Problème de pression d'huile ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

anteuzer

Problème de pression d'huile ?

Message par anteuzer »

Bonjour à tous,

Suite à des projets annexes, ma Cat (1600K de 2004) est restée immobilisée (bien trop) longtemps.

Lors de sa remise en route, aucun problème, à part la pression d'huile : moteur bien chaud, elle est à peine au dessus du rouge au ralenti et à 2 bars vers 4000 tr/min.

Sur le retour à la maison, un gros bruit de cliquetis de poussoirs hydrauliques s'est déclenché. Sur les conseils d'un ami, j'ai démonté les poussoirs un par un pour tout nettoyer, mis de l'huile neuve, un filtre neuf, et j'en ai profité pour faire la distribution et changer la pompe à eau.

Je précise que je n'ai pas de mousse, mais la baffle fabriquée il y a une dizaine d'années pour le forum avec les clapets Peugeot.

Le bruit de poussoirs à disparu, mais la pression est toujours aussi basse. Du coup, je m'interroge : se pourrait-il que les clapets ait durci en vieillissant et gênent l'aspiration de l'huile ? Je sais également que la sonde de pression a mauvaise réputation, mais il ne semble pas y avoir de fonctionnement erratique, juste une pression généralement trop basse...

Bref, vos idées et votre aide sont les bienvenues !
Merci,

Alexis
jeanjacquie

Re: Problème de pression d'huile ?

Message par jeanjacquie »

Le couple sonde/mano de pression d'huile mais aussi le même couple de T sont foireux
Perso je suis passé sur du stack électrique et maintenant je n'ai aucune crainte
anteuzer

Message par anteuzer »

Merci pour ta réponse, autant donc commencer par ça dans un premier temps et voir ce que ça donne !
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Hellloooo

Stp , quels modeles Capteur, mano , cablage as tu pris ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
alain91
Sevener bienfaiteur
Seven : 1800 VVC

Message par alain91 »

l'indicateur de pression d'huile n'est pas fiable
Moi aussi j'ai remplacé la sonde et l'afficheur par du VDO, et plus de problème depuis longtemps
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

Bonjour
Amha, remplacement du capteur pression voir si toujours les mêmes pressions si toujours pareil tomber le carter verif crépine et baffle ....
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Répondre