Comparatif plaquettes de freins ?
Modérateur : Modérateurs
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Comparatif plaquettes de freins ?
Dans le topic UPGRADE FREINS lanoirode a écrit:
Pour info, tu peux trouver pour tes étriers 4 pistons AP des plaquettes :
- Pagid RS4-2 (bleue)
- Pagid RS15
- Ferodo DS300
- Ferodo DS2500
Mintex 1144 n'ont aucun intérêt sur route, tu auras la même impression qu'il ne se passe rien tant qu'elles ne sont pas chaudes.
Evidemment c'est tout l'inverse sur piste.
J'imagine que de nombreux critères Coeff de frottement /Tendresse-Dureté et tant d'autres .....influent sur l'efficatité du freinage / l'endurance au freinage - ou aux kms....?
Comment choisir LA plaquette qui va bien pour l'un ou l'autre des extremes-attendus de base "Freinage Top" VS "Freinage correct - endurance "...?
Y a t il un endroit -topic où on peut trouver un comparatif plaquettes?
Pour info, tu peux trouver pour tes étriers 4 pistons AP des plaquettes :
- Pagid RS4-2 (bleue)
- Pagid RS15
- Ferodo DS300
- Ferodo DS2500
Mintex 1144 n'ont aucun intérêt sur route, tu auras la même impression qu'il ne se passe rien tant qu'elles ne sont pas chaudes.
Evidemment c'est tout l'inverse sur piste.
J'imagine que de nombreux critères Coeff de frottement /Tendresse-Dureté et tant d'autres .....influent sur l'efficatité du freinage / l'endurance au freinage - ou aux kms....?
Comment choisir LA plaquette qui va bien pour l'un ou l'autre des extremes-attendus de base "Freinage Top" VS "Freinage correct - endurance "...?
Y a t il un endroit -topic où on peut trouver un comparatif plaquettes?
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Carbonne loraine. Pas autre chose pour moi
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Les Mintex existent en 1144, 1155 et 1166, et sauf erreur, les 1144 vont bien pour la conduite sportive et usage routier. Les 1155 sont celles recommandées plutôt pour le circuit, et les 1166 pour la compétition et/ou endurance.
C'est plutôt les 1155 qui devraient être longues à chauffer vu le poids de nos Sevens.
J'utilise des EBC GreenStuff à l'avant, et c'est ce qui correspond aux 1144 de chez Mintex, et aucun problème pour freiner même à froid.
C'est plutôt les 1155 qui devraient être longues à chauffer vu le poids de nos Sevens.
J'utilise des EBC GreenStuff à l'avant, et c'est ce qui correspond aux 1144 de chez Mintex, et aucun problème pour freiner même à froid.
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Les plaquettes trop abrasives ne freinent pas à froid et en plus, elles font de jolies copeaux de fer en fusion qui ruinent les jantes
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Merci à vous trois..
j'ai trouvé ça ...:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4594.php
je sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air pas mal ...pour ceux que ça interresse....
j'ai trouvé ça ...:
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4594.php
je sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air pas mal ...pour ceux que ça interresse....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Les Pagid 4.2 fonctionnent à partir de 200°. C'est ce que j'ai sur le Spedster.RIGNOS a écrit :Dans le topic UPGRADE FREINS lanoirode a écrit:
Pour info, tu peux trouver pour tes étriers 4 pistons AP des plaquettes :
- Pagid RS4-2 (bleue)
- Pagid RS15
- Ferodo DS300
- Ferodo DS2500
Mintex 1144 n'ont aucun intérêt sur route, tu auras la même impression qu'il ne se passe rien tant qu'elles ne sont pas chaudes.
Evidemment c'est tout l'inverse sur piste.
J'imagine que de nombreux critères Coeff de frottement /Tendresse-Dureté et tant d'autres .....influent sur l'efficatité du freinage / l'endurance au freinage - ou aux kms....?
Comment choisir LA plaquette qui va bien pour l'un ou l'autre des extremes-attendus de base "Freinage Top" VS "Freinage correct - endurance "...?
Y a t il un endroit -topic où on peut trouver un comparatif plaquettes?
Sur route c'est parfaitement utilisable si on se souvient de ça à tous les freinages à froid. Du coup en cas de freinage d'urgence après un bout d'autoroute, c'est dangereux.
Les PAgid RS 15 sont à réserver EXCLUSIVEMENT pour une utilisation piste.
Les RS 14 sont un peu comme les 4.2 en pire. Plus agressives et plus longues à chauffer.
Pour ceux qui souhaitent des plaquettes qui freinent vraiment forts à froid comme à chaud et qui ne nécessitent pas de rodage spécifique, il faut suivre le conseil de Seb Carbone Lorraine.
C'est ce que j'ai sur la HPC et à part le fait qu'elles couinent un peu, ça marche super bien dans toutes les conditions.
PAr contre, je ne sais pas si ce sont de CL4 ou CL5
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Et bien voilà quelle bonne synthése ...Merci Florent
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
juste pour rappel et surtout pour ceux qui vont se présenter à la DRIRE, les mintex 1144 (et donc je pense celles de gamme supérieure) ne sont pas homologuées route
c'est très certainement le cas dans les autres marques
il serait intéressant à mon avis de faire un récapitulatif de celles qui sont homologuées et celles qui ne le sont pas
voili voilou
c'est très certainement le cas dans les autres marques
il serait intéressant à mon avis de faire un récapitulatif de celles qui sont homologuées et celles qui ne le sont pas
voili voilou
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
CL 4 florent
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5641
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Bravo et merci Seb d'avoir suivi...
Voilà ce que l'on trouvesur le net et qui confirme tes conseils :
RC6
Coefficient de friction : 0,55.
Excellente performance à chaud
Facile à maitriser
Freinage à froid correct, mise en température rapide avec 3 ou 4 petits freinages
Usure très raisonnable des disques d'origine
Longévité excellente
Délais de livraison parfois longs (2 à 3 semaines )
Rodage très méticuleux à prévoir
Avis : excellent compromis pour usage routier sportif, circuits, excellent résultats sur routes montagneuses.
Voilà ce que l'on trouvesur le net et qui confirme tes conseils :
RC6
Coefficient de friction : 0,55.
Excellente performance à chaud
Facile à maitriser
Freinage à froid correct, mise en température rapide avec 3 ou 4 petits freinages
Usure très raisonnable des disques d'origine
Longévité excellente
Délais de livraison parfois longs (2 à 3 semaines )
Rodage très méticuleux à prévoir
Avis : excellent compromis pour usage routier sportif, circuits, excellent résultats sur routes montagneuses.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
les DS3000 ont un coefficient de friction de 0.62 il me semble
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
commande groupée?????
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
C'est des CL4 qu'il faut prendre pour une utilisation route.RIGNOS a écrit :Bravo et merci Seb d'avoir suivi...
Voilà ce que l'on trouvesur le net et qui confirme tes conseils :
RC6
Coefficient de friction : 0,55.
Excellente performance à chaud
Facile à maitriser
Freinage à froid correct, mise en température rapide avec 3 ou 4 petits freinages
Usure très raisonnable des disques d'origine
Longévité excellente
Délais de livraison parfois longs (2 à 3 semaines )
Rodage très méticuleux à prévoir
Avis : excellent compromis pour usage routier sportif, circuits, excellent résultats sur routes montagneuses.
Ce que tu décris plus haut est le reflet exact du fonctionnement de plaquettes du type 4.2, 14...
Du coup sur route, en cas de freinage d'urgence on na pas toujours le temps de faire 3 ou 4 freinages pour chauffer.
Si vous cherchez des plaquettes avec un haut coéfficient de friction je vous conseille les Ferrodo 2.11. Coeff 0.71 et le prix est très abordable.
Mais c'est clairement inexploitable sur route, comme toutes les plaquettes avec un haut coefficient de friction.
Prenez de Carbone Lorraine CL4, ça freine vraiment fort même à froid et ça résiste super bien aux hautes températures. (je ne sais pas si elle son homologuées route.)
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
sur mon exige S2 atmo je vais metre du RC6 carbone loraine ( franchement en qualité perf et dans le temps imbatable ) les disques mangent un peu plus mais vu le poid d'une cat
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: COMPARATIF PLAQUETTES de FREINS ?
Je déconseille les DS3000: meme si ca freine, ca produit sur les jantes une croute qui est un mélange de résine brulée et de résidus de disque. Ca fini par rouiller et c'est vraiment la m...e à enlever. Aucun produit n'arrive à attaquer ce "composite". il faut gratter, et la peinture n'aime pas.tomate a écrit :les DS3000 ont un coefficient de friction de 0.62 il me semble
Je ne suis pas pret d'en remettre.
Je suis tenté par les carbone lorraine: d'autres avis ??
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------