coco57 a écrit : 21 juil. 2022, 20:44Les trains sont sensiblement pareil, donc oui pour ta cat de 88 ça fonctionnera.v-spirit a écrit : 18 juil. 2022, 01:11Je fais un usage routier uniquement donc c'est nickel mais je me demandais juste si ces infos convenaient à toutes les S3 quelque soit leur âge dont la mienne de 1988 ?coco57 a écrit : 17 juil. 2022, 16:56 Slt,
Ce sont des valeurs typées route. Elles marcheront bien pour une utilisation routière.![]()
Geometrie
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Re: Geometrie
Re: Geometrie
Hello, après changement de jantes prévu à court terme, je souhaite faire faire une géométrie chez Euromaster.
Il y a l'option géo avant ET arrière.
On est d'accord qu'il n'y a rien à faire à l'arrière pour une 1600 k ?
Il y a l'option géo avant ET arrière.
On est d'accord qu'il n'y a rien à faire à l'arrière pour une 1600 k ?
1600 K de 2005
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Re: Geometrie
Hello, pas de réglage à l'arrière.
Par contre ton centre euromaster sait que une géo sur une cat passe par une dépose des rotules
?
Par contre ton centre euromaster sait que une géo sur une cat passe par une dépose des rotules
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Re: Geometrie
Et un lest...Guillaume32 a écrit : 06 août 2025, 10:09 Hello, pas de réglage à l'arrière.
Par contre ton centre euromaster sait que une géo sur une cat passe par une dépose des rotules?
en faites si , on peut régler des trucs à l’arrière
https://caterhamparts.co.uk/73-de-dion-tube
et la BAR si il y en a une
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Re: Geometrie
Oui on va préciser
en effet un réglage est possible en mettant des cales ; par défaut il n'y a pas de réglage
Dernière modification par Guillaume32 le 06 août 2025, 11:18, modifié 1 fois.
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Re: Geometrie
Désolé je ne suis pas d'accord avec toi
il faut vérifier quand même le train AR et le regler avec des cales si besoin.
Comme le train avant
on regle la chasse avec des rondelles
il faut vérifier quand même le train AR et le regler avec des cales si besoin.
Comme le train avant
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Re: Geometrie
t'auras droit à un réglage du parallélisme et t'auras les cotes de ta voiture, mais à moins de tomber sur l'exception des exceptions tu devras te débrouiller pour le reste.
A l'arrière c'est des cales sous les oreilles qui donnent le carrossage aucune raison d'y toucher si c'est équilibré, l'alignement du pont de dion se fait en jouant sur les tirants au dessus de ces oreilles.
Absolument pas compliqué mais chronophage donc cher.
L'avant se règle en deux minutes; pour le carrossage faut faire sauter la rotule donc là c'est un peu plus compliqué.
tu pourras comparer
viewtopic.php?p=526313#p526313
viewtopic.php?f=32&t=17649&start=180#p524418
viewtopic.php?p=530836#p530836
A l'arrière c'est des cales sous les oreilles qui donnent le carrossage aucune raison d'y toucher si c'est équilibré, l'alignement du pont de dion se fait en jouant sur les tirants au dessus de ces oreilles.
Absolument pas compliqué mais chronophage donc cher.
L'avant se règle en deux minutes; pour le carrossage faut faire sauter la rotule donc là c'est un peu plus compliqué.
tu pourras comparer
viewtopic.php?p=526313#p526313
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485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
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Re: Geometrie
c5lolo a écrit : 06 août 2025, 11:44 t'auras droit à un réglage du parallélisme et t'auras les cotes de ta voiture, mais à moins de tomber sur l'exception des exceptions tu devras te débrouiller pour le reste.
A l'arrière c'est des cales sous les oreilles qui donnent le carrossage aucune raison d'y toucher si c'est équilibré, l'alignement du pont de dion se fait en jouant sur les tirants au dessus de ces oreilles.
Absolument pas compliqué mais chronophage donc cher.
L'avant se règle en deux minutes; pour le carrossage faut faire sauter la rotule donc là c'est un peu plus compliqué.
tu pourras comparer
viewtopic.php?p=526313#p526313
viewtopic.php?f=32&t=17649&start=180#p524418
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D'ailleurs comment on fait sauter la rotule j'ai retiré l'écrou du dessous mais j'ai jamais réussi à faire sortir la rotule de la fusée ?
Re: Geometrie
Un arrache rotule est parfois nécessaire, après un petit coup de dégrippant.
On desserre l'écrou, mais on le laisse affleurer sur la vis pour éviter de détériorer le filetage avec l'arrache rotule.
On met l'arrache rotule en forte tension sur la vis conique et si ça ne vient toujours pas, on bon coup de marteau et jet en bronze sur le corps du porte moyeu pour apporter une bonne vibration devrait décoller tout ça.
On desserre l'écrou, mais on le laisse affleurer sur la vis pour éviter de détériorer le filetage avec l'arrache rotule.
On met l'arrache rotule en forte tension sur la vis conique et si ça ne vient toujours pas, on bon coup de marteau et jet en bronze sur le corps du porte moyeu pour apporter une bonne vibration devrait décoller tout ça.
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Re: Geometrie
Ben avec un arrache rotule
perso je me suis fabriqué un repousse rotule avec 2 gros écrous soudés et une grosse vis
perso je me suis fabriqué un repousse rotule avec 2 gros écrous soudés et une grosse vis
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Geometrie
c'est un montage conique qui en plus de centrer est serrant.alextwin a écrit : 06 août 2025, 12:17c5lolo a écrit : 06 août 2025, 11:44 t'auras droit à un réglage du parallélisme et t'auras les cotes de ta voiture, mais à moins de tomber sur l'exception des exceptions tu devras te débrouiller pour le reste.
A l'arrière c'est des cales sous les oreilles qui donnent le carrossage aucune raison d'y toucher si c'est équilibré, l'alignement du pont de dion se fait en jouant sur les tirants au dessus de ces oreilles.
Absolument pas compliqué mais chronophage donc cher.
L'avant se règle en deux minutes; pour le carrossage faut faire sauter la rotule donc là c'est un peu plus compliqué.
tu pourras comparer
viewtopic.php?p=526313#p526313
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D'ailleurs comment on fait sauter la rotule j'ai retiré l'écrou du dessous mais j'ai jamais réussi à faire sortir la rotule de la fusée ?
Comme dit par les collègues, un arrache rotule à 10 balles et hop, juste faire gaffe de pas coincer le caoutchouc du cache poussière.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: Geometrie
Merci...bon, on va se concentrer sur l'avant et on fera au plus simple...enfin, Euromaster fera au plus simple, peut être juste un contrôle d'ailleurs. 
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Re: Geometrie
Bonjour, sur ma fiche de réglage, j'ai en ouverture avant: 10', soit -5' par roue. ça fait quoi en mini mètre ? Je voudrai faire un contrôle a la ficelle et enlever de l'ouverture. Merci. Rib
Savoir attendre pour atteindre
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Re: Geometrie
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