Bonjour amis Sevener
J'ai depuis quelques temps un impact sur mon par-brise qui ne me gène pas pour conduire mais, après l'avoir eu sous les yeux tous les jours pendant une semaine cet été pendant mon petit roadtrip à travers le massif central, je me résous enfin à le corriger.
J'ai cru voir dans un post ici que les pare-brises de nos CAT étaient trop fins pour supporter l'injection de résines ... vous me confirmez ?
J'ai toutefois contacté mon centre Carglass pour voir si il pouvait faire quelque chose. A ma grande surprise il m'ont dit, après vérification, qu'ils pouvaient faire. A priori, ils changeraient le châssis également (puisqu'ils m'ont demandé si mon châssis était noir ou gris ...). En en plus ce serait pris à 100% par l'assurance comme un changement de par-brise sur une véhicule plus "classique".
Parmi vous quelqu'un a déjà tenté un changement dans ce genre de centre (Carglass ou autre ...) ?
Bonne ou mauvaise idée ?
Remplacement Par-brise
Modérateur : Modérateurs
- PHILOU-CAT
- Trésorier
- Seven : CSR485
Re: Remplacement Par-brise
Bonjour Olivier
J'ai déjà fait réparé mon pare brise chez Carglass avec injection de la résine car faible impact et devant le passager.
Pour un changement complet de pare brise, il faut les mettre en garde qu'il est équipé d'une résistance chauffante donc de raccordements électriques de chaque coté, pas toujours très facile à déconnecter et à extraire de l'habitacle.
J'ai déjà fait réparé mon pare brise chez Carglass avec injection de la résine car faible impact et devant le passager.
Pour un changement complet de pare brise, il faut les mettre en garde qu'il est équipé d'une résistance chauffante donc de raccordements électriques de chaque coté, pas toujours très facile à déconnecter et à extraire de l'habitacle.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. 
- SevenSet
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 120 SV
Ah ok, super. Moi aussi, l'impact est devant le passager ... donc j'imagine qu'ils tenteront l'injection pour voir si le parbrise est récupérable.
Oui, je leur ai déjà dit qu'il était chauffant. Mais quoi qu'il en soit, je prévois de débrancher le parbrise avant de leur apporter la voiture et lorsqu'ils toucheront à la voiture, je ne serai pas loin ...
Oui, je leur ai déjà dit qu'il était chauffant. Mais quoi qu'il en soit, je prévois de débrancher le parbrise avant de leur apporter la voiture et lorsqu'ils toucheront à la voiture, je ne serai pas loin ...
-
alextwin
- Seven : 275 S
Vu la minutie de certains carglass tu aurais plus vite fait d'emmener le pare brise sans la voitureSevenSet a écrit : 27 août 2026, 14:13 Ah ok, super. Moi aussi, l'impact est devant le passager ... donc j'imagine qu'ils tenteront l'injection pour voir si le parbrise est récupérable.
Oui, je leur ai déjà dit qu'il était chauffant. Mais quoi qu'il en soit, je prévois de débrancher le parbrise avant de leur apporter la voiture et lorsqu'ils toucheront à la voiture, je ne serai pas loin ...![]()
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Perso, j'ai commandé un pare brise chez SV Automobile et envoyé la facture à mon assuranceSevenSet a écrit : 27 août 2026, 10:59 Bonjour amis Sevener
J'ai depuis quelques temps un impact sur mon par-brise qui ne me gène pas pour conduire mais, après l'avoir eu sous les yeux tous les jours pendant une semaine cet été pendant mon petit roadtrip à travers le massif central, je me résous enfin à le corriger.
J'ai cru voir dans un post ici que les pare-brises de nos CAT étaient trop fins pour supporter l'injection de résines ... vous me confirmez ?
J'ai toutefois contacté mon centre Carglass pour voir si il pouvait faire quelque chose. A ma grande surprise il m'ont dit, après vérification, qu'ils pouvaient faire. A priori, ils changeraient le châssis également (puisqu'ils m'ont demandé si mon châssis était noir ou gris ...). En en plus ce serait pris à 100% par l'assurance comme un changement de par-brise sur une véhicule plus "classique".
Parmi vous quelqu'un a déjà tenté un changement dans ce genre de centre (Carglass ou autre ...) ?
Bonne ou mauvaise idée ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
Lotus Super 7 série 2 1963
A 110 Pure 2019
Lotus Super 7 série 2 1963
A 110 Pure 2019
J’ai fait un changement de pare-brise chez Carglass, le personnel m’a aidé mais j’en ai fait la manœuvre moi …
- Sampson
- Seven : 1400k SS
Pour éviter les bris dus aux gravillons, j'ai acheté un rouleau de film PPF transparent que j'ai collé sur mon pare-brise.
C'est assez aisé: il est plat
Il s'est pris des projections et il est bon à remplacer mais je pense qu'il m'a épargné de la casse.
C'est assez aisé: il est plat
Il s'est pris des projections et il est bon à remplacer mais je pense qu'il m'a épargné de la casse.
Le seul inconvénient de la Caterham, c'est qu'à un moment, il faut rentrer à la maison...