Casque anti-bruit connecté
Modérateur : Modérateurs
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Re: Casque anti-bruit connecté
je peux te faire un prix 
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Non un casque antibruit en conduisant est bien interdit, qu il soit ou non equipé d un systeme audio
Un casque antibruit de chantier par exemple n est pas autorise au volant
Il est interdit de conduire avec un casque sur les oreilles, l article du code est libéllé de facon maligne, en disant que tout casque est interdit, equipe ou non bluetooth, filaire etc...
Donc un casque antibruit fait bien partie de la categorie tout casque
Il faut etre joueur pour essayer, mais la contestation du PV va etre compliquée
Il est interdit de conduire avec un casque sur les oreilles, l article du code est libéllé de facon maligne, en disant que tout casque est interdit, equipe ou non bluetooth, filaire etc...
ma voiture : changement climatique
- beagle
- Seven : the csr485
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Pour moi un casque moto n’est pas interditdarkvador a écrit : 06 mai 2026, 19:19 Non un casque antibruit en conduisant est bien interdit, qu il soit ou non equipé d un systeme audio
Non.darkvador a écrit : 06 mai 2026, 19:19 Non un casque antibruit en conduisant est bien interdit, qu il soit ou non equipé d un systeme audio
Ce qui est interdit c'est " le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité." Il n'est pas question de libellé maligne ou autre, la loi pénale est d'interprétation stricte.
Dernière modification par zitch le 07 mai 2026, 09:52, modifié 1 fois.
Superlight is right
Ce n'est pas interdit tant que le conducteur est "en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres."patrick123 a écrit : 06 mai 2026, 22:01Pour moi un casque moto n’est pas interditdarkvador a écrit : 06 mai 2026, 19:19 Non un casque antibruit en conduisant est bien interdit, qu il soit ou non equipé d un systeme audio
Superlight is right
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Je suis d’accord avec ça mais si le conducteur d’une moto peut faire toutes ces actions, on peut supposer qu’il peut également le faire en voiture ?
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 340 S SV Volcano
Ayant participé récemment à une journée au cours de laquelle le thème police était animé par des gendarmes, je leur ai posé la question.
Ce qui est interdit c’est de tenir quelque chose avec les mains.
Un téléphone, une oreillette qui se met en position avec les mains ou une bouteille d’eau, tenir un sandwich…
Par contre on peut tout à fait manipuler avec les doigts un écran dès lors qu’il est fixé.
Un dispositif Bluetooth fixé au casque peut être manipulé car on ne le tient pas en le manipulant.
J’ai d’ailleurs utilisé ce système des dizaines de milliers de km avec mon Spyder sans jamais avoir eu de soucis en passant devant des gendarmes
Ce qui est interdit c’est de tenir quelque chose avec les mains.
Un téléphone, une oreillette qui se met en position avec les mains ou une bouteille d’eau, tenir un sandwich…
Par contre on peut tout à fait manipuler avec les doigts un écran dès lors qu’il est fixé.
Un dispositif Bluetooth fixé au casque peut être manipulé car on ne le tient pas en le manipulant.
J’ai d’ailleurs utilisé ce système des dizaines de milliers de km avec mon Spyder sans jamais avoir eu de soucis en passant devant des gendarmes
- darkvador
L usage ne fait pas le droit. La bienveillance des forces de l ordre ne rend pas quelque chose legal
Je m etais chopé une prune en roulant avec des intercom Peltor de rallye. Bon j allais tres vote et il n y avait pas de radar, donc il fallait bien verbaliser quelque chose...
Pour le casque integral en voiture, tu peux etre verbalisé car on ne peut identifier le conducteur. La encore, c est un motif qui sera retenu si les FDO ne peuvent pas pour une raison ou une autre, te coller un exces de vitesse ou si le controle se passe mal. Dans le fond, on met rarement un casquye dans une sportive sur route ouverte pour rouler scrupuleusement aux limites de vitesse
Par contre, comme tout le monde, j ai eu des controles bienveillants ou les FDO ont tapé la causette et signalé en passant que la plaque n etait pas conforme, les harnais FIA pas autorisés, l intercom interdit, l echappement trop bruyant...
Le mieux a ete deux motards de la Gendarmerie qui m ont chopé au radar a 170, et qui m ont posé comme premiere question, avant meme le traditionnel permis de conduire et papiers du vehicule, qu est ce que c est comme moteur pour pousser comme ca?
J etais bien entendu tres content d ouvrir le capot pour montrer, et apres quelques minutes, les mecs sont repartis en disant, faites attention quand meme, certains gendarmes sont reglement reglement, nous, on est sympas
Je m etais chopé une prune en roulant avec des intercom Peltor de rallye. Bon j allais tres vote et il n y avait pas de radar, donc il fallait bien verbaliser quelque chose...
Pour le casque integral en voiture, tu peux etre verbalisé car on ne peut identifier le conducteur. La encore, c est un motif qui sera retenu si les FDO ne peuvent pas pour une raison ou une autre, te coller un exces de vitesse ou si le controle se passe mal. Dans le fond, on met rarement un casquye dans une sportive sur route ouverte pour rouler scrupuleusement aux limites de vitesse
Par contre, comme tout le monde, j ai eu des controles bienveillants ou les FDO ont tapé la causette et signalé en passant que la plaque n etait pas conforme, les harnais FIA pas autorisés, l intercom interdit, l echappement trop bruyant...
Le mieux a ete deux motards de la Gendarmerie qui m ont chopé au radar a 170, et qui m ont posé comme premiere question, avant meme le traditionnel permis de conduire et papiers du vehicule, qu est ce que c est comme moteur pour pousser comme ca?
J etais bien entendu tres content d ouvrir le capot pour montrer, et apres quelques minutes, les mecs sont repartis en disant, faites attention quand meme, certains gendarmes sont reglement reglement, nous, on est sympas
Si les gendarmes connaissaient parfaitement la loi, ça se saurait. Le téléphone tenu en main, y'a pas de sujet c'est interdit. Le sandwich ou autre non. Sauf comme expliqué ci-dessus le conducteur n'est pas "en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent".
"le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité." -> interdit en voiture et à moto.
S'agissant des motos, il y a une tolérance néanmoins quand c'est intégré au casque.
"le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité." -> interdit en voiture et à moto.
S'agissant des motos, il y a une tolérance néanmoins quand c'est intégré au casque.
Superlight is right
Encore non.darkvador a écrit : 07 mai 2026, 11:57 Pour le casque integral en voiture, tu peux etre verbalisé car on ne peut identifier le conducteur.
En moto tu peux identifier le conducteur peut être ?
Superlight is right
- darkvador
En moto, pas de plaque a l avant, donc l identification du conducteur au flash........
- beagle
- Seven : the csr485
c'est à la tête du gendarme
j'ai un pote qui s'est fait verbaliser car il conduisait torse nu et un autre parce que le ventouse de son gps sur le parebrise limitait son champ de vision.
l'apreciaion de la police c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
j'ai un pote qui s'est fait verbaliser car il conduisait torse nu et un autre parce que le ventouse de son gps sur le parebrise limitait son champ de vision.
l'apreciaion de la police c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
L’identification d’un conducteur repose sur le ministère public. Le reste c’est de la responsabilité pécuniaire du propriétaire du véhicule. Si on cherchait systématiquement à identifier l’auteur d’une infraction routière je peux vous garantir que ce serait une sacrée merdedarkvador a écrit : 07 mai 2026, 12:07 En moto, pas de plaque a l avant, donc l identification du conducteur au flash........
Superlight is right