Caterham découvre l'electricité.

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

antonio

Re: Caterham découvre l'electricité.

Message par antonio »

ils ne savent deja pas faire un faisceau electrique digne de ce nom chez cat, j'ose meme pas imaginer ce que ce genre de projet peut donner!
debit metre monté a l'envers sur la csr de papa (sortie usine), sonde lambda mal connecté, feux stop inoperant...cerise sur le gateau, carter sec pas serré :shock:
an0nyme

Message par an0nyme »

la case a écrit :Bonsoir,
et oui je dis espérer car je suis agent EDF
bonne route
Salut,

Pense par passer par LA CASE présentation avant qu'on ne te coupe l'électricité ici :humour:
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

la case a écrit :-> énergie pas chère ! en tout cas moins chère que l'essence.
Energie OUI mais cout d'utilisation beaucoup plus cher et pour de longues années encore :coucou:
Pour mémoire, les simulations actuelles sur les projets d'un Full-Elec montrent une rentabilité autour de 4 à 5 heures pas jour...la moyenne française d'utilisation des autos est aujourd'hui de 0h45 :arf:
bye bye le Full-Elec et vive ce CO2 :W
Quant à l'autonomie de la Telsa...c'est sur route et en conduite cool, par contre les essais sur pistes ont été pour le moins assez courts...
Ring ring it's 7 AM
an0nyme

Message par an0nyme »

Le poids, c'est bien, faudrait aussi soigner le CX car a pousser le vent, les batteries vont chauffer :jap:
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

J'avais un peu regardé il y a quelques temps s'il était possible d'adapter un moteur de 106 électrique dans une Cat... (juste pour le fun hein :W)

Car je ne sais pas comme c'est foutu, mais c'est pas énorme non plus comme bagnole. Mais problème et non des moindres, le moteur est sans doute plus "vertical" que ceux des seven... :pamafote: Pour les batteries, en partant du principe que la 106 à 4 places et un coffre, elles ne doit pas être ultra volumineuses non plus, donc une fois le coffre débarrassé de son réservoir, ça laisse un peu de place. :W sur une SV ou une west peut etre (plus larges)

Image

Image

maintenant, il y aurait sans doute des donneuses plus récentes, avec un moteur moins gourmand et plus d'autonomie, des batteries plus compactes et légères, etc...

curieux de voir ce que ça va donner, mais je trouve que c'est une sympa comme concept. :wink:
Dernière modification par jeff.hpc le 05 nov. 2009, 19:54, modifié 1 fois.
an0nyme

Message par an0nyme »

Elle existe
http://carscoop.blogspot.com/2008/04/th ... style.html

Y'avait aussi un full Caterham electrique aux USA, mais je ne retrouve plus le lien
Répondre