amortisseurs CSR

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 1026
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: amortisseurs CSR

Message par patrick123 »

coco57 a écrit : 05 juin 2026, 11:13
Mr Brown a écrit : 05 juin 2026, 10:38
coco57 a écrit : 04 juin 2026, 21:19

Pour les machines de route, l'idee de passer en 13 était top mais le FAM a stope l'initiativel. Pour les machines de piste, il doit y en avoir 10 én france qui roulent. Entre 5 et 10 qui sont cachées.....le produit est invendable. Par contre un disque sur bol alu pour l'arrière c'est pas un lux qui se monte aussi bien sur une routiere que sur une de piste.
C'est à l'étude. Je travaille en solo a developper tout ca, je fais dans l'otdre pour l'instant. Avoir du stock afin de répondre rapidement et terminer le site web.
:coucou: Coco'
serait-il possible d'installer les disques et les étriers de part et d'autre du pont ? :drire:
CE serait un chantier de fou
Ça c’est fait sur les protos et les monoplaces mais ça me semble disproportionné comme chantier
Il a même existé un seul disque à l’arrière du cul de boite sur les BRM F1
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 1026
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: amortisseurs CSR

Message par patrick123 »

J’ai roulé mardi au Luc avec la voiture pour valider la réparation des divers petits problèmes que j’avais eu au Val de Vienne
Je pense vraiment quelle est trop souple de l’avant. Je rappelle ressorts 171 livres avant et arrière
Lorsque je l’inscris en virage, l’avant à tendance à prendre beaucoup de rouli
Ça la rend imprécise et sousvireuse
Par contre j’ai énormément d’arrières. Très difficile de la faire survirer
Je préfère le contraire. Beaucoup d’avant et je m’occupe de l’arrière
J’ai vérifié la géo et elle est plutôt dans les cordes
Vu que je ne sais pas ce que SV a monté comme amortisseurs (amortisseurs SV sur la facture :W ), je vais commander un jeu complet de combiné chez les allemands
J’ai aussi un peu de jeu dans les axes inférieurs des triangles arrière
J’ai changé les vis et ça a déjà réglé un peu le problème mais je pense qu’il y a aussi du jeu dans les bagues
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 9477
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: amortisseurs CSR

Message par beagle »

ptre une Bar plus grosse devant, ça reglera ton roulis

tu peux même déjà regler celle là plus dur
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 1026
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: amortisseurs CSR

Message par patrick123 »

Elle est déjà au plus dur (deux positions)
Ça réglera le rouli mais pas l’excès de souplesse
Je continue de penser que 171 livres avec les gros slick ça n’a pas de sens
C’est un tarage de Cat de route en pneus de route
coco57
Messages : 311
Inscription : 03 janv. 2021, 18:41

Re: amortisseurs CSR

Message par coco57 »

J ai de dispo le kit de ressort qui marche pour une csr
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 1026
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: amortisseurs CSR

Message par patrick123 »

J’ai vu ça sur FB :wink:
Le problème c’est que je ne sais pas ce qu’à monté SV comme amorto :?
coco57
Messages : 311
Inscription : 03 janv. 2021, 18:41

Re: amortisseurs CSR

Message par coco57 »

Peu importe ce que tu as en amorto sur la csr, il faut commencer par les bons ressorts
Ker7
Messages : 215
Inscription : 05 mars 2018, 11:52

Re: amortisseurs CSR

Message par Ker7 »

ce sont des tarages pour un usage piste / slicks ou pour un usage route dynamique / trackdays en semi slicks?
coco57
Messages : 311
Inscription : 03 janv. 2021, 18:41

Re: amortisseurs CSR

Message par coco57 »

Il faut chercher la solution en équilibre/poids pas en usage/pneu m. Surtout il faut tester pour savoir ce qui marche ou pas
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 1026
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: amortisseurs CSR

Message par patrick123 »

Sachant que mon auto étant une pure pistarde avec des slick en 24-57 13, je ne pense pas que des ressorts mixtes route/trackday soient adaptés
L’idéal serait effectivement de faire des essais
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 3034
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: amortisseurs CSR

Message par c5lolo »

coco57 a écrit : 20 juin 2026, 08:30 Peu importe ce que tu as en amorto sur la csr, il faut commencer par les bons ressorts
je partage complètement cet avis.
Une solution pour tester différentes possibilités sans se ruiner c'est D Faulkner.

https://dfaulknersprings.com
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 1026
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: amortisseurs CSR

Message par patrick123 »

J’ai un jeu de Nitron neufs que m’avait fait Westermann pour ma précédente SV et que je n’avais pas monté
Je vais déjà essayer ces ressorts, vu que la longueur est la même que sur la CSR
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 3034
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: amortisseurs CSR

Message par c5lolo »

sur la Csr faudra bien soigner les hauteurs de caisse, sinon c'est géo.
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 1026
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: amortisseurs CSR

Message par patrick123 »

Je la remettrai à ses hauteurs de caisse actuelles vu que le pich me semble pas mal
Je la mettrai ensuite sur les balances
Répondre