30N/mm ce qui correspond à 171lbf/incoco57 a écrit : 25 mai 2026, 12:3130 quoi?beagle a écrit : 25 mai 2026, 12:10c'est pas plutôt la dureté?patrick123 a écrit : 25 mai 2026, 11:27 200 et 250 c’est la longueur détendue
Ça veut dire que les longs vont devant et les courts derrière ?
Ça me semble bizarre
c'est écrit sur les ressorts?
bon non la dureté c'est 30
![]()
pareil devant derriere
amortisseurs CSR
Modérateur : Modérateurs
Re: amortisseurs CSR
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
coco57 a écrit : 09 janv. 2026, 09:36prochainement je vais fabriquer une serie de cette pièce legerment modifiée, ainsi que les portes moyeu arrière qui permettront de passer des jantes en 13. Car sur les csr175 et 200 de route il n'est pas possible de monter des 13 pouces. Pour 2026 j'ai plein de pieces en coursbeagle a écrit : 08 janv. 2026, 21:14Je viens de lire un article tres interressant sur le sujet.artam a écrit : 03 déc. 2025, 19:51 Je parlais d'un clevis renforcé, mais à la vue de la photo il m'apparaît très semblable à l'ancien.
Pour clarifier ce doute, j'ai questionné leur expert et il m'a confirmé qu'il a bien été redéssinné.
Est ce qu'il est toujours en aluminium comme l'original ? Il ne m'a pas dit.
Il semble que la casse provienne de la matiere et du montage de l'amortisseur avec des bagues fenduesIMG_6667.jpeg.8c45240ea74d5b93ad2ca63e44fcec71.jpg
au serrage ces bagues forcent sur le 'clevis "et il finit par casser.
Le nouveau montage que l'on voit sur la photo n'a plus ces bagues.csr-clevis-kit.jpg
c'est :
https://www.facebook.com/friends/sugges ... 2457487160 ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Oui c'est moi sous l'enseigne evolution 7.
le porte moyen arrière est de coté car il y a le hic du frein à main qui est obligatoire sur les machine de route. nous cherchons une autre solution....
le porte moyen arrière est de coté car il y a le hic du frein à main qui est obligatoire sur les machine de route. nous cherchons une autre solution....
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Ou alors pour les CSR de pistecoco57 a écrit : 01 juin 2026, 20:21 Oui c'est moi sous l'enseigne evolution 7.
- skycat
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 485
Je vais bientôt monter les miens en même temps que le pont raccourci
You don’t stop riding when you get old
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
Pour les machines de route, l'idee de passer en 13 était top mais le FAM a stope l'initiativel. Pour les machines de piste, il doit y en avoir 10 én france qui roulent. Entre 5 et 10 qui sont cachées.....le produit est invendable. Par contre un disque sur bol alu pour l'arrière c'est pas un lux qui se monte aussi bien sur une routiere que sur une de piste.patrick123 a écrit : 04 juin 2026, 13:35Ou alors pour les CSR de pistecoco57 a écrit : 01 juin 2026, 20:21 Oui c'est moi sous l'enseigne evolution 7.
le porte moyen arrière est de coté car il y a le hic du frein à main qui est obligatoire sur les machine de route. nous cherchons une autre solution....![]()
C'est à l'étude. Je travaille en solo a developper tout ca, je fais dans l'otdre pour l'instant. Avoir du stock afin de répondre rapidement et terminer le site web.
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Il faut que je t’appelle pour voir comment gérer le montage du pont court sur ma 485 
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Sur ma CSR 200 j etais passé en jantes de 13
Il a fallu un peu meuler le haut de l etrier arriere pour que ca passe, mais je ne me souviens pas du FAM ayant posé un souci
Sur ma VVC ou j avais mis de gros AP a l arriere, on avait monté un FAM hydraulique, jamais eu de souci au CT mais je crois que ca nest pas autorisé
Sur ma GTO il y avait un etrier dédié au FAM, mais bon c est assez courant mais un peu chiant a installer
Jeme demande si une installation electrique n est pas la solution la plus simple
Il a fallu un peu meuler le haut de l etrier arriere pour que ca passe, mais je ne me souviens pas du FAM ayant posé un souci
Sur ma VVC ou j avais mis de gros AP a l arriere, on avait monté un FAM hydraulique, jamais eu de souci au CT mais je crois que ca nest pas autorisé
Sur ma GTO il y avait un etrier dédié au FAM, mais bon c est assez courant mais un peu chiant a installer
Jeme demande si une installation electrique n est pas la solution la plus simple
ma voiture : changement climatique
coco57 a écrit : 04 juin 2026, 21:19Pour les machines de route, l'idee de passer en 13 était top mais le FAM a stope l'initiativel. Pour les machines de piste, il doit y en avoir 10 én france qui roulent. Entre 5 et 10 qui sont cachées.....le produit est invendable. Par contre un disque sur bol alu pour l'arrière c'est pas un lux qui se monte aussi bien sur une routiere que sur une de piste.patrick123 a écrit : 04 juin 2026, 13:35Ou alors pour les CSR de pistecoco57 a écrit : 01 juin 2026, 20:21 Oui c'est moi sous l'enseigne evolution 7.
le porte moyen arrière est de coté car il y a le hic du frein à main qui est obligatoire sur les machine de route. nous cherchons une autre solution....![]()
C'est à l'étude. Je travaille en solo a developper tout ca, je fais dans l'otdre pour l'instant. Avoir du stock afin de répondre rapidement et terminer le site web.
serait-il possible d'installer les disques et les étriers de part et d'autre du pont ?

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
CE serait un chantier de fouMr Brown a écrit : 05 juin 2026, 10:38coco57 a écrit : 04 juin 2026, 21:19Pour les machines de route, l'idee de passer en 13 était top mais le FAM a stope l'initiativel. Pour les machines de piste, il doit y en avoir 10 én france qui roulent. Entre 5 et 10 qui sont cachées.....le produit est invendable. Par contre un disque sur bol alu pour l'arrière c'est pas un lux qui se monte aussi bien sur une routiere que sur une de piste.
C'est à l'étude. Je travaille en solo a developper tout ca, je fais dans l'otdre pour l'instant. Avoir du stock afin de répondre rapidement et terminer le site web.Coco'
serait-il possible d'installer les disques et les étriers de part et d'autre du pont ?![]()
il faut "deniaper" l'étrier de frein pour que ca passe. Je me penchai sur une solution conventionnelle mais c'est trop compliqué et cher a cause du FAMdarkvador a écrit : 04 juin 2026, 23:21 Sur ma CSR 200 j etais passé en jantes de 13
Je me demande si une installation electrique n est pas la solution la plus simple
ton ami Rodolphe a mon numeropatrick123 a écrit : 04 juin 2026, 21:26 Il faut que je t’appelle pour voir comment gérer le montage du pont court sur ma 485![]()
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
Et mon ami Olivier aussi