Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert ce qui ressemble à une sonde sur le water rail ?
je ne parle pas de la sonde qui est reliée par 2 fils (qui doit donc être la sonde de température d'eau), mais d'une autre pas très loin, qui n'est reliée que par un seul fil (vert) ??
Le truc c'est que cette sonde a cassé, et que visiblement je suis bon pour racheter le water rail (que je ne trouve pas sur caterhamparts, le miens ne ressemble pas à celui sur le site ...)
Si c'est cette sonde là dont tu parles,
c'est la sonde du mano de temperature d'eau.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
tomate a écrit :ok
à quoi sert celle juste à gauche du coup ? Retour de données à l'ECU
et sur mon water rail je n'ai pas la dérive sur laquelle se plug la durite bleue : ça va où ??
Durite du chauffage
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ok donc pour changer le rail, il faut prendre le nouveau rail avec la bifurcation + remplacer des durites
j'ai aussi le chauffage, tu saurais ce qu'il faut commander ?
Une ch'tite photo de la zone pourrait nous aider à voir les bons éléments
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Voila j'ai trouvé ça sur pistonheads qui nous donne une petite vue de la conf d'origine
sur l'ancien water rail, il n'y a donc pas la sortie 'ou entrée ?) spéciale qui va au chaufage
on voit sur l'image à droite comment c'est fait : la durite du bas va vers le water rail
tomate a écrit :Voila j'ai trouvé ça sur pistonheads qui nous donne une petite vue de la conf d'origine
sur l'ancien water rail, il n'y a donc pas la sortie 'ou entrée ?) spéciale qui va au chaufage
on voit sur l'image à droite comment c'est fait : la durite du bas va vers le water rail
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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tomate a écrit :Voila j'ai trouvé ça sur pistonheads qui nous donne une petite vue de la conf d'origine
sur l'ancien water rail, il n'y a donc pas la sortie 'ou entrée ?) spéciale qui va au chaufage
on voit sur l'image à droite comment c'est fait : la durite du bas va vers le water rail
non, avec, le circuit est allongé et est donc un poil mieux refroidit, surtout quand on ouvre la vanne de chauffage et les ouvertures dans "l'habitacle"
de toute façon, je penserais à le virer quand je tirerais toute la quintessence de l'auto, c'est-à-dire pas avant looooooongtemps