Température eau à sautés d’humeur csr200

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JoePat7
Seven : 1800 VVC

Température eau à sautés d’humeur csr200

Message par JoePat7 »

:coucou: coucou les heureux possesseurs de CSR 200, j’ai récupéré celle de La Gomme hier et bien sûr comme à chaque fois il a suffit que ce soit moi qui la conduise que la température d’eau s’est mise à merder, cela vous est-il arrivé ?
Si oui d’où cela peut-il venir, j’ai trouvé une sonde sur le dessus moteur, j’ai graté les fiches mais cela n’a rien fait?
Auriez-vous une idée d’où chercher??
En attendant que du régal, des bruits totalement différents de la VVC, des sensations différentes, des sifflements de la trans de ouf… :bien: :fou:
Merci par avance de votre aide :bien: :bien: :bien:
att.fV0ejd7AFuoHMrFSMfVotLTfirOxJR8zjd-G-pod0jQ.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
beagle
Seven : the csr485

Re: Température eau à sautés d’humeur csr200

Message par beagle »

bravo :bien:

elle merde comment?

Bon maintenant je vais consoler Gégé :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

C’est quoi le problème de température ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

Laisses tomber, t'as acheter la merguez qu'il ne fallait pas acheter... a la base c'est un vieux 1700SS, qui a été up grade.... donc si t'as toujours le radia d'origine, tu peux le voir derriere la roue de secours. Le probleme vient de la... sinon, c'est un joint de queue de soupape, qui souffle dans le joint de culasse... et la t'es bon pour changer l'arbre de transmission.... apres pour les bruit de pont, c'est surtout gégé qui n'a jamais changé l'huile en 2 000 000 de km qu'il a fait avec, et comme avec l'age on devient sourd, il entend plus rien papi...
Pour les sensations, on savait deja que les csr faisait vieillir et grossir, c'est pas nouveau!

Belle achat. J'ai rien de serieux a racconter désolé :honte:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

JoePat7 a écrit : 19 avr. 2026, 18:36 :coucou: coucou les heureux possesseurs de CSR 200, j’ai récupéré celle de La Gomme hier et bien sûr comme à chaque fois il a suffit que ce soit moi qui la conduise que la température d’eau s’est mise à merder, cela vous est-il arrivé ?
Si oui d’où cela peut-il venir, j’ai trouvé une sonde sur le dessus moteur, j’ai graté les fiches mais cela n’a rien fait?
En attendant que du régal, des bruits totalement différents de la VVC, des sensations différentes, des sifflements de la trans de ouf… :bien: :fou:
Merci par avance de votre aide :bien: :bien: :bien:att.fV0ejd7AFuoHMrFSMfVotLTfirOxJR8zjd-G-pod0jQ.jpeg
... A défaut de pouvoir te donner une solution ...sache que tu n'es pas pestiféré...j'ai changé plusieurs fois la sonde ...celà ni a rien fait... par précaution il te suffit de vérifier régulièrement, avant de partir en balade, le niveau de liquide de refroidissement... et tu te mettras à l'abri de problème majeur même si la sonde continue à se balader de façon alarmante...

je n'ai jamais eu d'explication sur ce phénomème...Ce pourrait- être une cavitation, liée aux hauts régime de la pompe de circulation de flotte, qui créerait des bulles et perturbations dans la tubulure supérieure de retour de liquide de refroidissement...(!?) ...
Je t'avoue que je ne regarde plus trop cet Mano de température qui quelques fois prend des allures de compte/tour/minute...
Bien venu dans le petit cercle des privilegiés...Vraooompltf
Vive le 2, 3 litres .... :wink:

PS ...fais gaffe iol y a bien pire ...l'été arrive à grands pas...tu vas te faire cramer les mollets et les pieds :coucou:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
JoePat7

Message par JoePat7 »

beagle a écrit : 19 avr. 2026, 19:12 bravo :bien:

elle merde comment?

Bon maintenant je vais consoler Gégé :pamafote:
C’est le Mano qui de temps en temps redescend à gauche toute…👍
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
JoePat7

Message par JoePat7 »

RIGNOS a écrit : 19 avr. 2026, 21:46
JoePat7 a écrit : 19 avr. 2026, 18:36 :coucou: coucou les heureux possesseurs de CSR 200, j’ai récupéré celle de La Gomme hier et bien sûr comme à chaque fois il a suffit que ce soit moi qui la conduise que la température d’eau s’est mise à merder, cela vous est-il arrivé ?
Merci par avance de votre aide :bien: :bien: :bien:att.fV0ejd7AFuoHMrFSMfVotLTfirOxJR8zjd-G-pod0jQ.jpeg
... A défaut de pouvoir te donner une solution ...sache que tu n'es pas pestiféré...j'ai changé plusieurs fois la sonde ...celà ni a rien fait... par précaution il te suffit de vérifier régulièrement, avant de partir en balade, le niveau de liquide de refroidissement... et tu te mettras à l'abri de problème majeur même si la sonde continue à se balader de façon alarmante...

je n'ai jamais eu d'explication sur ce phénomème...Ce pourrait- être une cavitation, liée aux hauts régime de la pompe de circulation de flotte, qui créerait des bulles et perturbations dans la tubulure supérieure de retour de liquide de refroidissement...(!?) ...
Je t'avoue que je ne regarde plus trop cet Mano de température qui quelques fois prend des allures de compte/tour/minute...
Bien venu dans le petit cercle des privilegiés...Vraooompltf
Vive le 2, 3 litres .... :wink:

PS ...fais gaffe iol y a bien pire ...l'été arrive à grands pas...tu vas te faire cramer les mollets et les pieds :coucou:
J’ai déjà vu hier, les tubes sont chauds…
Je vais, effectivement vérifier le LR souvent! :bien: :bien: :bien:
JoePat7

Message par JoePat7 »

marcadier barjoe a écrit : 19 avr. 2026, 20:57 Laisses tomber, t'as acheter la merguez qu'il ne fallait pas acheter... a la base c'est un vieux 1700SS, qui a été up grade.... donc si t'as toujours le radia d'origine, tu peux le voir derriere la roue de secours. Le probleme vient de la... sinon, c'est un joint de queue de soupape, qui souffle dans le joint de culasse... et la t'es bon pour changer l'arbre de transmission.... apres pour les bruit de pont, c'est surtout gégé qui n'a jamais changé l'huile en 2 000 000 de km qu'il a fait avec, et comme avec l'age on devient sourd, il entend plus rien papi...
Pour les sensations, on savait deja que les csr faisait vieillir et grossir, c'est pas nouveau!

Belle achat. J'ai rien de serieux a racconter désolé :honte:
Je savais que tu savais!
JoePat7

Message par JoePat7 »

Ch'roul a écrit : 19 avr. 2026, 20:01 C’est quoi le problème de température ?
C’est juste le mano qui part à gauche de temps en temps… :fou:
Dernière modification par JoePat7 le 20 avr. 2026, 00:09, modifié 1 fois.
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Vérifie au moins les masses sous le tableau de bord
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
LemSeven
Sevener
Seven : Ex CSR 200

Message par LemSeven »

Jamais eu le souci avec la mienne, mais j’ai un mano de température eau-huile et un échangeur eau-huile.

Dû coup c’est plutôt stable, y compris la monté uniforme des deux dans les embouteillages :W
Cat’apult :cat-fume:
Répondre