Casimir a écrit : 29 nov. 2025, 18:22 Prends une boite et un pont court.
Et comme tu aimes collectionner je te conseille une deuxième 485. Comme ça tu en montes une en BV6 et une en BV5 pont court.![]()
Figure toi que j’y ai pensé
Modérateur : Modérateurs
Casimir a écrit : 29 nov. 2025, 18:22 Prends une boite et un pont court.
Et comme tu aimes collectionner je te conseille une deuxième 485. Comme ça tu en montes une en BV6 et une en BV5 pont court.![]()
patrick123 a écrit : 29 nov. 2025, 18:31Casimir a écrit : 29 nov. 2025, 18:22 Prends une boite et un pont court.
Et comme tu aimes collectionner je te conseille une deuxième 485. Comme ça tu en montes une en BV6 et une en BV5 pont court.![]()
Figure toi que j’y ai pensé![]()
L'idéal après avoir testé plusieurs configurations (3.64 et 4.11) c'est la boite six avec un pont Ford en 3.92 avec un différentiel mécanique (WESMO / DREXLER) pour que le tout tienne dans la durée. J'ai également mis des Nitron une voie et des baquets.patrick123 a écrit : 29 nov. 2025, 14:59 On voit quand même que la boite 6 est une top boite
Bon, je vais en chercher une![]()
skycat a écrit : 28 nov. 2025, 23:57Tiens en cherchant vite je crois que ce sont ceux làjack a écrit : 28 nov. 2025, 09:06tu as un lien vers ces pignons ?skycat a écrit : 28 nov. 2025, 08:46 Bon la conclusion c’est que je pense qu’un 4.45 ça devrait être bien adapté à une 485.sinon j’ai trouvé des pignons qui permettent de changer les rapports de boîte mais la j’ai peur que ça soit un prix de revient énorme avec la main d’œuvre.
https://www.rsxracingsolutions.com/en-f ... KVRZjdXk-u
patrick123 a écrit : 30 nov. 2025, 15:07 Y’a quand même pas mal de main d’œuvre pour sortir moteur et boite
L’étalement de la boite 5 n’est pas trop mauvais, à part le trou entre la 2 et la 3
Intéressant, même si je pense que leur avis est légèrement biaiséskycat a écrit : 10 déc. 2025, 13:49 Comparatif intéressant entre un autobloquant quaife et le titan d’origine.
https://youtu.be/CVP7wPPe7lE?si=vExiw4cZsQ-f_Bij
Ce n’est pas totalement exclubmw13fr a écrit : 10 déc. 2025, 14:47Intéressant, même si je pense que leur avis est légèrement biaiséskycat a écrit : 10 déc. 2025, 13:49 Comparatif intéressant entre un autobloquant quaife et le titan d’origine.
https://youtu.be/CVP7wPPe7lE?si=vExiw4cZsQ-f_Bij![]()
Hello les amis,Johnpeter a écrit : 26 nov. 2025, 22:12 Un. 4,10 une 340 me semble un bon compromis par rapport à la puissance du moteur.
Sur une 485, le pont est vraiment trop long.
Changer les rapports de boîte coûtent un bras.
Le plus économique est de changer le rapport de pont Avec 240 chevaux un 4,45 permet d’utiliser tous les rapports de la boîte que ce soit sur départemental, national et en montagne.
Bien évidemment sur autoroute en cinquième, le régime moteur est assez élevé.
Mais ce n’est pas le terrain de jeu de nos Seven.
Je recommande cette update fortement