Différence de performance entre la 275 et la 340
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Seven : the csr485
Re: Différence de performance entre la 275 et la 340
upgrade entre 275 et une 340 va te satisfaire 6 mois
la 275 est une 120 bien optimisée et la 340 une R300 downgradée.
A mon avis tu vas être vite déçu de la comparaison
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Quand je travaillais dans l’auto, un client m avait invité à aller voir les tests de mesure du 40 DA, 1000 m DA et 0 a 100 et 0 a 200
Ce client bénéficie de sa propre piste d essai, les chronos sont assurés par la FIA avec électronique embarquée et poste radar fixe
Trois voitures sont amenées sur plateau de l usine qui est à cinq cent mètres. Modèles de présérie en tout point conformes au modèle final, les autos n ont quasiment pas roulé depuis leur construction mis à part bouger dans l usine ou sur le circuit pour des photos
Les 500 premiers mètres de la piste sont lavés au karcher à eau chaude puis on y verse des fûts de kérosène
Les pneus sont dans des fours fournis parle manufacturier.
Les autos sont pesées par la FIA
L huile est aspirée pour être au mini, vide glace vide
Huile moteur boîte pont et ldr sont branchés sur un groupe externe pour tout faire circuler et monter en température.
Une tour est installée dans le coffre pour l essence le réservoir est vide.
Le plan est trois essais par auto.
La première explosera son embrayage désintégrant la cloche et endommageant les lingerons
La deuxième va y laisser un cardan
La troisième survivra mais sera montée avec nouveau moteur boîte pont pour les essais presse.
On peut essayer de reproduire les performances annoncées mais ça coûte vite cher
Ce client bénéficie de sa propre piste d essai, les chronos sont assurés par la FIA avec électronique embarquée et poste radar fixe
Trois voitures sont amenées sur plateau de l usine qui est à cinq cent mètres. Modèles de présérie en tout point conformes au modèle final, les autos n ont quasiment pas roulé depuis leur construction mis à part bouger dans l usine ou sur le circuit pour des photos
Les 500 premiers mètres de la piste sont lavés au karcher à eau chaude puis on y verse des fûts de kérosène
Les pneus sont dans des fours fournis parle manufacturier.
Les autos sont pesées par la FIA
L huile est aspirée pour être au mini, vide glace vide
Huile moteur boîte pont et ldr sont branchés sur un groupe externe pour tout faire circuler et monter en température.
Une tour est installée dans le coffre pour l essence le réservoir est vide.
Le plan est trois essais par auto.
La première explosera son embrayage désintégrant la cloche et endommageant les lingerons
La deuxième va y laisser un cardan
La troisième survivra mais sera montée avec nouveau moteur boîte pont pour les essais presse.
On peut essayer de reproduire les performances annoncées mais ça coûte vite cher
ma voiture : changement climatique
Pour une fois je suis d'accordbeagle a écrit : 02 déc. 2024, 18:52 upgrade entre 275 et une 340 va te satisfaire 6 mois
La 340 est bien trop chère au regard du gap de perf vs une 275. Le marché de l'occasion en est saturée, ce qui montre qu'elle ne tient pas toutes ses promesses en termes de fougue
Superlight is right
- Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485 CSR
Une option et de chercher une 275 avec le kit 150ch d’origine usine
Il y a une à vendre à Castres (j’ai pas d’action)
Il y a une à vendre à Castres (j’ai pas d’action)
Ou une superlight 120 et lui coller le 4/1 ! 
Superlight is right
- Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
Oui c’est une bonne option aussi
- Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
Un pont court ren plus joyeux nos baignoires !!!!
- frederic 30
- Seven : 275
ATTENTION certaines 340 sont équipé ,d'un pont autobloquant ,donc cela modifie complètement la sensation + plus des roues en 8 pouces à l'arrière .
- 7ciel
- Seven : SuperLight
A mon tour d'amener une pièce dans la machine
Superlight 120 (avec un Sigma qui respire) VS 340R
Ce jour, à l'occasion des "portes ouvertes" chez Bauden, quel fut ma surprise en voyant une superbe 340R disponible à l'essai : j'en demandais pas tant
Une magnifique auto qui a pu bouleversé mes nuits
Ce rouge n'est pas ma couleur favorite mais il faut avouer qu'en vrai, elle en jette ! arceau cage, moustache carbone, siège cuir siglé, semi slick ... ambiance R

On part pour un essai : "un coup toi ; un coup moi" un bon 1/4 heure chacun (Merci Olivier
)
Je m'installe en SDS et là, tout de suite, quelque chose me choque : "toute cette place
": nous avons à faire à un modèle SV et c'était la première fois pour moi
je précise que je mesure 1m70 (et oui
)
Mes jambes sont complètement perdues dans ce tunnel sans fin
et on peut poser les coudes sans pour autant faire un appel du pied (ou du gring, c'est selon) à notre hôte
L'arceau cage est un plus pour se maintenir, que ce soit à l'installation ou quand on prend des G : je pensais qu'il était plus encombrant que ça, mais finalement non : il reste assez discret et s'intègre plutôt bien à l'ensemble
Les sièges cuir avec surpiqure sont du plus bel effets, mais je trouve cette forme "balançoire" (assise qui remonte) un peu curieuse, enfin un peu trop poussée perso. Pour le maintien, c'est pas mal mais on est loin des baquets composites.
On part, quelques virolos, Olivier à un bon coup de cerceau : c'est fou la différence de point de vue entre SDS (où je n'ai pas l'habitude) ou derrière le volant : ça colle, ça grip, c'est étonnant, c'est ahurissant tant ça passe fort avec cette facilité déconcertante
pourtant je suis pas en reste niveau châssis avec ma Superlight, je suis même au dessus pour être honnête mis tout bout à bout...
Moi ce que j'attendais, c'était le moteur : 175cv dans une Seven, avec un châssis qui permet d'exploiter, cela doit être démoniaque
Toujours en SDS, un bon bout droit, Olivier en profite pour ouvrir !
- Tu as mis pied dedans là ?
- oui à 90%
Ha, ok ... ... ...
il est l'heure d'intervertir nos places
et ...
un monde entre 2 Caterham !
Déjà je ne trouve pas ma place dans ce châssis SV : siège avancé au max, j'ai les bras tendus, le cul qui remonte vers le haut, les pieds qui touchent tout juste les pédales
l'embrayage est d'un dur ! avec une course minuscule
le frein, encore plus dur, qu'il est difficile de doser : sans commune mesure avec ma SL, équipé aussi des gros frein AP (+plaquettes Pagid) je le rappelle
Bon vous l'aurez compris, je ne suis pas à l'aise dans l'auto, c'est pas entièrement de sa faute, j'ai pas mangé assez soupe étant petit j'en conviens : je crois que ce châssis SV n'est tout simplement pas fait pour moi.
Tant pis, on ne sortira pas la grosse attaque dans les virolos, cet aspect "pataud" ne m'y invitant pas je l'avoue, mais bon, il reste le moteur ...
ce 2l duratec, avec une plus value d'une cinquante de chevaux par rapport à ma SL, je veux voir ce que ça fait !
Je le dis franco : quelle déception les amis
complètement amorphe ! (tout est relatif, d'accord,)
cette boite 5 qui n'en finie pas de stagner, pas aidée par un pont en 3.60 laborieux. L'aiguille du compteur de vitesse monte, évidemment, mais je ne vois aucune rage, aucun frisson même passé les 6 000t/mn
Honnêtement ? j'ai le sentiment que ça marche même moins bien que ma SL, probablement dû en grande partie à la démultiplication globale, mais aussi les normes de pollution (échappement, catalyseur), une admission obstruée, un poids à la hausse ...
Bref, le mot qui m'est venu et que j'ai partagé avec l'équipe, c'est : déception
Jamais j'échange ma SL contre une 340R, mais Jamais !
Voilà, maintenant, je sais.
Rentré à la maison, ma pompe à essence toute neuve installée, je pars pour un essai qui se transforme en manège
le contraste est encore plus saisissant !
ce post n'a pas pour but de descendre en flèche une 340R qui reste une auto incroyable dans la sphère de l'automobile sportive ; et ça reste avec tout une Seven, une Caterham qui plus est, bien optionnée et dans l'aire du temps avec ce qu'il y a de bien (je cherche
) et de moins bien : donc tout est relatif, je l'ai déjà dit
Mais pour moi, avec la petite expérience que j'ai de mon auto, que je continue de découvrir, c'est un rêve à 70k€ que je ne franchirai pas
Il y a des essais qui ne font pas regretter le précédent achat

Superlight 120 (avec un Sigma qui respire) VS 340R
Ce jour, à l'occasion des "portes ouvertes" chez Bauden, quel fut ma surprise en voyant une superbe 340R disponible à l'essai : j'en demandais pas tant
Une magnifique auto qui a pu bouleversé mes nuits
Ce rouge n'est pas ma couleur favorite mais il faut avouer qu'en vrai, elle en jette ! arceau cage, moustache carbone, siège cuir siglé, semi slick ... ambiance R

On part pour un essai : "un coup toi ; un coup moi" un bon 1/4 heure chacun (Merci Olivier
Je m'installe en SDS et là, tout de suite, quelque chose me choque : "toute cette place
je précise que je mesure 1m70 (et oui
Mes jambes sont complètement perdues dans ce tunnel sans fin
L'arceau cage est un plus pour se maintenir, que ce soit à l'installation ou quand on prend des G : je pensais qu'il était plus encombrant que ça, mais finalement non : il reste assez discret et s'intègre plutôt bien à l'ensemble
Les sièges cuir avec surpiqure sont du plus bel effets, mais je trouve cette forme "balançoire" (assise qui remonte) un peu curieuse, enfin un peu trop poussée perso. Pour le maintien, c'est pas mal mais on est loin des baquets composites.
On part, quelques virolos, Olivier à un bon coup de cerceau : c'est fou la différence de point de vue entre SDS (où je n'ai pas l'habitude) ou derrière le volant : ça colle, ça grip, c'est étonnant, c'est ahurissant tant ça passe fort avec cette facilité déconcertante
Moi ce que j'attendais, c'était le moteur : 175cv dans une Seven, avec un châssis qui permet d'exploiter, cela doit être démoniaque
Toujours en SDS, un bon bout droit, Olivier en profite pour ouvrir !
- Tu as mis pied dedans là ?
- oui à 90%
Ha, ok ... ... ...
il est l'heure d'intervertir nos places
un monde entre 2 Caterham !
Déjà je ne trouve pas ma place dans ce châssis SV : siège avancé au max, j'ai les bras tendus, le cul qui remonte vers le haut, les pieds qui touchent tout juste les pédales
l'embrayage est d'un dur ! avec une course minuscule
le frein, encore plus dur, qu'il est difficile de doser : sans commune mesure avec ma SL, équipé aussi des gros frein AP (+plaquettes Pagid) je le rappelle
Bon vous l'aurez compris, je ne suis pas à l'aise dans l'auto, c'est pas entièrement de sa faute, j'ai pas mangé assez soupe étant petit j'en conviens : je crois que ce châssis SV n'est tout simplement pas fait pour moi.
Tant pis, on ne sortira pas la grosse attaque dans les virolos, cet aspect "pataud" ne m'y invitant pas je l'avoue, mais bon, il reste le moteur ...
ce 2l duratec, avec une plus value d'une cinquante de chevaux par rapport à ma SL, je veux voir ce que ça fait !
Je le dis franco : quelle déception les amis
complètement amorphe ! (tout est relatif, d'accord,)
cette boite 5 qui n'en finie pas de stagner, pas aidée par un pont en 3.60 laborieux. L'aiguille du compteur de vitesse monte, évidemment, mais je ne vois aucune rage, aucun frisson même passé les 6 000t/mn
Honnêtement ? j'ai le sentiment que ça marche même moins bien que ma SL, probablement dû en grande partie à la démultiplication globale, mais aussi les normes de pollution (échappement, catalyseur), une admission obstruée, un poids à la hausse ...
Bref, le mot qui m'est venu et que j'ai partagé avec l'équipe, c'est : déception
Jamais j'échange ma SL contre une 340R, mais Jamais !
Voilà, maintenant, je sais.
Rentré à la maison, ma pompe à essence toute neuve installée, je pars pour un essai qui se transforme en manège
le contraste est encore plus saisissant !
ce post n'a pas pour but de descendre en flèche une 340R qui reste une auto incroyable dans la sphère de l'automobile sportive ; et ça reste avec tout une Seven, une Caterham qui plus est, bien optionnée et dans l'aire du temps avec ce qu'il y a de bien (je cherche
Mais pour moi, avec la petite expérience que j'ai de mon auto, que je continue de découvrir, c'est un rêve à 70k€ que je ne franchirai pas
Il y a des essais qui ne font pas regretter le précédent achat
- 7ciel
- Seven : SuperLight
après le post que je viens de faire, je ne pouvais m'en empêcher
Je ne suis pas surpris par ton ressenti, le Duratec n’est pas expressif mais efficace.
Sur ma 340 je le trouve un peu plus libéré et volontaire, il vient de passer les 10.000 km, ça fait long comme rodage
Ça ne fait que donner de l’eau au moulin du pont court…
As-tu essayé la 170 aussi ? Moi c’est elle que j’ai envie de découvrir
Sur ma 340 je le trouve un peu plus libéré et volontaire, il vient de passer les 10.000 km, ça fait long comme rodage
Ça ne fait que donner de l’eau au moulin du pont court…
As-tu essayé la 170 aussi ? Moi c’est elle que j’ai envie de découvrir
- skycat
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 485
Le 2 l Duratec en boîte 5 que ce soit en 340 ou 485 est complètement étouffé par le rapport de pont long comme un jour sans pain.il faut absolument le raccourcir pour que le moteur puisse s’exprimer.
Par contre une fois fait c’est une toute autre musique.
Par contre une fois fait c’est une toute autre musique.
You don’t stop riding when you get old
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras