nouvelle cat sur territoire francais

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

Bonne nuit David et bravo, elle est tout simplement superbe !!! :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Sag7

Message par Sag7 »

Bravo :alcolo: superbe voiture,

Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien compris:
c'est une JPE ou bien une HPC reconfigurée en JPE?


Il y a une sacrée diminution du RPP moyen sur ce site ces derniers temps... :shock: ... et la mienne va bientôt arriver... :dents:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Yeah, elle est enfin en France, good. :bien:

@ Super7 : oui, injection Alpha-Weber 4 papillons, en 45. C'est la même chose que la JPE, sauf que c'est du 48.

C'est le système idéal pour avoir des watts tout en étant conduisible à bas régime. Avec une HPC carbu de 200/220 cv, tu ne peux pas cruiser car ça ratatouille, ça ne marche que dans les tours. En plus, tu crames souvent les bougies. Les carbus ne peuvent pas être bien réglés sur une grande plage de régime, alors il faut choisir. Pour que ça marche en haut, il faut sacrifier le bon fonctionnement en bas. Avec l'injection 4 papillons, tu as l'avantage de la puissance offerte par les carbus, mais un fonctionnement nickel à tous les régimes, grace au calculateur qui adapte l'injection. Alors que sur des carbus il n'y a pas de calculateur, c'est toute la différence.

Ensuite, niveau pollution, c'est pareil, aussi honteux du côté carbu que du côté injection 4 papillons.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Sag7 a écrit :Bravo :alcolo: superbe voiture,

Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien compris:
c'est une JPE ou bien une HPC reconfigurée en JPE?

Il y a une sacrée diminution du RPP moyen sur ce site ces derniers temps... :shock: ... et la mienne va bientôt arriver... :dents:

Wow, wow, wow, il ne peut en rester qu'un. :W

C'est une HPC avec "certaines" spécifications JPE.

Mais il est clair qu'une HPC de 220 Cv comme celle-là, par rapport à une HPC de 220 Cv en carburateurs, ça n'a rien à voir. Avec l'injection, c'est le fonctionnement optimum à tous les régimes, une conso normale tant qu'on attaque pas (et quand on n'utilise que 180 Cv, on n'attaque pas la conso). Les modèles carbus, avec cette puissance, ne sont exploitables que sur piste car il faut toujours être dans les tours. Sinon, on cale, on ratatouille, on grille les bougies, etc.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Message par zimzum »

Dites donc, ça commence à faire peur ici, il y a de plus en plus de psychopates du RPP, je vais avoir l'air de quoi moi avec mon futur 1600K?? c'est pas pour rien qu'on est du côté obscur!! ;)

Sinon, David20-100, en plus d'être achement velue, elle est achement jolie ta Cat! C'est ce genre de bleu que je projette pour ma future cat, et le pot est très joli aussi.
Bel achat!!
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

c'est vrai que le pot a un look d'enfer !!!
bon ben c'est pas tout ça, mais ça va devenir difficile d'être dans les gros RPP sur ce forum ...
David20100, faudra que tu m'expliques comment tu as acheté cette voiture ... et comment tu comptes l'homologuer. Parce que là, elle a quand même subi de grosses modifs.

MC
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Message par Fgsuperseven »

Ha oui sacré bon choix! Dommage que tu ais vu mes messages qu'à ton retour.

Elle était à vendre depuis très très longtemps et surtout à un prix assez élevé. (cela me rappel une histoire... enfin bref!)

Oui, visiblement en ce moment tout le monde passe à des seven d'adulte, de warrior!

Vivement mon tour...!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Très belle voiture et très impressionnante au vue des caractéristiques annoncées. :bien:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
flp
Messages : 347
Inscription : 13 sept. 2006, 14:09

Message par flp »

Alors ça, c'est une très belle auto !

Félicitation pour cet achat ! !
an0nyme

Message par an0nyme »

Uhmmm, jolie HPC David, très propre et configuration au top :wub: :wub: :wub:
C'est vrai que la moyenne du RPP sur ce forum grimpe en 2 "coups", mais arriverons t'elle à suivre une 1600k ou un 1700 sprint bien affûté :wink:


J'ai de plus en plus de fourmillements dans les bielles :?
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

Bravo David :bien:, euh c'est quoi ton ECU ? :D :wink: :dents: :catanim:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

'tain, va falloir faire gaffe avec Catapat maintenant, dès le premier rdv, il te regarde l'ECU.

:W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

jeaned a écrit :'tain, va falloir faire gaffe avec Catapat maintenant, dès le premier rdv, il te regarde l'ECU.

:W
ouai, j'adore tripoter les ECU moa... :D
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

bon merci pour vos felicicitations et tout et tout...........
oui elle est belle :!!!!!!! j ai pas dormi dans le garage ...
..trop fatigue

les impressions sont mitigees la conduite stricte sur autoroute limitant les sensations mais quand meme tres tres positives.
en passant un bonjour a davidone!!!nouveau proprio de mon ex westie
qui a acquis maintenant, j en ai la preuve un tres tres bonne voiture!!!!!!!!
quand il viendra essayer la nouvelle il comprendra ..........

alors je m explique oui le moteur vxe avec plus de 200 bourrins et une inj weber alpha et sattelisant oui c un autre monde apres 5500 tours oui on a peur de depasser les 6500trs...
oui g pas eu les couilles de faire allumer le shift light calle a 7000trs !!! alors que d apres l ex proprio le moteur peu faire mieux....
oui c genial et meme horriblement bluffant oui je me suis pris pour jeaned ou plutot yvan a 150 et retrogradage (sans double embrayage....)et me laisser griser jusqu a des vitesses non homologues en france....
a 6000 ou pas loin en 4 on est a 175 km/h cale sur le stack et verifie au gps.....(pour info le compteur d origine a 100 miles est a 145 km/h....)
oui oui et re oui................... :dents: :wub:
mais je ne peu que comparer a ma westie et son moteur ford 193 cv a carbu 45....
et fo le dire elle etais bcp plus lineaire des watts partout .... apres reflexion ca devais aussi venir du pont court......
a cote de ca a 100 miles on etais a fond ou presque....

donc revenons au sujet
superbe bagnole merité desiré et ..........je le lui rendrais bichonée
derniere ou presque generation de cat :nouveaux sieges ,freins a main au milieu et qui gene pas ... alarme a transpondeur....systeme extincteur automatique et aussi un manuel sous siege passager.
.stack system qui permet tout ou presque ......je ferais un post special .
c pas encore une voiture de warrior mais bon bientot des travaux prevus
a suivre dans la section technique.

pour repondre a vos questions
catapat: j ai pas encore vu l ecu mais ca va pas tarder.....
mc-911: pour l acheter c pas complique suffit d avoir le montant demande par l acheteur :P en l occurence et c une premiere pour moi g fait un virement bancaire .......(il faut dire que le vendeur etais un professionnel specialise en morgan.....et il avait une aero8 trop belle!!!!)
Davidone

Message par Davidone »

:coucou:

:W


Ah ben ! t'as pas fait dans la dentelle !

Je me doutais bien à ce que tu m'avais dit .. que tu ne resterais pas longtemps sans cat' ou autre bestiole de ce genre ... je m'attendais à une petite hayabusa .. mais là !!! :shock:

Couleur superbe ( quoique je prefere le vert moi ... :P ) et equipement demoniaque ... ça ne fait que me faire languir de passer te voir lors des beaux jours - ou bien que tu viennes nous faire une petite visite sur le bassin pour 1 WE ?! :alcolo:

FELICITATIONS !!
- elle est magnifique , et j'ai hate que tu me montres ce qu'elle a dans le ventre !

D1
Répondre