Réservoir lave-glace

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

AX64

Réservoir lave-glace

Message par AX64 »

Bonjour,
Je possède une R300 dont le réservoir de lave glacé est situé au dessus du Silentbloc moteur du côté gauche. Emplacement peu pratique quand l’on veut accéder aux vis de fixation du Silentbloc sur le châssis. Quelqu’un a t il déjà déplacer le réservoir ? Et où ? Possible derrière la batterie
Cdt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PtitsLU
Sevener bienfaiteur
Seven : 275S

Re: Réservoir lave-glace

Message par PtitsLU »

Bonjour

Il y a la solution de le placer dans le coffre. C'est comme ça de série sur la 275 et probablement sur d'autres modèles
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

dans ton cas derrière la batterie c'est bien, mais il faut déplacer (rallonger) l'électricité et l'eau..Est ce que le jeu en vaut la chandelle?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
zitch
Seven : R300

Message par zitch »

Il y a la solution de le supprimer aussi :W -> aéroscreen
On va pas se mentir : lave glace et essuie glace ne sont là qu'en raison du fait que dès que tu as un pare brise c'est obligatoire (R316-4 du code de la route). Mais concrètement ca sert à rien.
Superlight is right
7ciel
Seven : SL 120

Message par 7ciel »

je suis d'accord :W
AX64

Message par AX64 »

beagle a écrit : 15 juin 2026, 09:39 dans ton cas derrière la batterie c'est bien, mais il faut déplacer (rallonger) l'électricité et l'eau..Est ce que le jeu en vaut la chandelle?
c'était bien là ma question quelle serait les éventuelles modifications , l'eau c'est pas trop un problème, par contre rallonger le faisceau pas top.
Merci pour vos retour
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Tu peux monter ca a la place de l origine, c est facile a faire et ca prend moins de place car c est souple

https://www.bing.com/shop/productpage?q ... 6F1ED85E48

Deplacer le reservoir pas terrible, il va etre quasi au niveau des buses, en conduite agitée ca fait sortir du lave glace tout le temps au freinage ou en acceleration. On peut toujours faire une boucle avec le tuyau, ca marche sur le montage d origine mais quand c est en haut ca n a plus beaucoup d interet

Et la ou c est d origine si ca fuit, ca coule sans toucher de cablage ou d electronique

Mais bon le demonter une fois tous les dix ans pour acceder au silent bloc, pas la mort
AX64

Message par AX64 »

Bonsoir Darkvador,
Effectivement je n’y avais pas pensé plus de risque au niveau de l’environnement électrique.
Par contre je n’ai pas compris ce tu voulais dire en faisant une boucle avec le tuyau ?
Cdt
Répondre