distribution Caterham 275
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Messages : 9084
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: distribution Caterham 275
je pense qu'une fouchette entre 400 et 900 est raisonnable
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: distribution Caterham 275
Entre 400 et 900, c’est plus une fourchette là.
On approche carrément du râteau

D’ailleurs est ce que c’est quelque chose de faisable pour un bon bricoleur, ou il faut oublier tout de suite?
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."
- steph77186
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 150
- Inscription : 13 mai 2014, 15:37
- Localisation : [77]
- Seven : SV 120
Re: distribution Caterham 275
Oui c'est franchement facile, 2 heures de boulotKarthala a écrit : 15 sept. 2025, 22:27 D’ailleurs est ce que c’est quelque chose de faisable pour un bon bricoleur, ou il faut oublier tout de suite?

Re: distribution Caterham 275
900 € pour une distri sur une Caterham, il faut fuir tout de suite! C'est le prix pour une voiture moderne, avec de longs temps de démontage. Sur une Cat où c'est beaucoup plus simple et accessible, 400 € grand max.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
-
- Messages : 547
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: distribution Caterham 275
Faut être attentif au serrage du boulon de vilebrequin car c'est un serrage au couple plus un angle de serrage à respecter. Le couple a respecter est assez balaise. Bien pensé à changer le boulon de vilebrequin.
Après 2 h de montage faut pas chômer car y a un peu de démontage pour pouvoir mettre la cale qui bloque le volant moteur (démontage du collecteur d'admission retrait du tube en alu du système de refroidissement et démontage du démarreur) pour un châssis S3 après sur un SV l'accès au démarreurs est peut être plus facile.
Après 2 h de montage faut pas chômer car y a un peu de démontage pour pouvoir mettre la cale qui bloque le volant moteur (démontage du collecteur d'admission retrait du tube en alu du système de refroidissement et démontage du démarreur) pour un châssis S3 après sur un SV l'accès au démarreurs est peut être plus facile.
Re: distribution Caterham 275
Tout à fait. A part l'écrou de vilebrequin rien de sorcier mais il faut pas mal démonter devant. Mais ce boulon ... C'est une tanée 

Save weight drive naked
-
- Messages : 547
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: distribution Caterham 275
Surtout qu'il y a déjà eu le cas d'un sevener qu'il l'a laisser à un garage qui na pas respecter le couple et ils ont eu une surprise au démarrageBorbi a écrit : 16 sept. 2025, 10:52 Tout à fait. A part l'écrou de vilebrequin rien de sorcier mais il faut pas mal démonter devant. Mais ce boulon ... C'est une tanée![]()
