Mon raisonnement était que tu gardes la même circonférence d’origine des roues.
Fais quand même attention à l’homologation, la monte pneumatique c’est le premier truc que les assureurs regardent
Modérateur : Modérateurs
Oui je contrôlerais surtout la hauteur du carter! je sais pas combien serait le minimum, 7 à 8cm je diraisT0mc4t a écrit : 18 août 2026, 17:57 Il faut bien refaire les réglages, sinon tu frotteras partout !
Je referais ma géométrie sur mes 13 pouces et quand je roulerais en automne/hiver en 15" elle sera moins bien réglée mais ce sera de la conduite plus tranquil donc pas gravesteph77186 a écrit : 18 août 2026, 19:49 Si tu modifie ta hauteur de caisse, effectivement tu devrais refaire ta géométrie.
Sachant que je mets les jantes caterham qui sont proposées en option il devrait pas y avoir de soucis. Ca m'étonnerait que sur mon CoC (je l'ai pas pour vérifier) il soit uniquement écrit la dimension des pneus en 15". la voiture à du être homologué avec les 15" et 13"steph77186 a écrit : 18 août 2026, 19:49 Fais quand même attention à l’homologation, la monte pneumatique c’est le premier truc que les assureurs regardent![]()
La dimension des jantes est une chose, mais la circonférence des pneus est encore plus importante.