Shower cap
Modérateur : Modérateurs
Re: Shower cap
J'envisage ça pas vraiment pour la pluie mais plutôt pour l'été, pour protéger du soleil et un peu des gens pas trop précautionneux, pour ne pas qu'ils soient tentés d'être intrusifs dans l'habitacle.
1600 K de 2005
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
J'ai le Shower cap classic de chez softbits, depuis une douzaine d'année mini, il est bi face, & de très bonne qualité
https://www.softbitsshop.co.uk/showercap-439-p.asp
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Envisage ça pour la pluie aussi.coutant16 a écrit : 28 nov. 2025, 19:41 J'envisage ça pas vraiment pour la pluie mais plutôt pour l'été, pour protéger du soleil et un peu des gens pas trop précautionneux, pour ne pas qu'ils soient tentés d'être intrusifs dans l'habitacle.
Je peux te dire qu'avec mon ancienne voiture, la shower cap m'a évité plusieurs fois de transformer mon habitacle en baignoire suite à des averses d'orage imprévues.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
Je confirme, pour protéger l’intérieur en cas d’orage ou oubli dehors, créer génial !
Ou sinon en protection par dessus la vapote, c’est bien quand il pleut du sable par exemple…
Ou sinon en protection par dessus la vapote, c’est bien quand il pleut du sable par exemple…
- LightIsRightSeven
- Seven : attendeux
Parmis les 2 liens proposé, vous me conseuillez quoi? Ce serais surtout pour protéger la nuit si je vais à la mer ou au resto même si il fait beau mais également si je fais des trackday et qu'il pleut mais elle serait du coup en aéroscreen... celle pour pare brise, ne peux pas du tout se mettre avec aéroscreen meme si ce n'est pas tendu?
dernier point, j'ai un S3 donc la place est compté
Merci pour vos conseilles
PS: ça pourrait etre mon cadeau de noel en fonction du tarif
dernier point, j'ai un S3 donc la place est compté
Moustache 7 a écrit : 29 nov. 2025, 11:51 J'ai le Shower cap classic de chez softbits, depuis une douzaine d'année mini, il est bi face, & de très bonne qualité![]()
beagle a écrit : 28 nov. 2025, 15:57 https://www.softbitsshop.co.uk/aeroscre ... 1371-p.asp
c'est pas le même modèle avec l'aéro
PtitsLU a écrit : 28 nov. 2025, 15:17 Bonjour
J'utilise le long nose de softbits (https://www.softbitsshop.co.uk/long-nos ... -979-p.asp) pour cet usage précisément et la couvrir dans mon garage
Il est vraiment très bien en qualité, facilité d'utilisation, et protection.
Merci pour vos conseilles
PS: ça pourrait etre mon cadeau de noel en fonction du tarif
Moto, Caterham… mon banquier n’aime pas mes hobbies
J'avais posé la question également, et à priori la courte peut également se mettre en aeroscreen.
Et pour ton autre question, effectivement le sac contenant la shower cap courte est déjà bien assez gros dans une S3. Perso je te conseille celle ci plutôt que la longue. Un autre point qui m'a fait éviter la longue, c'est que je trouve ça pas top pour le refroidissement quand on l'installe après avoir roulé, car on obstrue les louvres.
Et pour ton autre question, effectivement le sac contenant la shower cap courte est déjà bien assez gros dans une S3. Perso je te conseille celle ci plutôt que la longue. Un autre point qui m'a fait éviter la longue, c'est que je trouve ça pas top pour le refroidissement quand on l'installe après avoir roulé, car on obstrue les louvres.
Ah oui pour le refroidissement...et quid de la tenue si le cap est posé sur le'capot chaud, risque détérioration, incendie ?
Pour la version courte, comment est ce que se passe avec des retros pince en haut de pare brise ?
Pour la version courte, comment est ce que se passe avec des retros pince en haut de pare brise ?
1600 K de 2005
- beagle
- Seven : the csr485
Et si il pleut , la condensation 
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Ce n'est pas prévu d'origine. Il faut soit contacter softbits pour qu'ils le prennent en compte lors de la fabrication, ou alors faire une fente propre après coup.coutant16 a écrit : 01 déc. 2025, 18:50 Pour la version courte, comment est ce que se passe avec des retros pince en haut de pare brise ?
Chaleur + humidité = mycose
Je ne veux pas savoir ce que ça donne sur un moteur..
OK,

Je ne veux pas savoir ce que ça donne sur un moteur..
OK,
Ok merci...il me reste encore quelques mois de réflexionspeed a écrit : 01 déc. 2025, 19:50Ce n'est pas prévu d'origine. Il faut soit contacter softbits pour qu'ils le prennent en compte lors de la fabrication, ou alors faire une fente propre après coup.coutant16 a écrit : 01 déc. 2025, 18:50 Pour la version courte, comment est ce que se passe avec des retros pince en haut de pare brise ?
1600 K de 2005
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Le capot ne prend pas des centaines de degrés, tu poses la main dessus sans te bruler au troisième degrécoutant16 a écrit : 01 déc. 2025, 18:50 Ah oui pour le refroidissement...et quid de la tenue si le cap est posé sur le'capot chaud, risque détérioration, incendie ?
Perso, ni détérioration ni incendie, en plus de douze ans de service
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019