Vendre une auto avec tout un tas de defauts n est pas un signe d un proprio soigneux qui veut faire une transaction correcte
Perso, si je vends une auto, elle est propre, revisee, et avec un CT sans defaut
Les Rover sont courantes en vente, et je ne m ennuyerais pas a acheter une auto negligee
Défaut pollution 1600K
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- darkvador
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Re: Défaut pollution 1600K
ma voiture : changement climatique
- FredSW
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Re: Défaut pollution 1600K
P0195 (sonde de température d’huile moteur) : Un défaut commun, le MEMs3 relève ce défaut alors que seules les VVC sont équipée d'une sonde de température: il est possible de l'annuler au niveau du calculateur.
P0141 (sonde Lambda 2 ligne 1) : Pour les dernière EU3 Rover, une deuxième sonde lambda est montée mais ne sers à rien : vérifié sur les valeurs en temps réel du calculateur. C'est tordu ce truc.
Et les sondes Rover ne coûtent pas cher, à remplacer en cas de doute.
P0136 (sonde Lambda 2 ligne 1): Idem
P0501 (capteur de vitesse du véhicule): Les Rover fin 2005 sont équipé des deux capteurs de vitesse: un à la boite pour le compteur et un sur la roue arrière pour le calculateur mais rien dans le calculateur de tient compte de cette valeur. Solution; effectuer le réglage du capteur optique (il y a plusieurs sujets sur le forum)
Distance de la sonde lambda: une piste, j'ai fait des tests car deux inserts de sonde en amont: un sur le cylindre 4 et un près du cata. Les résultats sont meilleurs quand la sonde est proche du moteur.
P0141 (sonde Lambda 2 ligne 1) : Pour les dernière EU3 Rover, une deuxième sonde lambda est montée mais ne sers à rien : vérifié sur les valeurs en temps réel du calculateur. C'est tordu ce truc.
Et les sondes Rover ne coûtent pas cher, à remplacer en cas de doute.
P0136 (sonde Lambda 2 ligne 1): Idem
P0501 (capteur de vitesse du véhicule): Les Rover fin 2005 sont équipé des deux capteurs de vitesse: un à la boite pour le compteur et un sur la roue arrière pour le calculateur mais rien dans le calculateur de tient compte de cette valeur. Solution; effectuer le réglage du capteur optique (il y a plusieurs sujets sur le forum)
Distance de la sonde lambda: une piste, j'ai fait des tests car deux inserts de sonde en amont: un sur le cylindre 4 et un près du cata. Les résultats sont meilleurs quand la sonde est proche du moteur.
DFR, BFL
Re: Défaut pollution 1600K
Bonjour,
je vous fait le retour des "courses" sur la 1600K convoitée :
1 - annonce : 2005 - 47000 Km - Prix vente 34 k€ - Excellent état (proche du neuf)
2 - visite et essai : 5 grosses étoiles sur ailes longues + 1 fixation arrachée sur la fibre - plancher conducteur en train de détacher (7 rivets arrachés) - corrosion sous peinture 1 jante - légère fuite huile en sortie moteur ou entrée BV - quelques points de corrosion sur châssis non traité
prix négocié à 32 k€ sous réserve d'un CT vierge (sinon réparations ou arrangement convenus) car non fait
3 - CT avec 5 défauts ECU (mais rien sur le plancher, bon état confirmé par le contrôleur au téléphone !)
et vendeur affirmant que ceux sont des anciens défauts non effacés.
Résultat : après refus du vendeur de faire passer la voiture à la valise et faire toute réparation, abandon d'achat de ma part
Merci encore de vos conseils
je vous fait le retour des "courses" sur la 1600K convoitée :
1 - annonce : 2005 - 47000 Km - Prix vente 34 k€ - Excellent état (proche du neuf)
2 - visite et essai : 5 grosses étoiles sur ailes longues + 1 fixation arrachée sur la fibre - plancher conducteur en train de détacher (7 rivets arrachés) - corrosion sous peinture 1 jante - légère fuite huile en sortie moteur ou entrée BV - quelques points de corrosion sur châssis non traité
prix négocié à 32 k€ sous réserve d'un CT vierge (sinon réparations ou arrangement convenus) car non fait
3 - CT avec 5 défauts ECU (mais rien sur le plancher, bon état confirmé par le contrôleur au téléphone !)

et vendeur affirmant que ceux sont des anciens défauts non effacés.
Résultat : après refus du vendeur de faire passer la voiture à la valise et faire toute réparation, abandon d'achat de ma part
Merci encore de vos conseils
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
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Re: Défaut pollution 1600K
Hello,
Ca manque clairement de soin.
1: Bah non.
2:
Etoile, c'est malheureusement la vie des éléments en fibre hormis poser une protection (mousse ou peinture caoutchouc)
Attache arrachée : sans commentaire (proche du neuf
)
Les rivets du plancher sont des points de contrôle à vérifier régulièrement, ça se refait en 5mn.
Corrosion jante, rien de dramatique
La fuite moteur/BV, problème récurrent sur les Rover: un trou de 3mm en bas de la cloche d'embrayage permet de sauver ledit embrayage si fuite sur le primaire mais les fuites peuvent venir aussi du capteur de vitesse, côté doit de la boite.
Point de corrosion non traité: peinture anti-rouille et traitement préventif Waxol et nettoyage du chassis au WD40.
3: Défaut ECU, déjà dit : au moins un n'est pas un défaut mais un "erreur de prog" du calculateur (temp huile). Pour info, avait des erreurs concernant la clim car non supprimée des scalaire par Caterham sur certains modèles
en invalidant les scalaires concernés plus d'erreur.
Bref, comme dit Dark, les Rover, il y en a sur le marché et des belles.
Celle-ci pourrait être envisagée si le prix de négo est plus bas et surtout en changeant de contrôleur technique....
A savoir pour les Rover, les dernières versions (décembre 2005) sont un peu particulières avec des tentatives EU4 : faisceau avec de légères variations surtout au niveau de l'ECU.
Ca manque clairement de soin.
1: Bah non.
2:
Etoile, c'est malheureusement la vie des éléments en fibre hormis poser une protection (mousse ou peinture caoutchouc)
Attache arrachée : sans commentaire (proche du neuf

Les rivets du plancher sont des points de contrôle à vérifier régulièrement, ça se refait en 5mn.
Corrosion jante, rien de dramatique
La fuite moteur/BV, problème récurrent sur les Rover: un trou de 3mm en bas de la cloche d'embrayage permet de sauver ledit embrayage si fuite sur le primaire mais les fuites peuvent venir aussi du capteur de vitesse, côté doit de la boite.
Point de corrosion non traité: peinture anti-rouille et traitement préventif Waxol et nettoyage du chassis au WD40.
3: Défaut ECU, déjà dit : au moins un n'est pas un défaut mais un "erreur de prog" du calculateur (temp huile). Pour info, avait des erreurs concernant la clim car non supprimée des scalaire par Caterham sur certains modèles

Bref, comme dit Dark, les Rover, il y en a sur le marché et des belles.
Celle-ci pourrait être envisagée si le prix de négo est plus bas et surtout en changeant de contrôleur technique....
A savoir pour les Rover, les dernières versions (décembre 2005) sont un peu particulières avec des tentatives EU4 : faisceau avec de légères variations surtout au niveau de l'ECU.
DFR, BFL
- fadoli
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Re: Défaut pollution 1600K
Hellloooo
Sauf mon incompétence , le controle technique ne doit il pas etre ok pour vendre une voiture ?
Si oui , il me semble que le vendeur se doit de mettre la voiture en conformité .
Sauf mon incompétence , le controle technique ne doit il pas etre ok pour vendre une voiture ?
Si oui , il me semble que le vendeur se doit de mettre la voiture en conformité .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- christian77
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Re: Défaut pollution 1600K
+1, surtout que c'est pas compliqué à faire un sans faute, si la voiture à été entretenue et suivis dans les règles de l'art...darkvador a écrit : 14 août 2025, 16:48 Perso, si je vends une auto, elle est propre, revisee, et avec un CT sans defaut
Les Rover sont courantes en vente, et je ne m ennuyerais pas a acheter une auto negligee

Des Rover il y en a quelques unes de pas mal en annonce, mais souvent surcotées. Et de très belle aussi sur la page PA du forum. Qui plus est, connue (et reconnue) ici

Dernière modification par christian77 le 19 août 2025, 14:37, modifié 1 fois.
- darkvador
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Re: Défaut pollution 1600K
Un CT est obligatoire avant la vente, il n est pas necessaire qu il soit exempt de defaut, par contre, dans ce cas, le CT doit avoir moins de deux mois, et non six mois
ma voiture : changement climatique