Bonjour à tous,
Ce week end j'ai eu la chance de tester des F3 avec des pneus full slick ...
Je me demandais si on pouvait en monter sur nos Caterham, est ce que le châssis va encaisser sans céder ?
(circuit évidement)
Merci pour vos retours d'expérience
Questions full slicks - chassis
Modérateur : Modérateurs
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1079
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
- Contact :
Re: Questions full slicks - chassis
Un "Sevener" du coin roulait avec des Pilot Sport 24 / 57 - 13 M, avec une Megabusa
il est passé depuis sur une 485 S
Je lui demanderai à l'occasion ce que ça pouvait donner, mai de mon point de vue hormis l'esthétique d'ailes superbement remplies
avec une Hayabusa ultra légère, peu coupleuse et moyennement puissante ça ne devait pas apporter grand chose, avec un gros moteur c'est peut-être diffèrent.
Il n'a plus la WEST mais toujours les jantes AR (9JX13 4/108) qui doivent êtres disponibles si ça intéresse quelqu'un


Je lui demanderai à l'occasion ce que ça pouvait donner, mai de mon point de vue hormis l'esthétique d'ailes superbement remplies

Il n'a plus la WEST mais toujours les jantes AR (9JX13 4/108) qui doivent êtres disponibles si ça intéresse quelqu'un

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Dr.Evil le 01 sept. 2025, 19:42, modifié 2 fois.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Re: Questions full slicks - chassis
pour en avoir eu sur ma csr de piste .
les roulements Ar etaient Hs au bout d'un an .
mais c'est rien Vs le plaisir pris avec
donc ca passe en entretien courant ..
les roulements Ar etaient Hs au bout d'un an .

mais c'est rien Vs le plaisir pris avec

donc ca passe en entretien courant ..

- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1079
- Inscription : 18 févr. 2014, 12:57
- Localisation : [63]
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
- Contact :
Re: Questions full slicks - chassis
Je me rappelle de conversations lors du passage du Tour Auto avec des proprios d'Elan 26 R
les trains roulants souffraient beaucoup des pneus contemporains ultra performants qui n'existaient évidemment pas à l'époque de la conception de 7 mythique Lotus

les trains roulants souffraient beaucoup des pneus contemporains ultra performants qui n'existaient évidemment pas à l'époque de la conception de 7 mythique Lotus

Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 805
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Questions full slicks - chassis
Ca dépend de la voiture
Sur une vraie voiture de couse comme la SCR dont parle Jérôme, les slick se justifient
Sur une cat de route, même 485, je pense qu'elle sera plus rigolote à piloter en semi slick
Sur une vraie voiture de couse comme la SCR dont parle Jérôme, les slick se justifient
Sur une cat de route, même 485, je pense qu'elle sera plus rigolote à piloter en semi slick
Re: Questions full slicks - chassis
Avantage :
Grip ++ par rapport aux semi-slick
Inconvénients :
Très long à chauffer
Avoir un set-up en plus de jantes + slick pluie
Sur une Cat "civilisée", pas grand intérêt.
Grip ++ par rapport aux semi-slick
Inconvénients :
Très long à chauffer
Avoir un set-up en plus de jantes + slick pluie

Sur une Cat "civilisée", pas grand intérêt.
En 7, dans le Nord
Re: Questions full slicks - chassis
Merci pour vos retours je vais garder mes semi 
