Question sur l'allumage
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Question sur l'allumage
Bonjour,
Suite à une discussion avec un pro, celui-ci m'a mis un doute:
L'intensité de l'étincelle varie en fonction de la charge du moteur.
C'est à dire, si on roule tranquille ou si on arsouille, elle n'est pas là même.
Vrai ou faux ? .
Je parle sur un allumage électronique et plus précisément sur un 123 ignition (je ne sais pas si cette précision est importante)
Merci.
Suite à une discussion avec un pro, celui-ci m'a mis un doute:
L'intensité de l'étincelle varie en fonction de la charge du moteur.
C'est à dire, si on roule tranquille ou si on arsouille, elle n'est pas là même.
Vrai ou faux ? .
Je parle sur un allumage électronique et plus précisément sur un 123 ignition (je ne sais pas si cette précision est importante)
Merci.
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- beagle
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Re: Question sur l'allumage
Je ne vois pas comment le 123 ignition qui n'est connecté à rien pourrait connaitre la charge du moteur
ou il faut qu'on m'explique
ou il faut qu'on m'explique
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- darkvador
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Re: Question sur l'allumage
Si le conducteur a été vacciné contre gré le Covid avec une puce 5G et que l auto utilise du E95 c est possible que ça communique tout ensemble.
Si on n est pas vacciné comme un mouton, on est libre
Encore faut il le sachoir.
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- verte.gre
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Re: Question sur l'allumage
a bon ! merde et sinon pour le 5Gca marche avec le tel ?darkvador a écrit : 19 déc. 2025, 15:06 Si le conducteur a été vacciné contre gré le Covid avec une puce 5G et que l auto utilise du E95 c est possible que ça communique tout ensemble.
Si on n est pas vacciné comme un mouton, on est libre
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- beagle
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Re: Question sur l'allumage
vacciné le tel?
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Re: Question sur l'allumage
Il faut se méfier des ProsFafio a écrit : 19 déc. 2025, 09:19 Bonjour,
Suite à une discussion avec un pro, celui-ci m'a mis un doute:
Ring ring it's 7 AM
Re: Question sur l'allumage
Hello,
un allumage est juste un systeme d interrupteur, qui laisse passer le courant au bon moment pour mettre le feu au melange, donc a rupteur ou electronique, c est pareil. C est la came de l allumeur qui ouvre ou ferme le contact, physique pour le rupteur, ou optique, effet hall pour les electromique, donc j ouvre je ferme, rien ne permet de regler l intensite du courant pour faire fonctionner les bougies. Et quel serait l interret, aucun, l etincelle est perdue, qu elle soit forte ou pas. De plus et la je m avance peut etre, mais c est a bas regime qu il faut une bonne etincelle, pas quand le moteur est chaud, en pleine charge.
un allumage est juste un systeme d interrupteur, qui laisse passer le courant au bon moment pour mettre le feu au melange, donc a rupteur ou electronique, c est pareil. C est la came de l allumeur qui ouvre ou ferme le contact, physique pour le rupteur, ou optique, effet hall pour les electromique, donc j ouvre je ferme, rien ne permet de regler l intensite du courant pour faire fonctionner les bougies. Et quel serait l interret, aucun, l etincelle est perdue, qu elle soit forte ou pas. De plus et la je m avance peut etre, mais c est a bas regime qu il faut une bonne etincelle, pas quand le moteur est chaud, en pleine charge.
Re: Question sur l'allumage
C'est bien ce qui me semblait.
Merci à tous.
Par contre ça n'explique pas mon problème de coupure.
Autre question : est ce que la température au niveau de l'allumeur peut engendrer des défauts d'allumage.?
Merci à tous.
Par contre ça n'explique pas mon problème de coupure.
Autre question : est ce que la température au niveau de l'allumeur peut engendrer des défauts d'allumage.?
A trop regarder la météo, tu restes au Bistro.
Re: Question sur l'allumage
Cela va dépendre de la T°, et s'il monte à 300°C, ça doit commencer à chauffer pour lui. Mais en général, ce qui craint la T° excessive, c'est plus la bobine d'allumage que l'allumeur en lui mêmeFafio a écrit : 20 déc. 2025, 13:44
Autre question : est ce que la température au niveau de l'allumeur peut engendrer des défauts d'allumage.?
- fadoli
- Sevener
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Re: Question sur l'allumage
Hellloooo
Si la recherche electronique est infructueuse ,
Les coupures peuvent aussi provenir d'une baisse de pression de . carburant.
Donc nettoyer le pseudo filtre a essence placé dans la pompe immergee.
Si la recherche electronique est infructueuse ,
Les coupures peuvent aussi provenir d'une baisse de pression de . carburant.
Donc nettoyer le pseudo filtre a essence placé dans la pompe immergee.
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Question sur l'allumage
La pompe Facet est neuve.
La coupure c'est seulement en montée.
Ce n'est pas systématique.
Le niveau d'essence dans le réservoir n'a pas d'incidence.
Souvent, il suffit d'attendre un moment et c'est reparti.
La coupure : le moteur commence à pétarade à l'admission.
Si j'accélère, il ne se passe plus rien.
Pied au plancher, le compte tour monte, mais c'est comme si le moteur tournait sur 1 cylindre.
Puis le moteur s'arrête.
Pour info, c'est un 1700 cross flow avec 2 weber de 45.
La coupure c'est seulement en montée.
Ce n'est pas systématique.
Le niveau d'essence dans le réservoir n'a pas d'incidence.
Souvent, il suffit d'attendre un moment et c'est reparti.
La coupure : le moteur commence à pétarade à l'admission.
Si j'accélère, il ne se passe plus rien.
Pied au plancher, le compte tour monte, mais c'est comme si le moteur tournait sur 1 cylindre.
Puis le moteur s'arrête.
Pour info, c'est un 1700 cross flow avec 2 weber de 45.
A trop regarder la météo, tu restes au Bistro.
- skycat
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Re: Question sur l'allumage
Peut être un problème sur la tête d’allumage
You don’t stop riding when you get old
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
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Re: Question sur l'allumage
Quand le moteur cale, et si tu laisses le contact, est-ce que la pompe à essence tourne un moment avant de s'arrêter?
Re: Question sur l'allumage
C'est une pompe électrique.
Elle ne s'arrête pas.
Elle ne s'arrête pas.
A trop regarder la météo, tu restes au Bistro.
Re: Question sur l'allumage
La pompe electrique doit s arreter, si les cuves sont pleines.
1er temps, repasser a l allumage classique.
2eme cela ressemble a du vapor look, a chaud ou a froid le probleme ?
1er temps, repasser a l allumage classique.
2eme cela ressemble a du vapor look, a chaud ou a froid le probleme ?