Moi je roule à 0, voire un peu d’ouverture à l’avant et effectivement un peu de pince à l’arrièrec5lolo a écrit : 12 sept. 2026, 12:05 c'est une bonne approche Beagle, puis faut aussi arrêter de causer degrés et minutes...
style 1°30', c'est 1,5°
Si j'avais une CSr , je ferai 0,5mm de pince par roue avant,
1,5° de carrossage négatif.
exactement pareil derrière.
Ca c'est pour la route.
Pour la piste, 1° de plus de carrossage devant derrière
Géométrie CSR 485
Modérateur : Modérateurs
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Re: Géométrie CSR 485
je confirme que la géo d'une CSR, c'est long... 3-4H de taf. et faut bien respecter l'ordre sinon tu finit par tout foutre en l'air!!!!
je pense que faire avec le poids du pilote est effectivement incontournable!!!! Perso, je sais que je représente 3 sacs de ciment
==> pour mon futur régime, j'ai juste 1 sac à perdre... 
j'ai retrouvé le réglage de ma CSR485 fait à l'époque par renault chartres (celui qui les fait pour SV auto)
je pense que faire avec le poids du pilote est effectivement incontournable!!!! Perso, je sais que je représente 3 sacs de ciment
j'ai retrouvé le réglage de ma CSR485 fait à l'époque par renault chartres (celui qui les fait pour SV auto)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A l'avant c'est 1° par roue de carro négatif
et c'est ouvert de 0,6mm par coté
à l'arrière t'as bien 1,5° de carro
26 minutes de pince ce qui donne 1,2mm pour une jante de 13 pouces.
bon boulot!
et c'est ouvert de 0,6mm par coté
à l'arrière t'as bien 1,5° de carro
26 minutes de pince ce qui donne 1,2mm pour une jante de 13 pouces.
bon boulot!
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Sur le schéma de Renault Chartes présentant les poids aux roues, le poids total 737 kg correspond bien à l'auto avec 10 kg d'essence et le pilote a bord équivalent à 3 sacs de ciment.
Ce qui est surprenant par contre c'est qu'avec une telle dissymetrie des masses,on puisse avoir des poids auxr roues quasi identiques entre les roues AR et les roues AV !!
Ce qui est surprenant par contre c'est qu'avec une telle dissymetrie des masses,on puisse avoir des poids auxr roues quasi identiques entre les roues AR et les roues AV !!
- beagle
- Seven : the csr485
Ben ça se regle avec les coupelles
ce qui fait qu'à vide elle penche à droite
Mais à mon avis il réparti mal le lest
au lieu de tout mettre sur le pilote il réparti sur les 2 sieges
Quand j'ai acheté la mienne elle est aussi passé par Chatres et je n'ai pas les mêmes chiffres
Je n'ai pas aimé ce réglage
ce qui fait qu'à vide elle penche à droite
Mais à mon avis il réparti mal le lest
au lieu de tout mettre sur le pilote il réparti sur les 2 sieges
Quand j'ai acheté la mienne elle est aussi passé par Chatres et je n'ai pas les mêmes chiffres
Je n'ai pas aimé ce réglage
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- bmw13fr
- Seven : CSR485 & Westfield Megabusa
Merci tout le monde pour vos réponses !! J'ai une bonne base de réflexion
Ce we, comme j'avais que ca a foutre, je me suis dis que j allais essayer de trouver une géo par l'essai.
Du coup,
- la voiture me semblait instable donc j ai remis de la pince arrière (que j'avais massivement réduit), ca a rendu la voiture bien plus stable
- je perdais l'avant dans les virages serrés, du coup j ai mis du carrossage devant (un tour de biellette), j'ai retrouvé un peu d'avant. (placébo ??)
- Puis j'ai voulu faire la meme chose derrière, j ai retiré une cale bleu derrière, bizarrement ca m'a rendu la voiture plus survireuse en entrée de virage et au freinage.
Du coup, je vais revenir en arrière et retirer une cale noir (0.25deg) au lieu de la bleu (0.5deg) pour voir l'effet
Objectif, essayer de trouver une setup qui me corresponde, ensuite aller au banc pour comparer avec les valeurs que vous m'avez tous donné
Autre chose, je savais pas que ces joujous étaient aussi sensible à la pression des pneus, il me manquait 300gr, ca a radicalement changé le comportement (merci Ker7 !)
Concernant le reglage au poids, ca se fait avant ou aprés le reglage du paralellisme ?
Ce we, comme j'avais que ca a foutre, je me suis dis que j allais essayer de trouver une géo par l'essai.
Du coup,
- la voiture me semblait instable donc j ai remis de la pince arrière (que j'avais massivement réduit), ca a rendu la voiture bien plus stable
- je perdais l'avant dans les virages serrés, du coup j ai mis du carrossage devant (un tour de biellette), j'ai retrouvé un peu d'avant. (placébo ??)
- Puis j'ai voulu faire la meme chose derrière, j ai retiré une cale bleu derrière, bizarrement ca m'a rendu la voiture plus survireuse en entrée de virage et au freinage.
Du coup, je vais revenir en arrière et retirer une cale noir (0.25deg) au lieu de la bleu (0.5deg) pour voir l'effet
Objectif, essayer de trouver une setup qui me corresponde, ensuite aller au banc pour comparer avec les valeurs que vous m'avez tous donné
Autre chose, je savais pas que ces joujous étaient aussi sensible à la pression des pneus, il me manquait 300gr, ca a radicalement changé le comportement (merci Ker7 !)
Concernant le reglage au poids, ca se fait avant ou aprés le reglage du paralellisme ?
Ma (toute petite) chaine Youtube : ColdStartSwitzerland
dés que tu touches à la hauteur, ce que t'es obligé de faire pour le poids aux roues, tu modifies le para, donc...
mais tout ça c'est du branlage de mouche quand même, les routes étant ce qu'elles sont (bombées) t'as aucune chance de récupérer le réglage théorique idéal.
Sur piste pour aller chercher les derniers 100em je veux bien.
Un alignement, hauteurs de caisse, et des carrossages corrects feront le boulot parfaitement.
mais tout ça c'est du branlage de mouche quand même, les routes étant ce qu'elles sont (bombées) t'as aucune chance de récupérer le réglage théorique idéal.
Sur piste pour aller chercher les derniers 100em je veux bien.
Un alignement, hauteurs de caisse, et des carrossages corrects feront le boulot parfaitement.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
- bmw13fr
Merci lolo ! tu as raison, je ne vais pas faire de réglage au poids, ca me servira a rien.
Surtout que je roule autant seul qu'avec passager
Surtout que je roule autant seul qu'avec passager
- skycat
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 485
La mienne est en train d’être réglée
You don’t stop riding when you get old
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
- bmw13fr
Chez qui tu la menes ?
- skycat
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 485
À côté de chez moi chez lourmarin Classic
You don’t stop riding when you get old
- bmw13fr
En parlant de hauteur de caisse, quel sont les paramètres qui font que vous relevez ou abaissez un train ?
Je trouve la mienne haute de l'arrière, mais j ai peur de re-foutre le bordel
EDIT : Je viens de voir les valeur de ker7, je vais mesurer la mienne