Anti démarrage sterling HS

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

mplc
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2019, 21:25

Anti démarrage sterling HS

Message par mplc »

Panne connue sur la 275 .... :( Le problème est que je ne peux plus du tout démarrer et concessionnaire à 300 km...
Il ya 2 fils à ponter afin d'exclure le système mais je ne sais absolument pas lesquels ?
Quelqu'un en M.P pourrait il me donner la procédure suivre ?
Merci !
guilotus
Messages : 22
Inscription : 12 août 2021, 14:18
Localisation : F-44
Seven : 340R

Re: Anti démarrage sterling HS

Message par guilotus »

Il y a normalement un fil noir enroulé autour de ton Neiman qui sert à la détection du transpondeur de l'anti-démarrage attaché à ta clé. Il arrive que ce fil glisse car il est mal fixé au Neiman par Caterham, ce qui empêche la détection du transpondeur. Tu peux vérifier et cas échéant le remonter, ce qui pourra permettre de refaire fonctionner l'anti-démarrage. Ta panne est peut-être autre mais ça vaut le coup d'essayer ! Bonne chance.
PtitsLU
Sevener
Messages : 40
Inscription : 28 févr. 2021, 08:41
Localisation : [84]
Seven : 275S

Re: Anti démarrage sterling HS

Message par PtitsLU »

Bonjour
Je me permets de répondre car par deux fois, j'ai cru que le problème venait de l'anti-démarrage de ma 275, et j'ai finalement réalisé que le problème était tout autre à chaque fois.
Qu'est-ce qui t'a fait conclure que le problème venait de l'anti-démarrage? Peux-tu nous donner quelques détails de ton problème, les symptômes ?
Merci
mplc
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2019, 21:25

Re: Anti démarrage sterling HS

Message par mplc »

En fait, je mets le contact, le voyant rouge au milieu du tableau de bord clignote., habituellement je passe sous le neiman " l' émetteur " noir sterling, on entends un petit discret "clac " comme un relais le voyant s'éteint et je démarre.
Actuellement : rien pas de "clac " , voyant rouge reste allumé et je ne lance pas évidemment le demarreur...
La panne a été aléatoire au départ, maintenant cest permanent, donc impossible de démarrer.
Pour répondre au premier post, l'antenne et bien autour du neiman et n'a pas bougé.
Par contre il y a un relais près du neiman, je ne sais absolument pas à quoi il sert mais je vais le tester... pas d'autre piste pour l'instant
Merci pour votre aide !!
PtitsLU
Sevener
Messages : 40
Inscription : 28 févr. 2021, 08:41
Localisation : [84]
Seven : 275S

Re: Anti démarrage sterling HS

Message par PtitsLU »

Salut

Merci pour ton retour

Je comprends que
  • sans la clef dans le neiman, le voyant rouge clignote
  • avec la clef dans le neiman, sans le transpondeur: idem
  • avec la clef dans le neiman, avec le transpondeur, le voyant rouge se fixe rouge
  • si tu tournes la clef pour passer du contact au démarrage, rien ne se passe
C'est bien ca?
Entends tu la pompe à carburant se mettrre en route quand tu mets le contact?
Question bête: ta batterie est-elle encore bonne? Je m'explique. Cet été, je suis tombé en panne: j'avais la même liste que ci-dessus. Pourtant les voyants du tableau de bord fonctionnaient. Mais pas la pompe à carburant. En prennant le voltage à la batterie: 13.4V. Sauf que lorsque j'essayait de démarrer, elle tombait à 0. Un élément avait probablement cassé. Le remplacement de la batterie a solutionné mon problème.

Peut être que cela t'aidera
Répondre