Quel nouveau moteur pour une Sprint??

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allain
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par allain »

:crevard: :crevard: :crevard:

Euh... je sais pas .... mais je sens que le tunnel à un bout ... (je ne le vois pas encore)

Je suis impatient de lire la suite :bien:

Allain...
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allain
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par allain »

:coucou:

Le zetec... ça rentre et sans chausse-pied :
1341925-2.jpg
Et tou ça :
2.0 Zetec engine, managed by a pre-calibrated Omex 600 ECU,heatshrunk race-spec wiring harness, Jenvey throttle bodies,New cast wet sump with internal baffles and improved ground clearance. A two wire high output alternator fitted with billet aluminium brackets. this engine produces 170+ hp , 5 speed manual gear box. Front Suspension has adjustable double wishbone with anti roll bar , Rear Suspension has de Dion axle located by lower A-frame and upper radius arm.

là :

http://www.pistonheads.com/sales/1341925.htm

Allain.
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allain
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par allain »

:coucou:

Quand même, une question me taraude :lol: :lol: , où mettent-ils la sonde de température de l'arrivée d'air ...sa place est dans le filtre à air normalement ??? non ???


Là ... deux filtres à air K&N sur une injection (Duratec) ... Intéressant non ???
1305577-8t.jpg
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MC_911
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par MC_911 »

le zetec est pas plus gros que le 20XE de l'HPC. Tu peux mettre la sonde de t° d'air à peu près où tu veux, sacant que le but du jeu est quand même d'avoir la t° d'admission. Moi j'ai fait une petite papatte pour la placer entre les admissions 2 et 3
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Gn'R357
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par Gn'R357 »

Écrit un email à Raceline afin de voir si on peut commander directement chez eux, et réponse positive! :P

Puis ils ont inclut une photo d'une préparation sur Zetec avec les composants de chez eux, et c'est très propre:
Image

:wub:
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Moustache 7
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par Moustache 7 »

Gn'R357 a écrit : Image
C'est Booooooooooo :wub: :wub: :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Biquet
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par Biquet »

Salut
en ce qui concerne ton zetec regarde bien si il possède le logement pour le roulement de queue de boîte dans l'axe du vilebrequin sans quoi tu vas être mal pour faire ton montage de boîte .
Il va aussi te falloir l'écu pour la gestion de l'injection.
mais tracasse c'est vraiment du plug and play .

J'ai remplacer mon 1.8 par un 2.0 en silver top .

a+ biquet
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Gn'R357
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par Gn'R357 »

Biquet a écrit : en ce qui concerne ton zetec regarde bien si il possède le logement pour le roulement de queue de boîte dans l'axe du vilebrequin sans quoi tu vas être mal pour faire ton montage de boîte .
Je vais vérifier cela au plus vite, mais normalement il devrait être en place. Est-ce que t'arrives à le confirmer sur cette photo du moteur:
Image
Biquet a écrit : Il va aussi te falloir l'écu pour la gestion de l'injection.
mais tracasse c'est vraiment du plug and play .
J'ai l'ECU, cependant il me manque le câblage pour le relier aux différents plugs. Je recherche cela activement en ce moment.
Manquent aussi la bobine d'allumage et les faisceaux électriques, corroie d'alternateur et autres choses, mais je commande tout cela encore aujourd'hui. Du coup, commande aussi pour d'autres choses telles qu'une pompe à eau neuve, kit distribution (courroie et tendeur), etc., histoire de partir avec le tout à 0.
Biquet a écrit : J'ai remplacer mon 1.8 par un 2.0 en silver top .
T'as remplacé un Zetec 1.8l contre un 2.0l, c'est bien ça?

Peux-tu me dire qu'est-ce que tu as fait pour le carter moteur? T'as laissé le carter d'origine ou remplacé par un autre spécifique pour les préparations RWD?

Je cherche une option abordable en ce moment pour ce carter d'origine, beaucoup trop bas et incliné. Raceline propose un cloisonné tout prêt, mais 400£ ça va pas le faire (en ce moment). Burton propose un en acier spécifique pour les RWD, mais c'est tout de même 250£.

Alors que, apparemment il aurait la possibilité de fixer/adapter le carter du CVH actuel sur le Zetec: http://www.mgbclub.com/cgi-bin/mb_detail.pl?id=172
C'est une option de choix car j'aurais déjà le carter, et celui-ci a déjà cette plaque limitant les éventuels déjaugeages. :P
Mais quelques modifications mineures seront nécessaires afin de le fier proprement.
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Biquet
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par Biquet »

Il faut démonter ton embrayage ou prendre une photo dans l'axe du vilebrequin et il doit y avoir un logement creux dans l'axe pou y loger un roulement a aiguille.
Maintenant tout dépend de ta boite pour ma part c'était une MT75 avec embrayage hydraulique.
donc définir la boîte et puis voir.
Il faudrat aussi voir pour ton volant moteur si il est compatible avec la boîte da,
ns le fond c'est quoi ta boîte ??

a+ biquet
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MC_911
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par MC_911 »

Biquet a écrit :Il faut démonter ton embrayage ou prendre une photo dans l'axe du vilebrequin et il doit y avoir un logement creux dans l'axe pou y loger un roulement a aiguille.
Maintenant tout dépend de ta boite pour ma part c'était une MT75 avec embrayage hydraulique.
donc définir la boîte et puis voir.
Il faudrat aussi voir pour ton volant moteur si il est compatible avec la boîte da,
ns le fond c'est quoi ta boîte ??

a+ biquet
Pierre nous avait pourtant assuré que la MT75 ne montait pas dans une caterham S3 !?
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par Gn'R357 »

Dans mon cas il s'agit d'une BàV de Ford Sierra, la T9. Selon ce que j'ai pu lire un peu partout, le volant moteur du Zetec 1.8l est compatible et la cloche / boite à vitesses directement montables sur le moteur, ce qui n'est pas le cas des versions 2.0l dont le volant moteur d'origine est trop large et épais pour la cloche de la T9.
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par Biquet »

J'ai pas une cat moi mais une west !!!

biquet
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par MC_911 »

Gn'R357 a écrit :Dans mon cas il s'agit d'une BàV de Ford Sierra, la T9. Selon ce que j'ai pu lire un peu partout, le volant moteur du Zetec 1.8l est compatible et la cloche / boite à vitesses directement montables sur le moteur, ce qui n'est pas le cas des versions 2.0l dont le volant moteur d'origine est trop large et épais pour la cloche de la T9.

ah ok.
Bon sinon, y'a moyen de sortir vraiment des chevaux du zetec ??? parce que 1.8l ou 2.0l pour 130cv ... c'est peu mou, non ?
:dents:
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par allain »

moustache fifty nine a écrit :
Gn'R357 a écrit : Image
C'est Booooooooooo :wub: :wub: :wub:
:shock: :shock: :shock:

On dirait quand même des carbus :siffler: :siffler: :siffler:

Allain.
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Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Message par Gn'R357 »

Il y a pour tous les gouts ce Zetec: injection, carbus, 4 paps, (turbo)compresseur! :P
MC_911 a écrit : ah ok.
Bon sinon, y'a moyen de sortir vraiment des chevaux du zetec ??? parce que 1.8l ou 2.0l pour 130cv ... c'est peu mou, non ?
:dents:
:W C'est pas faux...

Dans mon cas, le choix du Zetec fût beaucoup par commodité:
- Facilement trouvable, tous les Escorts, Fiesta, Modeo, Orion des années 90 l'ont reçu, ainsi que les Focus entre 98-04
- Moteurs d'occasion en bon état: pas mal de ces Ford ont été mises hors circulation pour pas mal d'autres raisons que problème moteur
- Prix: il y a des moteurs 1.8l et 2.0l neufs en vente sur eBay à 500-700£, alors que les (bonnes) occasions sont dans les 200-400£
- Disponibilité des pièces de rechange, neuves ou d'occasion, à de très bons prix en UK. Une pompe à eau est presque 3 fois moins chère que par ici p.ex.;
- Compatibilité avec ma Sprint: swap direct du CVH par le Zetec, mêmes fixations moteur et sur la BàV, mêmes dimensions, pas mal de pièces interchangeables, etc.
- Une puissance pas trop supérieure au CVH, donc plus facilement homologable par ici en Helvétie, et c'est mon but premier...

Ce Zetec 1.8l blacktop de Ford Focus a 115cv d'origine. Avec de meilleures arbres-à-cames (celles du 2.0l au faite), on passe à 130cv. On passe assez facilement à 150cv avec un meilleur boitier électronique, une admission directe, de meilleurs injecteurs, ainsi qu'en faisant quelque chose pour améliorer le système d'échappement (ce qu'est déjà le cas sur la Cat). Et là on est déjà au niveau d'une HPC il me semble, et c'est déjà quelque chose, d'ailleurs c'est ce que je me fixe comme évolution pour ce moteur.

Mais si 150cv ne suffisent pas, il y a tout un tas de préparateurs sur base Zetec / Duratec offrant des kits injection 4 paps, des têtes de culasse revues et préparées, des pistons forgés allégés HC, etc., et là ça va chercher dans les +170cv.

Et si toujours pas suffisant, bin reste encore toute une série de trucs en suralimentation. Les Zetec turbos sont assez fréquents en UK il semble.

Il y a une page sur Burton Power sur les Zetecs: http://www.burtonpower.com/technical_1/zetec_e.aspx
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