Johnpeter a écrit : 09 déc. 2025, 14:28
Le titan qui équipe d’origine le pont BMW est un différentiel à disque….
Oui je sais bien...
Mais il est vraiment CONTRE cet usage, voici un extrait de son dernier mail, limite agressif car j ai insisté sur le fait que je ne suis pas un pistard chevronné...
"Non, le différentiel BMW n'est PAS compatible avec un différentiel multidisque.
J'en ai déjà expliqué les raisons. Notamment lors des journées sur circuit, l'usure des disques sera plus importante qu'en conduite normale sur route.
Il y a une raison pour laquelle Caterham utilise toujours des différentiels Ford dans les 420R et 620R.
Si vous souhaitez participer à des journées sur circuit, achetez le différentiel BMW et le mécanisme de verrouillage chez un autre concessionnaire.
Je peux vous le vendre, mais sans aucune garantie.
Je préciserai sur la facture que le produit n'est pas adapté à l'usage que vous en faites et que vous l'achetez sans aucune garantie de notre part."
Quand j'ai fait changer le rapport de pont 3.62 --> 4.45 je l'ai fait faire chez Delage Sport à Villeneuve sur Lot tel 05 53 40 30 99.
C'est un spécialiste des BMW de compétition et pilote de rallye lui même.
il fait des ponts pour des Cat 1 fois par semaine en plus des autres préparations (donc il connait le sujet parfaitement), il est sympa, pro et de bon conseil.
Appelle le il pourra t'aider.
2 choses:
- La première c'est qu'il te donnera un conseil, qui te permettra d'y voir plus clair (un coup de fil ça coute rien).
- La deuxième c'est qu'il m'a dit recevoir des ponts de plusieurs pays Européens.
Après j'ai pas d'actions chez lui
zitch a écrit : 10 déc. 2025, 15:57
Je viens de monter un Tracsport (donc à disques) dans mon pont BMW pour info. Beaucoup d'anglais l'ont fait et n'ont pas de problème particulier.
Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum
jackie a écrit : 10 déc. 2025, 19:09
Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum
jackie a écrit : 10 déc. 2025, 19:09
Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum
Je cherche juste à comprendre, pour être sur de faire le bon choix.
C est pas une opération que je souhaite faire tout les 4 matins, c est pour ca que j étudie toutes les pistes (ATB, LSD, pont neuf en 3.91, modif du mien en 4.10...)
Et oui, je suis déjà en contact avec l'ami coco57 (que je dois d ailleurs appeler...)
jackie a écrit : 10 déc. 2025, 19:09
Pourquoi vous cherchez midi a 14h . Le quaife a fait ses preuves depuis longtemps et le braitex va très bien aussi et de nombreux seveners on opté pour le braitex monté par coco 57 et ils en sont tous ravi. Poser leurs la question sur le forum
Je cherche juste à comprendre, pour être sur de faire le bon choix.
C est pas une opération que je souhaite faire tout les 4 matins, c est pour ca que j étudie toutes les pistes (ATB, LSD, pont neuf en 3.91, modif du mien en 4.10...)
Et oui, je suis déjà en contact avec l'ami coco57 (que je dois d ailleurs appeler...)
Pour info, j'ai fait changer sur mes deux 485 CSR les ponts BMW par des ponts Ford permettant de monter des DGL plus costauds. Avec les CSR la monte en 245 doit encore augmenter les contraintes mécaniques et pratiquement toutes la génération initiée par Kumschick en 2017 a vu le garage pour cette modification après des casses au bout de peu de km. Les deux changements ont été faits chez Sport Garage à Toffen. Tu peux suivre les conseils de Westermann, le pont BMW est trop fragile pour un DGL Drexler, il l'est d'ailleurs tout simplement pour une CSR en 245 ou avec des pneus slicks sur circuit.