Casque anti-bruit connecté

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

OliD
Seven : Caterham 275R

Re: Casque anti-bruit connecté

Message par OliD »

Galinette a écrit : 30 août 2026, 06:27 Merci pour ton retour.

On attend avec impatience le résultat de tes recherches.
Bon, beh pas très efficace cette application.

Il y a une latence longue (pas loin d'une seconde).
Le mode full duplex fait que le canal ne s'ouvre que quand il commence à y avoir du son dans un sens ou l'autre, coupant la première seconde du message.
C'est probablement plus efficace en travaillant avec le Push to talk, mais cela enlève tout l'avantage du main libre.

Franchement plus simple avec WhatsApp.
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Et un simple Tuyaucom ?
Pas de latence, de pannes, d'électricité, etc...
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Seven : lotus S2 OFJ n°15

Message par Cybergreg »

Salut a tous! je vois seulement ce post que j'ai lu en diagonale, et j'ai vu le débat sur la légalité du casque moto en voiture, musique ect...

comme certain l'on déjà souligné, y'a les lois, leurs interprétations, application, et la mise en œuvre par les forces de l'ordre qui leur appartienne parfois! :)= du coup je viens remettre 10 balles lol :dents:

De ce que j'ai déjà vécu, Il n'est pas interdit de porter un casque de moto en voiture, pour les raisons déjà évoqué par certain, l'objection de l'identification est une bonne idée mais n'est pas valable car :

la circulaire officielle d’application de la loi sur la dissimulation du visage précise que les véhicules particuliers sont considérés comme des lieux privés, même lorsqu’ils circulent sur la voie publique. Elle indique donc que dissimuler son visage à bord d’une voiture particulière ne constitue pas, en soi, la contravention de dissimulation du visage.

par contre lors d'un contrôle routier, vous êtes tenu de pouvoir vous identifier bien sur ! suffit donc de le retirer pour le control comme pour la moto.

Au sujet de la musique avec oreillettes, ça, ça a été un grand débat au sein même des forces de l'ordre notamment pour les intercoms à moto au tout début avant que les choses soit éclaircies :

les écouteurs, oreillettes ou casques audio portés dans les oreilles sont interdits au conducteur, y compris pour téléphoner ou écouter de la musique.

Donc tout ce qui émet du son en intraauriculaire est interdit! "sauf pour l'enseignement de la conduite" ou porté par l'oreille directement, et c'est ce point qui est interdit pas le principe d'écouter de la musique.
si le Haut parleur n'est pas supporté directement par l'oreille elle-même, ce n'est pas interdit!

L'intercom dans un casque de moto est autorisé pour toutes ses fonctions, c'est le casque qui fait office de support, donc autorisé!

au début certain policiers le verbalisait, mais ce n'est plus le cas, et de nombreuses amandes contesté avaient sautés.

au sujet du casque antibruit, je n'ai pas l'expérience direct, mais pour les raisons déjà évoqués, je ne vois pas pourquoi cela serait interdit dès lors où ce n'est pas intraauriculaire "bouchon d'oreille actif" et supporté par la tête elle-même. un bouchon intra passif pose plus question même si au final rien ne l'interdit clairement c'est là où il aurait le plus a creuser...
Dernière modification par Cybergreg le 07 sept. 2026, 15:06, modifié 1 fois.
patrick123
Sevener bienfaiteur
Seven : 485S

Message par patrick123 »

Donc quand je mets des bouchons (passifs) quand je fais de la moto, je suis en infraction ?
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Seven : lotus S2 OFJ n°15

Message par Cybergreg »

patrick123 a écrit : 07 sept. 2026, 13:09 Donc quand je mets des bouchons (passifs) quand je fais de la moto, je suis en infraction ?
j'ai modifié mon message car sur ce point je l'avais mal formulé.

un bouchon intra passif qui n'émet pas de son n'est pas clairement interdit, après....pi quoi qu'il en soit faut le voir! lol
Répondre