Retour en Cat ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener
Messages : 255
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Re: Retour en Cat ?

Message par skycat »

Pegaze a écrit : 21 août 2025, 21:16 J'ai encore une question, à propos du volant cette fois :
quand vous avez un volant extractible, ça vous oblige a le prendre systématiquement avec vous quand vous vous arrêtez quelque part ???

Question subsidiaire : si on veut remplacer un système "snap-off" par un système fixe, est ce qu'il faut de nouvelles pièces spécifiques ou est ce qu'il "suffit" d'enlever le système du snap-off ???

Merci d'avance :D
Moi j’ai tendance à le prendre avec moi plus par crainte qu’un rigolo s’en aille avec
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
Avatar de l’utilisateur
Pegaze
Sevener
Messages : 64
Inscription : 17 août 2007, 11:06
Localisation : Nantes

Re: Retour en Cat ?

Message par Pegaze »

skycat a écrit : 21 août 2025, 21:42
Pegaze a écrit : 21 août 2025, 21:16 J'ai encore une question, à propos du volant cette fois :
quand vous avez un volant extractible, ça vous oblige a le prendre systématiquement avec vous quand vous vous arrêtez quelque part ???

Question subsidiaire : si on veut remplacer un système "snap-off" par un système fixe, est ce qu'il faut de nouvelles pièces spécifiques ou est ce qu'il "suffit" d'enlever le système du snap-off ???

Merci d'avance :D
Moi j’ai tendance à le prendre avec moi plus par crainte qu’un rigolo s’en aille avec
C'est un peut ce que je pense aussi :?
Ex Cat 1600 K Yellow Stripe 1999, ex Lotus Exige S2, prochainement :dieu: :7rock: :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Pegaze
Sevener
Messages : 64
Inscription : 17 août 2007, 11:06
Localisation : Nantes

Re: Retour en Cat ?

Message par Pegaze »

beagle a écrit : 21 août 2025, 21:35 Il faut changer la demi colonne du haut car le quick est soudé dessus
et si on veut changer de modele de volant en conservant le système snap-off ?
Ex Cat 1600 K Yellow Stripe 1999, ex Lotus Exige S2, prochainement :dieu: :7rock: :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9082
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Retour en Cat ?

Message par beagle »

il faut juste le même perçage dans le volant
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22134
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Retour en Cat ?

Message par Moustache 7 »

Ou une plaque d'adaptation
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
A 110 Pure 2019 :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Topgun
Messages : 61
Inscription : 16 févr. 2025, 15:31
Localisation : 78
Seven : 275S SV

Re: Retour en Cat ?

Message par Topgun »

Le volant, je le met dans le coffre attaché avec un anti vol de vélo.
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1507
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : Ex CSR 200

Re: Retour en Cat ?

Message par LemSeven »

Cela m’arrive de laisser le volant extractible sur la Cat, jamais eu de souci :coucou:
Dernière modification par LemSeven le 23 août 2025, 07:46, modifié 1 fois.
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Sevener
Messages : 1703
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Retour en Cat ?

Message par seven3avenger »

Topgun a écrit : 22 août 2025, 04:46 Le volant, je le met dans le coffre attaché avec un anti vol de vélo.
sinon j'ai vu dernièrement sur une seven de bandit le volant accroché à l'arceau cage par une paire de menottes.
ça a son style !
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Pegaze
Sevener
Messages : 64
Inscription : 17 août 2007, 11:06
Localisation : Nantes

Re: Retour en Cat ?

Message par Pegaze »

seven3avenger a écrit : 22 août 2025, 11:08
Topgun a écrit : 22 août 2025, 04:46 Le volant, je le met dans le coffre attaché avec un anti vol de vélo.
sinon j'ai vu dernièrement sur une seven de bandit le volant accroché à l'arceau cage par une paire de menottes.
ça a son style !
:arf: :arf:
Ex Cat 1600 K Yellow Stripe 1999, ex Lotus Exige S2, prochainement :dieu: :7rock: :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Pegaze
Sevener
Messages : 64
Inscription : 17 août 2007, 11:06
Localisation : Nantes

Re: Retour en Cat ?

Message par Pegaze »

Hello tout le monde, j'ai une nouvelle question :
Avez vous déjà au le cas d'une Cat avec une date de première immatriculation d'une année différente de l'année de fabrication ?
exemple : Cat fabriquée en 2010 et première mise en circulation en 2012
J'ai mon idée, mais j'aimerai avoir des avis complémentaires et éclairés :wink:
Merci d'avance.
Ex Cat 1600 K Yellow Stripe 1999, ex Lotus Exige S2, prochainement :dieu: :7rock: :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22134
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Retour en Cat ?

Message par Moustache 7 »

Restée invendue deux ans, pour une Cat, ça parait pratiquement impossible, vu la demande et les délais d'attente ... j'ai du patienter sept mois pour avoir ma 120, en Mars 2010 :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
A 110 Pure 2019 :vroum:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9082
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Retour en Cat ?

Message par beagle »

un an c'est possible
2 ans je pense à une cup

mais pour l'année de fabrication il faut savoir ce que tu regardes

sur le chassis il est gravé l'année de fabrication du chassis pas de l'auto
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20372
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Retour en Cat ?

Message par Ch'roul »

Pegaze a écrit : 13 sept. 2025, 18:46 Hello tout le monde, j'ai une nouvelle question :
Avez vous déjà au le cas d'une Cat avec une date de première immatriculation d'une année différente de l'année de fabrication ?
exemple : Cat fabriquée en 2010 et première mise en circulation en 2012
J'ai mon idée, mais j'aimerai avoir des avis complémentaires et éclairés :wink:
Merci d'avance.
Il peut y avoir une année d’écart entre l’immatriculation et la fabrication.
Ici fabriquée en 2010 , immatriculation 2011 , pas choquant ,
Mais 2012 ?? Une année de circuit peut être ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 2226
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Retour en Cat ?

Message par Micklin »

Une voiture abimé lors du transport, ou arrivant avec un défaut majeur et retour à l'usine où elle a attendu une décision sur son sort?
Mais un peu de piste avant une vie civile est plus plausible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pegaze
Sevener
Messages : 64
Inscription : 17 août 2007, 11:06
Localisation : Nantes

Re: Retour en Cat ?

Message par Pegaze »

Cela n'a donc rien "d'anormal" si on sait ce "qu'a fait" une Cat dans cette situation.

Y en a t il parmis vous qui ont acheté une Cat qui a connue 2 ou 3 années de circuit avant ? Dans une école de pilotage par exemple ?
Avez-vous eu des problèmes particuliers ou au contraire, ces voitures étant régulièrement entretenue, tout s'est bien passé ?

Si ma mémoire est bonne, il y avait sur ce forum "début des années 2000 :?: ) un membre qui "vendait régulièrement" des Cat qui avait connue une première vie sur piste. Toujours présent ?

Merci pour vos retours :)
Ex Cat 1600 K Yellow Stripe 1999, ex Lotus Exige S2, prochainement :dieu: :7rock: :cat-fume:
Répondre