages... etc...

En soi c'est une expérience et je suis content de la vivre, ce n'est pas un stress, sinon j'aurais gardé ma s2000 ad vitam :)
Du jaune, du vert, et un 1.4k SS. Le bonheur.
Répondre