huile castrol 10w60
Modérateur : Modérateurs
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
huile castrol 10w60
Helllooooo
Sur le bidon de castrol edge 10w60 il est noté " diesel " .
M'en etant inquiété , et d'apres Castrol , on pourrait l'utiliser pour essence ou diesel , et qu'ils ne l'ont pas en special " essence " .
J'avais en tete que les huiles pour essence ou diesel avaient des additifs differents .
Qu'en pensez vous ?
Sur le bidon de castrol edge 10w60 il est noté " diesel " .
M'en etant inquiété , et d'apres Castrol , on pourrait l'utiliser pour essence ou diesel , et qu'ils ne l'ont pas en special " essence " .
J'avais en tete que les huiles pour essence ou diesel avaient des additifs differents .
Qu'en pensez vous ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- doux rêveux
Re: huile castrol 10w60
vu sur un forum:
voici la regle d'or pour l'huile :
Un moteur diesel doit utiliser de l'huile détergente, alors que pour les moteurs essence c'est inutile.
Huile Diesel = détergente
Huile Essence = non détergente
Ce qui signifie que de l'huile Diesel fonctionne parfaitement (voire mieux) dans un moteur Essence
mais pas le contraire
Effectivement les huiles 100% Synthèse (5W40 etc) sont prévues pour Essence et Diesel (car détergentes d'office)
Tout est question de norme :
Diesel : ACEA ...B3/B4 (la B4 a été développé pour les moteurs à injection direct)
Essence : ACEA A3
SI le bidon est marqué norme ACEA A3/B3/B4, c'est compatible Essence et Diesel
voici la regle d'or pour l'huile :
Un moteur diesel doit utiliser de l'huile détergente, alors que pour les moteurs essence c'est inutile.
Huile Diesel = détergente
Huile Essence = non détergente
Ce qui signifie que de l'huile Diesel fonctionne parfaitement (voire mieux) dans un moteur Essence
mais pas le contraire
Effectivement les huiles 100% Synthèse (5W40 etc) sont prévues pour Essence et Diesel (car détergentes d'office)
Tout est question de norme :
Diesel : ACEA ...B3/B4 (la B4 a été développé pour les moteurs à injection direct)
Essence : ACEA A3
SI le bidon est marqué norme ACEA A3/B3/B4, c'est compatible Essence et Diesel
- beagle
- Seven : the csr485
Renault utilise la même huile castrol dans ma mégane diesel et ma clio hybride
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Attention Michou , il y a plusieurs castrol edge en 10w60
perso j'utilise celle ci :
https://www.amazon.fr/Castrol-moteur-15 ... B01LZWHB55
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

- beagle
- Seven : the csr485
la vache
encore plus chere que la motul
remarque si tu preferes t'envoler

remarque si tu preferes t'envoler

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
j'ai pris le 1er lien trouvé, donc je n'ai pas regardé le prixbeagle a écrit : 13 oct. 2025, 15:36 la vacheencore plus chere que la motul
remarque si tu preferes t'envoler![]()
![]()
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

Moi j'utilise ça dans la Porsche 3.2
https://www.oreca-store.com/huile-moteu ... 60-4l.html
Comme pas mal de porschistes, en 10w60 c'est plutôt sur des anciennes et parce que les huiles trop fluides amplifient les fuites endémiques de ces moteurs.
C'est de la bonne came. Quand même un peu moins prohibitive que ta ref chez Castrol. Où on s'envole.
https://www.oreca-store.com/huile-moteu ... 60-4l.html
Comme pas mal de porschistes, en 10w60 c'est plutôt sur des anciennes et parce que les huiles trop fluides amplifient les fuites endémiques de ces moteurs.
C'est de la bonne came. Quand même un peu moins prohibitive que ta ref chez Castrol. Où on s'envole.
Dernière modification par winnipeg le 13 oct. 2025, 18:06, modifié 1 fois.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
dans un souci de limiter les fuites moteur, une 10 W 60 me parait mieux qu'une 5 W 40
a 100 degrés.........................................viscosité 23 mm2/s.....................................14 mm2/s
a 100 degrés.........................................viscosité 23 mm2/s.....................................14 mm2/s
J'ai corrigé mon copier coller. C'est bien de 10W60 dont je parlais.artam a écrit : 13 oct. 2025, 18:03 dans un souci de limiter les fuites moteur, une 10 W 60 me parait mieux qu'une 5 W 40
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
voir aussi la vidéo Youtube..........." Quand faire la vidange ? Analyse d'huile moteur MOTUL 5 W 40 "
vidéo intéressante un peu longue de 14 mn sur le vieillissement de l'huile à 5000 et 9000 km, voiture support Alfa Roméo
vidéo intéressante un peu longue de 14 mn sur le vieillissement de l'huile à 5000 et 9000 km, voiture support Alfa Roméo
- fadoli
- Sevener
HelllooooCh'roul a écrit : 13 oct. 2025, 15:26 Attention Michou , il y a plusieurs castrol edge en 10w60
J'avais compris que le conditionnement etait changé .
Bidon plastique vert/jaune maintenant .
Merci pour vos avis.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- fadoli
- Sevener
Ecrire huile pour diesel et indiquer son utilisation dans les voitures de prestige peut induire en erreur .fadoli a écrit : 15 oct. 2025, 18:49HelllooooCh'roul a écrit : 13 oct. 2025, 15:26 Attention Michou , il y a plusieurs castrol edge en 10w60
J'avais compris que le conditionnement etait changé .
Bidon plastique vert/jaune maintenant .
Merci pour vos avis.