Panne alternateur

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Panne alternateur

Message par fadoli »

Helllooooo
Partage d''Experience

1 ) la batterie ne peut plus enclencher le demarreur , donc , changement de la batterie .elle a env 3 ans , donc sans doute l'usure est elle normale ,

2) batterie neuve , demarrage ok , nous roulons env 120km , et retour a la nuit.
Devant la maison , la batterie ne peut plus demarrer le moteur ===== pu...n de bor...l de mer...e , la nouvelle batterie est deja HS !!!?????. :cry:

3) batterie rechargée , elle demarre le moteur ;
Debut du doute quant a l'efficacité du demarreur .

Controle d'icelui ( test d'intensité des phares qui ne varie pas moteur tournant , et au multimetre , voltage reste a 12v de la batterie , au lieu de 13,5 a 14 v ),==== il est naze .
J'ai changé la batterie pour rien :honte:
Le voyant d'alerte de charge au tableau de bord ne s'est pas allumé . :boude:

4)Alternateur changé , tout est ok .
Un gros fil cramé dans la connectique interne .

Conclusions :
1 ) une panne d'alternateur ressemble a une panne de batterie .
2) toujours tester l'alternateur avant de changer la batterie.

En marche normale :
Le temoin de charge doit s'allumer en mettant le contact , et s'eteindre des le demarrage du moteur .
S'il reste allumé moteur tournant = l'alternateur ne charge pas la batterie .
Astuce : s'il ne s'allume pas en mettant le contact (on ne le regarde pas toujours a ce moment la :P :W ) , l'alternateur ne charge pas la batterie .

Et donc , on peut rouler sur la batterie , sans etre alerté , le temoin etant eteint .
Apres env 150 km , la voiture est en rade sur le bord de la route , et ne démarrera pas a la poussette :boude:

Bonne route
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
darkvador
Seven : 165 work racing

Re: Panne alternateur

Message par darkvador »

Il faut toujours verifier, moteur tournant, la tension delivree a la batterie

Ca doit etre au dela de 14;5 volts

Si cela n est pas le cas, il y a un souci de charge par l alternateur, qui peut etre une coupure dans le faisceau, un alteranteur HS etc...
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Re: Panne alternateur

Message par fadoli »

Bonjoir grand metre 78

Le machiavelique est ; s'il ne s'allume pas en mettant le contact (on ne le regarde pas toujours a ce moment la :P :W ) , l'alternateur ne charge pas la batterie .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Répondre