Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Modérateur : Modérateurs
- Matthieu69
- Seven : 1600K BV6
Re: Belgom, aluminium polish & co : trucs, astuces & réalisation
Je relance le sujet pour les adaptes de l'entretien de l'alu.
Trouvez-vous qu'une polisseuse soit efficace sur les carrosseries de 7 et qu'elle apporte un gain intérressant ?
On sait tous le temps et l'énergie que demande l'entretien de l'alu manuellement donc je me demande si une polisseuse est utile vu tous les recoins, éléments rajoutés (rivets, gicleur lave-glace, axe essuie glace, ...) qu'ont nos 7.
Si vous avez des conseils (rotative, orbitale, diamètre, puissance, ...) ou références pour le choix d'une polisseuse je prends aussi
Trouvez-vous qu'une polisseuse soit efficace sur les carrosseries de 7 et qu'elle apporte un gain intérressant ?
On sait tous le temps et l'énergie que demande l'entretien de l'alu manuellement donc je me demande si une polisseuse est utile vu tous les recoins, éléments rajoutés (rivets, gicleur lave-glace, axe essuie glace, ...) qu'ont nos 7.
Si vous avez des conseils (rotative, orbitale, diamètre, puissance, ...) ou références pour le choix d'une polisseuse je prends aussi
Alors pour commencer, éviter le Belgom, c'est de la merde (je vais pas me faire des amis, je sais
). Malgré la très grande popularité de ce produit, merci le marketing, il est bien trop abrasif et provoque des micro rayures. Et le brillant n'est pas comparable à un produit de polissage de qualité. Moi aussi j'ai utilisé pendant des années malheureusement.
Préférez par exemple autosol :
https://share.google/vqL9IM5d5Gekv322I
Le résultat n'est pas du tout comparable, c'est un vrai produit de polissage métal. Le rendu poli est tout simplement magnifique, ça n'a rien à voir. En plus il est plus facile à utiliser. Il y a d'autres marques très bien également, mais svp arrêtez le belgom...
Pour ce qui est de la polisseuse, je ne saurais te répondre. Ce que je peux te dire, c'est que d'origine les parties alu de la Caterham ne sont pas polies, mais en aluminium brut. Il sera très compliqué de retrouver cet état originel après avoir poli. Personnellement je ne polirai pas, mais c'est à toi de voir.
Le résultat n'est pas du tout comparable, c'est un vrai produit de polissage métal. Le rendu poli est tout simplement magnifique, ça n'a rien à voir. En plus il est plus facile à utiliser. Il y a d'autres marques très bien également, mais svp arrêtez le belgom...
Pour ce qui est de la polisseuse, je ne saurais te répondre. Ce que je peux te dire, c'est que d'origine les parties alu de la Caterham ne sont pas polies, mais en aluminium brut. Il sera très compliqué de retrouver cet état originel après avoir poli. Personnellement je ne polirai pas, mais c'est à toi de voir.
Dernière modification par speed le 22 avr. 2026, 19:43, modifié 2 fois.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
- Matthieu69
- Seven : 1600K BV6
Et du coup tu fais quoi comme entretien sur l’alu ?speed a écrit : 22 avr. 2026, 17:08 Alors pour commencer, éviter le Belgom, c'est de la merde (je vais pas me faire des amis, je sais). Malgré la très grande popularité de ce produit, merci le marketing, il est bien trop abrasif et provoque des micro rayures. Et le brillant n'est pas comparable à un produit de polissage de qualité. Moi aussi j'ai utilisé pendant des années malheureusement.
Le résultat n'est pas du tout comparable, c'est un vrai produit de polissage métal. Le rendu poli est tout simplement magnifique, ça n'a rien à voir. En plus il est plus facile à utiliser. Il y a d'autres marques très bien également, mais svp arrêtez le belgom...![]()
Pour ce qui est de la polisseuse, je ne saurais te répondre. Ce que je peux te dire, c'est que d'origine les parties alu de la Caterham ne sont pas polies, mais en aluminium brut. Il est très compliqué de retrouver cet état originel ensuite. Personnellement je ne polirai pas, mais c'est à toi de voir.
Moi rien, ma Caterham est entièrement peinte.
Sur mon ex Lotus Elise, pour le châssis à l'intérieur, j'utilisais des éponges magiques et de l'eau, ça fonctionnait bien. Tu peux essayer sur une partie discrète pour voir ce que ça donne.
Sur mon ex Lotus Elise, pour le châssis à l'intérieur, j'utilisais des éponges magiques et de l'eau, ça fonctionnait bien. Tu peux essayer sur une partie discrète pour voir ce que ça donne.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage