PS: la pompe aspirant de l'air ne va pas se muet en compresseur, la pression baissera quoiqu'il arrive.

Modérateur : Modérateurs
Une pompe à liquide surtout visqueux, ca pompe très très peu ce qui est gazeux. Dit autrement, j'ai jamais fait le test, mais une pompe à huile qui sortirait 5 bars, si on lui met de l'air en entrée, ca doit peut être pomper 0.5 bar en air, si ca en pompe... C'est dailleurs pour ca que si un jour votre pompe à mazout de chaudière s'est désamorcée, même en remplissant la cuve il est quasi impossible de la réamorcer. Et en général, pour éviter d'avoir à boire du mazout, y'a un mécanisme qui permet de reremplir le tuyau par le haut avec par exemple un jerican et donc de réamorcer la pompe car quand elle est dans l'air, elle pompe pour ainsi dire rien. La pompe de la chaudière de mes parents qui ressemble en interne à mort à une pompe à huile, amorcée car propulse un nuage de fioul à travers un truc poreux en métal à facile 1m devant. Avec de l'air, ca suffit tout juste à aspirer un peu la peau d'un index en entrée et en sortie, je pense que ca ne suffit pas à souffler une bougie de gateau d'anniversaire. Donc pour pousser de grosses quantités d'huile a travers tout un moteur, ca va être difficile.Gn'R357 a écrit :Voila qu'est un peu plus clair!![]()
Mais bon, même si la pompe à huile ne va pas se transformer en compresseur, elle pompera tout de même de l'air dans un récipient avec une valve non? Il y aura donc une surpression interne, suffisante peut-être à maintenir une irrigation minimum du moteur en envoyant l'huile contenue dans l'apollo tank.
Mais il est clair que la pression d'huile baissera, il y a pas photo.
vravolta a écrit : Une pompe à liquide surtout visqueux, ca pompe très très peu ce qui est gazeux. Dit autrement, j'ai jamais fait le test, mais une pompe à huile qui sortirait 5 bars, si on lui met de l'air en entrée, ca doit peut être pomper 0.5 bar en air, si ca en pompe... C'est dailleurs pour ca que si un jour votre pompe à mazout de chaudière s'est désamorcée, même en remplissant la cuve il est quasi impossible de la réamorcer. Et en général, pour éviter d'avoir à boire du mazout, y'a un mécanisme qui permet de reremplir le tuyau par le haut avec par exemple un jerican et donc de réamorcer la pompe car quand elle est dans l'air, elle pompe pour ainsi dire rien. La pompe de la chaudière de mes parents qui ressemble en interne à mort à une pompe à huile, amorcée car propulse un nuage de fioul à travers un truc poreux en métal à facile 1m devant. Avec de l'air, ca suffit tout juste à aspirer un peu la peau d'un index en entrée et en sortie, je pense que ca ne suffit pas à souffler une bougie de gateau d'anniversaire. Donc pour pousser de grosses quantités d'huile a travers tout un moteur, ca va être difficile.
ludo a écrit :une pompe ne mettra rien en pression quand elle désamorce vraiment.
Pas de mousse, un cloisonnement d'origine qui paraît suffisant car pas de problème de déjaugeage connu ( me semble-t-il ) sur le Sigma :dors tranquille de ce côté là...!!!moustache fifty nine a écrit :P'tite parenthèse, sur les nouveaux Ford Sigma, il n'y a plus de mousse en fond de carter je crois
et quand est-il du déjaugeage ...
faut-il cloisonner ou pas ...
Tu as des photos de ce réservoir d'huile incorporé à la cloche d'embrayage ?? Car là je vois pas trop à quoi ça peut ressembler.vravolta a écrit :J'ai jamais pesé séparément un carter sec, mais je vois pas trop pourquoi ce serait plus lourd qu'un accusump : L'accu sump va se poser en plus d'un carter humide plus gros et donc plus lourd en matière + huile contenue. Le carter sec voit son carter réduit à sa plus simple expression et toute l'huile transférée dans le réservoir (dans le cas de la Cat, incorporé à la cloche d'embrayage donc vraiment pas bcp plus lourd) et donc il ne reste plus que la pompe à huile qui est effectivement plus grosse, mais est-ce que cela n'est pas en bonne partie compensé par le poids moindre du carter humide + le poids de l'accusump? Pas convaincu qu'au total un moteur complet avec accusump soit plus léger qu'un carter sec. Par contre, c'est clair que c'est une conversion nettement moins onéreuse pour lutter contre les déjeaugeages.