Ma CSR 485 péripéties et projets

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CVO1009
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par CVO1009 »

jackie a écrit : 05 déc. 2025, 18:59 Caterham ne respecte pas les couches de fond ce qui fait que c'est compliqué de trouver la bonne teinte même en la flachant donc il faut tricher :wub:
Pour ce qui est des calages des ac faut 105 degrés a l'admission et 103 a l'échappement
Par contre une 4.45 avec une bv6 beaucoup trop court
Vu l'expérience que je peux avoir je conseille avec la bv6 un 3.92 après a vous de voir. Cordialement
J'ai fait la même conclusion, 3.92 avec la boite 6 est le bon compromis.
Avec la boite 5, 4.10 voire 4.45 sont plus adaptés.
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bmw13fr
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

Hello a tous.

Merci pour voz réponses

Est ce que ce pont en 3.91 est bien le meme que j ai sur ma csr485 ?
Car caterham ne me répondent pas
https://caterhamparts.co.uk/differentia ... acket.html

Ensuite pour le drexler, je suis pas certain de comprendre, pourquoi passer par westermann ? Il est beaucoup plus chere que direct chez drexler ou limitedslip.de

A moins que les diff drexler pour pont 168 ne se montent pas directement dans nos ponts...
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

jackie a écrit : 05 déc. 2025, 18:59 Caterham ne respecte pas les couches de fond ce qui fait que c'est compliqué de trouver la bonne teinte même en la flachant donc il faut tricher :wub:
Pour ce qui est des calages des ac faut 105 degrés a l'admission et 103 a l'échappement
Par contre une 4.45 avec une bv6 beaucoup trop court
Vu l'expérience que je peux avoir je conseille avec la bv6 un 3.92 après a vous de voir. Cordialement
Es tu certain des valeurs de calage ?
Car c5lolo avait mis les valeurs préconisées par le fabriquant des acc, et c était 108/105
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jackie
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par jackie »

C5 lolo a mis ces valeurs tout a fait correct mais moi j'ai mis ces valeurs qui marche très bien aussi :bien: . Après avec ces quelques degrés de diff il n'y aura pas une grosse différence
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

Ah d accord, tu l as réalisé !!
Sur le papier ton réglage donc un meilleur remplissage dans les bas et moyen régime.
Dans la réalité aucune idée de la différence avec le réglage de lolo et celui de caterham.

Tu as fait un passage au banc ?.tu peux décrire les sensations avant et apres le réglage ?

Merci pour ton retour
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par CVO1009 »

bmw13fr a écrit : 07 déc. 2025, 20:26 Ah d accord, tu l as réalisé !!
Sur le papier ton réglage donc un meilleur remplissage dans les bas et moyen régime.
Dans la réalité aucune idée de la différence avec le réglage de lolo et celui de caterham.

Tu as fait un passage au banc ?.tu peux décrire les sensations avant et apres le réglage ?

Merci pour ton retour
En attendant, ci-joint un échange enrichissant avec mon assistante IA ;-)
Le réglage de Kent Cams 108/105 est plus recommandé que la version plus extrême 105/103
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

CVO1009 a écrit : 07 déc. 2025, 23:31 En attendant, ci-joint un échange enrichissant avec mon assistante IA
Le réglage de Kent Cams 108/105 est plus recommandé que la version plus extrême 105/103
étonnant les résultats :D car j ai discuté aussi avec l IA (GPT), et il me dit que si on ouvre les soupapes plus tot (en réduisant l angle) on favorise les bas régimes...
Je crois que l IA ne souhaite pas nous vexer et va dans notre sens :D

D'ailleurs, on se voit quand en vrai avec nos 485, ca nous permettrait de comparer :)
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par CVO1009 »

bmw13fr a écrit : 08 déc. 2025, 09:41
CVO1009 a écrit : 07 déc. 2025, 23:31 En attendant, ci-joint un échange enrichissant avec mon assistante IA
Le réglage de Kent Cams 108/105 est plus recommandé que la version plus extrême 105/103
étonnant les résultats :D car j ai discuté aussi avec l IA (GPT), et il me dit que si on ouvre les soupapes plus tot (en réduisant l angle) on favorise les bas régimes...
Je crois que l IA ne souhaite pas nous vexer et va dans notre sens :D

D'ailleurs, on se voit quand en vrai avec nos 485, ca nous permettrait de comparer :)
Oui, on peut avoir des résultats étonnants avec cette IA.
Il ne me semble pas avoir biaisé les questions, je pense donc que le résultat est plutôt "objectif".
Pour une sortie, il faudra un peu attendre de retrouver des températures et des routes qui permettent de mettre le pied au plancher ;-)

Pour le recalage des AAC, j'imagine que cela nécessite de reprogrammer l'ECU, et donc quelle est la solution avec ceux de Caterham qui sont fermés ?
Tu fais installer un boitier en parallèle ?
Merci d'avance
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par beagle »

moi c'est l'ecu d'origine, il s'adapte
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

beagle a écrit : 08 déc. 2025, 21:56 moi c'est l'ecu d'origine, il s'adapte
Tu as fait quel réglage toi ?
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par beagle »

Je ne sais pas c'est SV qui l'a fait :pamafote:
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

beagle a écrit : 09 déc. 2025, 11:28 Je ne sais pas c'est SV qui l'a fait :pamafote:
As tu fait un CR du avant / après ?
C est flagrant ? ca marche mieux en bas ou en haut régime ?

Car la mienne commence a marcher fort vers 7500, puis le rupteur lui coupe son élan.
J'ai l impression qu elle monterait encore plus si je décalait le rupteur a 9000
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par beagle »

j'en ai plus en bas et c'est plus explosif jusqu’au rupteur

c'est pour ça que pour le moment, je reste sur mon pont en 3.62
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

Merci pour ton retour !!
C est vrai que je trouve le 3.62 long, probablement à cause du manque de couple à bas régime..

D'ailleurs pour parler de pont, j'ai contacté Westerman concernant un différentiel Drexler.
Il me déconseille de mettre un différentiel à disque sur le pont BMW, car d'après lui ca détruit les roulements.
Il me préconise soit
- Pont BMW + Quaife
- Pont Ford + Drexler

Vous validez ? est ce que sa préco est uniquement pour ceux qui rouler sur piste chaque semaine ? ou est ce une vrai faiblesse connue ?
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Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par Johnpeter »

Le titan qui équipe d’origine le pont BMW est un différentiel à disque….
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