Ma CSR 485 péripéties et projets

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 358
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse - Provence
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

Johnpeter a écrit : 09 déc. 2025, 14:28 Le titan qui équipe d’origine le pont BMW est un différentiel à disque….
Oui je sais bien...
Mais il est vraiment CONTRE cet usage, voici un extrait de son dernier mail, limite agressif car j ai insisté sur le fait que je ne suis pas un pistard chevronné...
"Non, le différentiel BMW n'est PAS compatible avec un différentiel multidisque.
J'en ai déjà expliqué les raisons. Notamment lors des journées sur circuit, l'usure des disques sera plus importante qu'en conduite normale sur route.
Il y a une raison pour laquelle Caterham utilise toujours des différentiels Ford dans les 420R et 620R.
Si vous souhaitez participer à des journées sur circuit, achetez le différentiel BMW et le mécanisme de verrouillage chez un autre concessionnaire.
Je peux vous le vendre, mais sans aucune garantie.
Je préciserai sur la facture que le produit n'est pas adapté à l'usage que vous en faites et que vous l'achetez sans aucune garantie de notre part."
Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 333
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par Johnpeter »

Quand j'ai fait changer le rapport de pont 3.62 --> 4.45 je l'ai fait faire chez Delage Sport à Villeneuve sur Lot tel 05 53 40 30 99.
C'est un spécialiste des BMW de compétition et pilote de rallye lui même.
il fait des ponts pour des Cat 1 fois par semaine en plus des autres préparations (donc il connait le sujet parfaitement), il est sympa, pro et de bon conseil.
Appelle le il pourra t'aider.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 358
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse - Provence
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

Oui je connais Delage, mais il est vraiment trop loin de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 333
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par Johnpeter »

2 choses:
- La première c'est qu'il te donnera un conseil, qui te permettra d'y voir plus clair (un coup de fil ça coute rien).
- La deuxième c'est qu'il m'a dit recevoir des ponts de plusieurs pays Européens.
Après j'ai pas d'actions chez lui :wink:
Ker7
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2018, 11:52

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par Ker7 »

:coucou: en alternative au quaife, tu as aussi les bratex.


j'ai egalement vu passer quelques discussions sur les lsd Blackline ==> https://mattlewisracing.co.uk/fr/produc ... Country=FR
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 358
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse - Provence
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

Ker7 a écrit : 10 déc. 2025, 00:07 :coucou: en alternative au quaife, tu as aussi les bratex.

j'ai egalement vu passer quelques discussions sur les lsd Blackline ==> https://mattlewisracing.co.uk/fr/produc ... Country=FR
Oui j'hésite encore à prendre un ATB.
Certains disent que c est TOP et performant
D'autres disent qu ils veulent changer cette m*** au plus vite...

Dure de se faire un avis
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 900
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par patrick123 »

Et pourquoi tu veux changer ton autobloc ?
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 358
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse - Provence
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

patrick123 a écrit : 10 déc. 2025, 11:29 Et pourquoi tu veux changer ton autobloc ?
Car il claque dans tout les sens, donc surement la belleville qui est KO.
Pas envie de le réparer pour qu il retombe en panne 5000kil après
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 1139
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par zitch »

Je viens de monter un Tracsport (donc à disques) dans mon pont BMW pour info. Beaucoup d'anglais l'ont fait et n'ont pas de problème particulier.
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 358
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse - Provence
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

zitch a écrit : 10 déc. 2025, 15:57 Je viens de monter un Tracsport (donc à disques) dans mon pont BMW pour info. Beaucoup d'anglais l'ont fait et n'ont pas de problème particulier.
Aurais tu la référence du différentiel ? :)
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 712
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle donjeux [57]
Seven : CSR 200 double arches

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par jackie »

Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum :coucou:
Avatar de l’utilisateur
SpeedT3
Sevener bienfaiteur
Messages : 325
Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
Localisation : [45]
Seven : 1600K & CSR 200 & Elise

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par SpeedT3 »

jackie a écrit : 10 déc. 2025, 19:09 Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum :coucou:
Je confirme :dieu:
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 358
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse - Provence
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

jackie a écrit : 10 déc. 2025, 19:09 Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum :coucou:
Je cherche juste à comprendre, pour être sur de faire le bon choix.
C est pas une opération que je souhaite faire tout les 4 matins, c est pour ca que j étudie toutes les pistes (ATB, LSD, pont neuf en 3.91, modif du mien en 4.10...)

Et oui, je suis déjà en contact avec l'ami coco57 (que je dois d ailleurs appeler...)
CVO1009
Messages : 247
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52
Localisation : Suisse
Seven : 485 CSR

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par CVO1009 »

bmw13fr a écrit : 11 déc. 2025, 09:17
jackie a écrit : 10 déc. 2025, 19:09 Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum :coucou:
Je cherche juste à comprendre, pour être sur de faire le bon choix.
C est pas une opération que je souhaite faire tout les 4 matins, c est pour ca que j étudie toutes les pistes (ATB, LSD, pont neuf en 3.91, modif du mien en 4.10...)

Et oui, je suis déjà en contact avec l'ami coco57 (que je dois d ailleurs appeler...)
Pour info, j'ai fait changer sur mes deux 485 CSR les ponts BMW par des ponts Ford permettant de monter des DGL plus costauds. Avec les CSR la monte en 245 doit encore augmenter les contraintes mécaniques et pratiquement toutes la génération initiée par Kumschick en 2017 a vu le garage pour cette modification après des casses au bout de peu de km. Les deux changements ont été faits chez Sport Garage à Toffen. Tu peux suivre les conseils de Westermann, le pont BMW est trop fragile pour un DGL Drexler, il l'est d'ailleurs tout simplement pour une CSR en 245 ou avec des pneus slicks sur circuit.
Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 358
Inscription : 31 mars 2010, 15:51
Localisation : Suisse - Provence
Seven : CSR485 & Westfield Megabusa

Re: Ma CSR 485 péripéties et projets

Message par bmw13fr »

P*tain, on dépasse les 7000e chez Westermann pour le passage en pont ford... :cry:
Répondre